| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
J'ai eu beau chercher la réponse à mes questions, je n'ai trouvé que des fragements. Commençons par le plus "simple". Je suis en train de mettre en page un document très volumineux. 1.Bref, j'ai un tableau que j'aimerais présenter par une mise en page en paysage. Jusque là, facile. On crée un saut de page, on fait fichier->mise en page->orientation->paysage. Sauf que ça se complique lorsque je veux un titre qui soit vertical et pas horizontal. J'ai trouvé une solution en bricolant. Je crée un texte sous power point, je lui fait faire une rotation à 90°, je l'enregistre comme image. Ensuite sous Word, je crée deux colonnes, une (énorme) qui contient mon tableau, la seconde qui contient mon titre vertical. Seulement voilà, la numérotation de page est horizontale et je la veux également verticale comme le titre. Comment faire? 2. Ma deuxième question concerne le style des appels de notes de bas de pages. J'en discerne deux: l'un de ces appels denotes de bas de pages se trouve au sein du texte (généralement en exposant au dessus du mot que je cite) et l'autre en bas de la page. Je ne parviens pas à dissocier ces deux styles. Lorsque je change l'un ou l'autre ça se repercute sur l'autre. en l'occurence j'aimerais qu'au sein du texte, l'appel se fasse comme un exposant, et qu'un bas du texte ça se fasse en chiffre (non exposant) J'ai trouvé une solution en séléctionnant un appel de note de bas de page au sein du texte->clique droit->séléctionner le texte ayant une mise en forme semblable. Puis Format->police Y a-t-il qqch de plus professionnel? Merci pour votre aide en espérant avoir été clair | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Je me suis souvent sorti de prises de tête en utilisant les zones de textes y compris pour faire un texte vertical, il suffit lorsque c'est fini d'emmener la souris sur le trait, le curseur se transforme en trait, là clic D et dans propriétés mettre pas de trait, pas de remplissage (transparent) | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour et bienvenue sur ce forum, Pour le premier point, je n'ai pas d'idée et la chose ne me paraît pas réalisable. Quoiqu'en relisant la question... tu ne peux pas mettre ton titre dans la deuxième colonne, sous forme de texte normal et demander à Word de l'écrire avec une orientation adhoc (>Format >Orientation du texte) ? Pour le deuxième point, ce que tu veux faire ne correspond pas aux normes typographiques de présentation des notes de bas de page. Bien entendu tu es libre de faire la présentation que tu veux, cependant, sur un gros document, je ne te conseille pas de jongler du côté des notes de bas de page. Je sais d'expérience (une thèse avec 3600 notes de bas de page, perdues, récupérées, reperdues, mises en forme, remises en forme, etc.) que Word est susceptible dans ce domaine. Bon courage. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|