| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous J'ai monté un vidéo en format WMV et j'aimerais savoir quel format et le plus adéquat pour être lu par différent appareil. Le format MP4 est-il preéférable merci pour vos conseils | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, La réponse ne va sans doute pas plus éclairer mais çà dépend des capacités des appareils à lire différents formats. En fonction de l'age des appareils également certains formats risquent de ne pas être lus. En plus comme çà évolue constamment, dans 1 ou 2 ans il y aura probablement de nouveaux formats encore meilleurs qui ne pourront être lus par les appareils actuels. Pour le mp4 c'est un container, on peut y mettre un peu ce qu'on veut (codecs). Actuellement c'est le codec x264 ou H264 qui a la côte car HD (vidéos de 1920x1080) et bien compressé. On le trouve notamment sur la majorité des appareils photos ou smartphone et il est lu sur pas mal d'appareils actuels. Cela dépend aussi de la qualité de ta vidéo, est ce de la HD ? Pour le coup je dirais de choisir un format qui permet de lire ta video sur le plus grand nombre de tes appareils en ayant quand même une vidéo de bonne qualité.
Modifié par Titus68 le 08/03/2015 00:18 | |||||||
Astucien | +1. Rien à rajouter car il n'y a pas mieux comme réponse. | |||||||
Astucien ![]() |
Merci pour l'information. Je crois que le mieux ce sera de faire des tests et on verra par la suite. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Le format WMV est sans doute le moins compatible car issu de Microsoft.. les plus courants: le DivX, le XVid, le MP4 avec vidéo h264 et son AAC(meilleur que les 2 précédents). | |||||||
Astucien ![]() |
Merci pour l'information, c'est très apprécié! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|