| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci d'avance. Cordialement. [Configuration automat ique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucienne ![]() |
Mais en sélectionnant tes boutons de commande, tu peux agir comme avec du texte : Police, masquer | |||||||
Petit astucien | Bonsoir et merci à vous deux, Nainconnu.bis et Gabrilou. J'avais déjà vu le forum de GNT.com. Et ça ne répond pas vraiment à ma question: J'ai d'autres "dessins" dans le document, que je veux imprimer, par contre. Et le document est un formulaire, donc protégé. De plus, quand protégé et hors mode création, je ne peux pas sélectionner les boutons. Ça rend compliqué la disparition des boutons seulement pour l'impression, surtout par d'autres utilisateurs; à moins de faire une macro pour l'impression, bien sûr. Moi, sur Word 2003, quand je sélectionne un ou des boutons, ça rend indisponible les fonctions Police, masquer, etc. Ou alors il faudrait passer par les propriétés des boutons. Et encore, je n'y ai rien trouvé qui me dépanne. Bon! En tout cas, merci de votre participation et de vos lumières sur le sujet, que je vais laisser encore quelques jours en "non résolu", au cas où... je trouverais la solution. :) Cordialement. | |||||||
Astucienne ![]() | deb56 a écrit : Je ne sais pas ce que tu entends par « autres dessins ». Comme ton document est un formulaire, vérifie si dans les options avancées, imprimer uniquement les données d'un formulaire, ça fonctionnerait. L'image ci-dessous a été reproduite à partir de Word 2010. A+ Modifié par Gabrilou le 02/02/2018 01:54 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Gabrilou. Merci de ta suggestion, mais ça ne fonctionne pas non plus. Cette fonction n'imprime effectivement que les champs de formulaire. Mais j'ai besoin d'imprimer aussi le texte fixe et les illustrations. La solution serait de mettre des boutons dans une barre d'outils spécifique en dehors de la feuille, mais liée à celle-ci. Mais il faudrait déjà que cette barre d'outils soit disponible même en mode protégé. Je ne sais pas faire ça. Je ne sais pas non plus créer des boutons dans cette barre d'outils et comment leur attribuer à chacun une macro-commande spécifique. Si tu as le mode d'emploi pour ça, je suis preneur. (rappel: Word 2003) Merci de ta participation. Cordialement. deb56 Modifié par deb56 le 02/02/2018 10:38 | |||||||
Astucienne ![]() |
Essaie ceci : Je t'explique pour la version Word 2010 Lorsque tu es dans la fenêtre « Restreindre la modification » Tu protèges tout le document. Dans Protéger le document, choisis Autoriser, coche Aucune modification (Lecture seule) Ensuite tu sélectionnes les parties « modifiables » : dans Exception, tu coches « Tout le monde », et pour terminer, tu Actives la protection. Tu peux mettre un mot de passe où non. Pour Visualiser les parties modifiables, tu peux cocher « Afficher toutes les zones modifiables » Lorsque tu es dans ces zones modifiables, tu as accès à la modification du texte et aux barres de menus. Tu peux mettre tes boutons dans ces zones modifiables. J'espère que je me suis bien expliquée, et que surtout ça correspond à ta demande. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Gabrilou. Je suis allé voir ta procédure de protection totale avec exceptions. Ça ne m'a pas paru limpide quant à la définition des zones d'exceptions. Il faudra que je re-teste sur un nouveau document-formulaire. Cependant, ces formulaires ont des champs de données qui se réinitialisent à chaque fermeture du fichier, et même à chaque levée-remise de protection; ce qui ne me convient pas non plus. J'ai donc changé de style de document (signets à renseigner par macros), mais j'avais toujours le même problème de boutons sur la feuille dont je ne veux pas l'impression. Finalement, en tâtonnant beaucoup, j'ai réussi à créer une barre d'outils spécifique de mon document et à y coller les boutons de macros ad hoc. Comme les barres d'outils ne s'impriment pas, mon problème est résolu. Merci de t'être creusé la tête sur mon problème et de ta participation. Bon WE. deb56 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|