> Tous les forums > Forum Bureautique
 Word 2003 - Notes de bas de pages + pages paysages
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tomdipaola
  Posté le 02/12/2008 @ 09:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai eu beau chercher la réponse à mes questions, je n'ai trouvé que des fragements. Commençons par le plus "simple".

Je suis en train de mettre en page un document très volumineux.

1.Bref, j'ai un tableau que j'aimerais présenter par une mise en page en paysage.

Jusque là, facile. On crée un saut de page, on fait fichier->mise en page->orientation->paysage.

Sauf que ça se complique lorsque je veux un titre qui soit vertical et pas horizontal.

J'ai trouvé une solution en bricolant. Je crée un texte sous power point, je lui fait faire une rotation à 90°, je l'enregistre comme image.

Ensuite sous Word, je crée deux colonnes, une (énorme) qui contient mon tableau, la seconde qui contient mon titre vertical.

Seulement voilà, la numérotation de page est horizontale et je la veux également verticale comme le titre. Comment faire?

2. Ma deuxième question concerne le style des appels de notes de bas de pages. J'en discerne deux: l'un de ces appels denotes de bas de pages se trouve au sein du texte (généralement en exposant au dessus du mot que je cite) et l'autre en bas de la page. Je ne parviens pas à dissocier ces deux styles. Lorsque je change l'un ou l'autre ça se repercute sur l'autre.

en l'occurence j'aimerais qu'au sein du texte, l'appel se fasse comme un exposant, et qu'un bas du texte ça se fasse en chiffre (non exposant)

J'ai trouvé une solution en séléctionnant un appel de note de bas de page au sein du texte->clique droit->séléctionner le texte ayant une mise en forme semblable. Puis Format->police

Y a-t-il qqch de plus professionnel?

Merci pour votre aide en espérant avoir été clair

Publicité
tungstene
 Posté le 02/12/2008 à 14:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je me suis souvent sorti de prises de tête en utilisant les zones de textes y compris pour faire un texte vertical, il suffit lorsque c'est fini d'emmener la souris sur le trait, le curseur se transforme en trait, là clic D et dans propriétés mettre pas de trait, pas de remplissage (transparent)

telliak
 Posté le 02/12/2008 à 14:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pour le premier point, je n'ai pas d'idée et la chose ne me paraît pas réalisable. Quoiqu'en relisant la question... tu ne peux pas mettre ton titre dans la deuxième colonne, sous forme de texte normal et demander à Word de l'écrire avec une orientation adhoc (>Format >Orientation du texte) ?

Pour le deuxième point, ce que tu veux faire ne correspond pas aux normes typographiques de présentation des notes de bas de page.

Bien entendu tu es libre de faire la présentation que tu veux, cependant, sur un gros document, je ne te conseille pas de jongler du côté des notes de bas de page. Je sais d'expérience (une thèse avec 3600 notes de bas de page, perdues, récupérées, reperdues, mises en forme, remises en forme, etc.) que Word est susceptible dans ce domaine.

Bon courage.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Souris Logitech G402 Hyperion à 18,99 €
40 € -53%

Grosbill propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 18,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

Voir l'offre
749,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 16 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3050) à 749,99 €
899 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 749,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 899 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3050 4 Go, du WiFi et du Bluetooth.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

Voir l'offre
599 €Portable 17,3 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 599 €
699 € -14%

Leclerc fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cp0298nf  qui passe à 599 €. Ce portable possède un écran 17.3 pouces Full HD (1920x1080) IPS, un processeur AMD Ryzen 5 5500U (8 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

Voir l'offre
169,16 €SSD PNY XLR8 CS3030 2 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 169,16 €
200 € -15%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 2 To (NMVe M.2) qui passe à 169,16 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Word 2003 : numérotation de pages
fonction VBA Word 2003 ( N° de pages recto-verso)
numérotation de pages dans Word 2003
doublons n° de pages word 2003
Numérotation des pages Word 2003
word 2010 découper un fichier de 120 pages
WORD 10: impression de plusieurs pages
numerotation pages dans word 2002
WORD 2013 Bug num pages table des matières?
insérer nombre de pages dans word 2010
Plus de sujets relatifs à Word 2003 - Notes de bas de pages + pages paysages
 > Tous les forums > Forum Bureautique