| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, savez-vous comment eviter d'avoir en debut de ligne, les signes typo mentionnes dans le titre dans un document de 1900 pages. avec mes remerciements. Modifié par vieuxmonsieur le 17/06/2013 10:28 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | je pense avoir trouver. en fait il y a un espace avant ces signes, j'ai donc fait edition remplacer espace suivi du signe par le signe seul et respecter la casse. ca a fonctionne parfaitement. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour vieuxmonsieur, On ne mets pas d'espace avant une virgule, par contre il y en a une (l'espace typographique est un mot féminin) avant un point-virgule ou un deux-point. Dans Word, lors de la frappe, il te suffit de ne pas taper d'espace : Word insère automatiquement une espace insécable (destinée justement à éviter le retour à la ligne sur un signe de ponctuation. Cela fait partie des corrections automatiques en cours de frappe, actives par défaut (si tu ne les désactives pas, naturellement) [de même que la mise en exposant du e dans 2e, 3e... ou le remplacement des guillemets dactylographique par les guillemets français, etc.] Pour correction d'un texte existant, il te suffit de substituer à la chaîne " ;" ou " :" [l'espace étant normal, caractère 32] une chaîne " ;" ou " :" [mais avec une espace insécable, caractère 160]. Bonne journée. | |||||||
Astucien ![]() | bonjour ferrand, je te remercie de toutes ces precisions fournies. la , dans le titre est une erreur de ma part, il s'agit en fait des ; : ! ? comme tu l'avais bien compris. Bonne journee egalement. au plaisir. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|