| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je fais un recueil poètique d'environ 50 pages, je suis sous word 2002 et je rencontre un problème de numérotation car toutes les pages doivent être comptées, mais toutes ne doivent pas avoir le numéro de page imprimé. La mise en page est "page en vis à vis" numéro "extérieur" et bas de page, le numéro impaire se trouvant toujours à droite.Il me faut donc commencer ma numérotation à la page 11, les 10 premières pages étant consacrées à des présentations diverses, titres, ouvrages parus, etc... et elles ne doivent donc pas être numérotées en impression.La dernière page ne doit pas non plus comporter la numérotation apparente. Deuxième problème, comment insérer dans le milieu de l'ouvrage et selon les besoins du texte, une ou deux pages blanches, non numérotées en impression, mais comptabilisées . A noter que pour l'instant mon ouvrage n'est pas "assemblé" c'est à dire queje n'ai ps encore inséré les poémes ainsi que les différentes pages de présentation. Merci de votre aide et de tous renseignements qui pourraient m'être utiles. Amicalement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonsoir ayme, vois si ce lien te convient : http://mgagnon.net/info/livret.fr.shtml en te souhaitant une bonne soiree | |||||||
Petit astucien | Bonsoir et merci pour ta réponse rapide, Celà ne répond pas exactement à ma question sur la numérotation, car dans ce document la numérotation commence à partir du chiffre 1 qui se trouvera donc imprimé, alors que moi je commence au chiffre 10, les chiffres de 1 à 9 n'étant pas imprimés. J'ai noté quelques bonnes astuces dans la conception. Bonne soirée à toi. | |||||||
Astucien ![]() | insertion : numero de page cliquer sur: format a partir de : 10 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour ta réponse;efectivement quand je clic sur format et que je mentione "à partir de 10" j'ai bien le début de ma numérotation à 10, mais je n'ai pas 9 pages non numérotées avant la page 10, mais seulement 1. Or je souhaite avoir mes 9 pages de présentation, non numérotées et ensuite commencer à la page 10 pour les autres pages. Amicalement. | |||||||
Astucien ![]() | ayme a écrit : il te faut simplement inserer un saut de section a la fin de la page 9 bonne continuation | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Excuse moi pour le retard dans ma réponse, j'étais retenu par un travail à terminer.Merci de ta réponse, effectivement, les sauts de section sur les pages précédentes permettent d'arriver à la page 10. Maintenant il me reste à résoudre le problème d'insertion de pages blanches, si possible non numérotées. Amicalement. | |||||||
Astucien ![]() | c'est très simple, tu fais exactement la même chose. un saut de section a l'endroit voulu avant et apres et tu recommence ta numerotation fais cependant bien attention de ne pas lier le saut de page aves la section precedente | |||||||
Petit astucien | vieuxmonsieur a écrit : je suis tout à fait d'accord avec vous, j'avais le même problème auparavant mais avec saut de section j'ai resolu mon problème.. amicalement | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Désolé mais impossible d'intercaler une page blanche non numérotée et d'avoir la suite logique des n° c'est à dire :page 1,2,3 écrites et je voudrais la page 4 blanche et ensuite la 5, et suivantes écrites et nimérotées.C'est ceertainement un mauvais paramétrage de ma part!! Qand je clic sur saut de section, j'ai 4 possibilités:page suivante-continu-page paire-page impaire.Il me semble avoir tout essayé, sans résultat. Merci de vos conseils. Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | re, tu dois mettre un saut de section avant et après ta (tes) pages blanches et reprendre la numerotation format à partir de : et non a la suite de ... tu ne peux avoir de lien avec la partie precedente | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ouf, je suis enfin arriver à comprendre le mécanisme des sauts de sections associés aux pages paires et impaires. Merci pour tes bons conseils et aussi ta patiente car cela m'a été grandement utile. Je ne mentionne pas "résolu" de suite au cas ou il m'arrive encore des pb avec mon recueil.Je le ferais à l'achèvement. Cordialement à toi. | |||||||
Nouvelle astucienne | Oui, c'est pas facile pour moi. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|