> Tous les forums > Forum Windows 10
 Wndows Defender ou Avast free pour W10 que choisir ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papylou
  Posté le 12/01/2019 @ 13:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je viens d'offrir à ma compagne un nouveau pc portable qui tourne évidement sous Windows 10, ma grande question est que l'anti virus installé d'origine est Windows Defender, nous avons tous deux utilisés depuis plusieurs années sur nos pc respectifs Avast free sans aucun soucis, je me pose la question de garder sur ce pc Windows Defender car après quelques recherches sur le net je lis que Defender à fait une sérieuse remontée dans la sécurité et aussi valable actuellement qu'Avast free.

Qu'en pensez-vous ?

https://www.phonandroid.com/meilleurs-antivirus-windows-defender-protege-aussi-bien-votre-pc-avast-ou-norton.html

Modifié par papylou le 12/01/2019 13:31
Publicité
poussebois
 Posté le 12/01/2019 à 13:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Comme toi, j'utilisais Avast Free depuis ... une quinzaine d'années.

Puis, récemment, je l'ai abandonné (marre des incessantes relances d'incitations à migrer vers la version payante) pour Windows Defender.

Ce qui m'a incité à franchir le pas, c'est que ce dernier s'est, aux dires des comparateurs sérieux, considérablement amélioré ces derniers temps, soutenant la comparaison avec bien d'autres.

Depuis, je n'ai aucun reproche à lui faire ! (Pas plus qu'avec Avast d'ailleurs mais je n'ai plus de relances lancinantes...)

@ +

yves.vaissiere
 Posté le 12/01/2019 à 13:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

vois : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=109&REP_ID=5959533.

Tu comprends bien que je décline toute responsabilité : si je te dis que ça ne vaut pas le coup de se casser le bol avec autre chose, et que dix minutes après elle chope un virus dont tu me diras mordicus qu'il aurait pu être évité avec Avast, hein, hein ?

Eh bien je te répondrais : c'est du flan, prouve-le ! Et pis de toute façon elle avait qu'à faire des sauvegardes … https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5.

Modifié par yves.vaissiere le 12/01/2019 13:55
cloclo40
 Posté le 12/01/2019 à 14:39 
Petit astucien

Papylou

Personnellement depuis la parution de windows 10 j'ai toujours gardé, dès le départ, la protection par windows defender.

Je pense que depuis sa mise en place il y a eu beaucoup d'améliorations qui ont été apportées et qu'il assure (selon moi) une très bonne protection.

Evidemment rien de comparable avec une suite payante.

Peut-être pour se faire une idée plus précise, consulter le site AV-Test ici.

Après à chacun de se forger sa propre opinion.

Cdlt.

JRB
 Posté le 12/01/2019 à 14:55 
Astucien

poussebois a écrit :

Comme toi, j'utilisais Avast Free depuis ... une quinzaine d'années.

Puis, récemment, je l'ai abandonné (marre des incessantes relances d'incitations à migrer vers la version payante) pour Windows Defender.

Bonjour,

Jusqu'à récemment, j'étais exactement dans ce cas de figure.

C'est donc pour la même raison que j'ai abandonné Avast free pour Windows Defender et tout baigne.

papylou
 Posté le 12/01/2019 à 15:23 
Astucien

Un grand merci aux intervenants pour leurs réponses rapides

poussebois,

Pour supprimer Avast complètement et proprement sans restes de résidus, faut il directement utiliser le logiciel suivant et est-ce bien ce lui ci ?

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Papibois
 Posté le 12/01/2019 à 15:28 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je suis également passer de Avast à Windows defender sur...le PC de ma femme. Pour l'instant. J'en suis très content.

Un avantage auquel on ne pense pas toujours : Les MàN de Windows se font sans problème de compatibilité avec l'antivirus. Et Dieu sait s'il y en a eu !

Un inconvénient auquel on ne pense pas toujours : Laisser de plus en plus tout gérer pat Microsoft

Ekalb
 Posté le 12/01/2019 à 16:09 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est vrai que le logiciel de protection de Microsoft a fait de beaux progrès.

Si je m'en tiens au dernier test en continu chez AV-Test, je lis leurs conclusions: "Les suites de Bitdefender, F-Secure, Kaspersky, Symantec et Trend Micro ont identifié les programmes malveillants sans une seule erreur.;"

Windows Defender obtient 99,7%. C'est très bien mais ne pas confondre avec une note scolaire.

Vous avez un contrôle facile sur le pare-feu pour les flux sortants avec Windows Defender?

Voir https://www.av-test.org/fr/nouvelles/test-en-continu-quelle-suite-protege-le-mieux-windows/

Quant à la question de départ, si j'avais à choisir entre Avast et Windows Defender, je choisirais sans hésiter Windows Defender, pour différentes raisons. Heureusement, le choix est plus varié.

Modifié par Ekalb le 12/01/2019 16:10
miccmacc3
 Posté le 12/01/2019 à 16:42 
  Astucien

papylou a écrit :

Pour supprimer Avast complètement et proprement sans restes de résidus, faut il directement utiliser le logiciel suivant et est-ce bien ce lui ci ?

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Bonjour ami papylou

C'est celui que j'utilise

Cependant ,pour les "restes et résidus " ,après le passage de l'unintall ,passe ta curiosité sur la base de registre .

Attention ,ne touche à rien si tu ne maîtrises pas

Publicité
papylou
 Posté le 13/01/2019 à 12:05 
Astucien

Bonjour à tous et toutes ,

Voila, j'ai supprimé Avast free définitivement en mode sans échec à l'aide du logiciel Avastclear recommandé.

Windows Defender est réactivé, mon problème maintenant n'ayant aucune icone de l'antivirus dans ma barre je ne sais comment lancer une cherche de menaces ou autres de Defender ?

Pouvez vous m'aider…. ?

Modifié par papylou le 13/01/2019 12:06
cloclo40
 Posté le 13/01/2019 à 13:14 
Petit astucien

papylou

L'icône dans la barre des notifications correspond au centre de sécurité de windows et non pas à windows defender

Pour effectuer une analyse avec windows defender : démarrer/paramètres/mise à jour et sécurité/sécurité windows/protection contre les virus et menaces/options d'analyse et là tu choisis l'analyse à effectuer (rapide, complète....).

yves.vaissiere
 Posté le 13/01/2019 à 13:26 
  Grand Maître astucien

(et, comm' d'hab …

… menu contextuel des objets à analyser)

cloclo40
 Posté le 13/01/2019 à 13:27 
Petit astucien

papylou a écrit :

Voila, j'ai supprimé Avast free définitivement en mode sans échec à l'aide du logiciel Avastclear recommandé.

Windows Defender est réactivé, mon problème maintenant n'ayant aucune icone de l'antivirus dans ma barre je ne sais comment lancer une cherche de menaces ou autres de Defender ?

Pouvez vous m'aider…. ?

Pour l'icône du centre de sécurité windows defender dans la barre des notifications ,à vérifier : démarrer/paramètres/personnalisation/barre des tâches/sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches/vérifier que windows security notification icon soit activé

papylou
 Posté le 13/01/2019 à 17:59 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(et, comm' d'hab …

… menu contextuel des objets à analyser)

,

Pardon de te demander comment tu arrive à cette fenêtre à ?

papylou
 Posté le 13/01/2019 à 18:09 
Astucien

cloclo40,

,

Justement je n'ai pas cette option là dans la sélection de l'afficher dans la barre des tâches….

yves.vaissiere
 Posté le 13/01/2019 à 18:18 
  Grand Maître astucien

comment tu arrive à cette fenêtre

Le menu contextuel d'un objet, c'est celui qui lui est propre ; en l'occurrence qu'on obtient en faisant un clic, dessus, avec le bouton de droite de la souris. (toujours, partout, Papy ! )

cloclo40
 Posté le 13/01/2019 à 18:48 
Petit astucien

A vérifier également ceci: démarrer/paramètres/applications/démarrage :

Publicité
papylou
 Posté le 14/01/2019 à 11:15 
Astucien

Un grand merci à tous les intervenants pour leur bons conseils.

cloclo40,

En fait aux paramètres des applications Démarrage l'option de Windows security notification n'était pas activé ce que j'ai directement rectifié...

Ensuite j'ai fait de même pour le icônes à afficher dans la barre des tâches et maintenant j'ai mon icône dans ma barre d'état de notifications.

Donc je suis super content que tout est réglé, merci à toi également.

cloclo40
 Posté le 14/01/2019 à 12:14 
Petit astucien

papylou,

Content pour toi .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pour arrêter je dois constamment choisir "Mettre à jour et"
erreur 0x80070643 pour windows defender
paramètrer Windows pour accès à la box free
Désinstaller McAfee pour Defender
Que choisir pour la mise à jour de W10 T2
application par défaut pour visionner des photos
Comment faire pour relier 2 P.C.
Je n'arrive pas à trouver le driver coprocesseur pour windows 10
Redémarrage à zéro Windows Defender
Eradiquer le code 43 de Win 10 pour pilote NVIDIA
Plus de sujets relatifs à Wndows Defender ou Avast free pour W10 que choisir ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10