| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Dans un document de grande taille, après avoir inséré un intercalaire qui ne doit pas être numéroté, je souhaiterais que la page suivante reprenne automatiquement la numérotation calculée à partir du nombre de pages de la section précédente + 1. Je précise que manuellement, cela ne me pose aucun problème ! Exemple :
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour Marmotte, le forum, du menu Insertion, sélectionne l'option Numéros de page. laissez l'option active pour que le numéro de page s'affiche sur la première page de la section. appuyez sur le bouton Format. cocher a partir de saisir 53
en te souhaitant un bon dimanche | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour vieuxmonsieur, Merci pour ta réponse, mais ce que je souhaite est un automatisme (une formule de champs). En effet, je suis amené à repositionner une marge côté gauche et côté droit sur un document de plus de 400 pages avec bon nombre d'intercalaires qui ne doivent pas être paginées. Je voudrais pouvoir ajouter des pages de texte, en supprimer, en déplacer, ... De ce fait, je ne voudrais pas être en permanence en train de revoir la pagination en c ascade car il y a beaucoup de sauts de section (page paire et page impaire) Modifié par Marmotte18 le 13/06/2010 19:32 | |||||||
Astucien ![]() | re, j'ai trouvé ceci qui peut-être répond à ta problématique : Auteurs : Lebeau Olivier, ftp://ftp-developpez.com/word/faq/faqword.pdf Il arrive que dans un document, nous ne souhaitions pas inclure les pages de la première ou dernière partie dans le total des pages. La syntaxe reste toujours la même : { = { NUMPAGES \* MERGEFORMAT} - 1 } Dans l'exemple ci-dessus, on retranche une page au total des pages.
Pour la numérotation, on utilise le champ suivant : {PAGE \* MERGEFORMAT}
Pour afficher la page par rapport au nombre de pages du document : { PAGE \* MERGEFORMAT }/{ NUMPAGES \* MERGEFORMAT }
Pour afficher la page par rapport au nombre de pages de la section en cours : { PAGE \* MERGEFORMAT }/{ SECTIONPAGES \* MERGEFORMAT }
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir vieuxmonsieur, J'ai regardé avec attention tous tes exemples et c'est le premier qui m'a donné la syntaxe que je cherchais => cela m'a permis de solutionner mon problème ! UN GRAND MERCI !!! A la page qui suit le 1er intercalaire, il faut que je mette la formule : {={PAGE}-2} A la page qui suit le 2e intercalaire, il faut que je mette la formule : {={PAGE}-4} et ainsi de suite. En effet, les données du problème ont un peu évolué. Maintenant, j'ai comme contrainte de ne pas écrire au verso des intercalaires et ceux-ci doivent toujours occuper la place d'une page impaire. Ci-joint le fichier de démonstration : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijavUUCZX.doc Modifié par Marmotte18 le 16/06/2010 19:48 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|