| ||||||||
Petit astucien | Salut, Certains liens (longs) insérés via la fonction Insertion/Lien hypertexte s'affichent : \...\...\...\répertoirx\fichierx\fichierxx.doc, au lieu du chemin entier. Comment expliquer ce tronquage du nom à l'écran ? Comment remplacer les \..\...\ par le texte ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Message original par poipoi Salut poipoi, Il ne s'agit pas du tronquage du nom des répertoires, mais d'une notation de l'adresse en mode relatif et non absolu, c'est-à-dire que l'adresse est enregistrée d'après l'adresse où figure le document contenant les liens. /../ signifie qu'il faut remonter d'un niveau dans l'arborescence (sauf erreur, il y a toujours 2 points et non 2 ou 3 comme tu le notes). Quand tu copies le lien dans un autre document, Word revient au mode absolu et tu as l'adresse "en clair". Je ne sais pas comment forcer l'affichage en mode absolu. | |||||||
Petit astucien | Merci pour l'info, telliak. En effet le problème est que si l'on copie ce lien dans un aute doc, il se met en "absolu". Par contre si on veut le copier à nouveau dans le doc initial il se remet en relatif. merci d'avance !
| |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, Vérifie si tu as un dossier web indiqué dans les propriétés. Si oui, c'est effectivement le fichier en cours qui sert de racine et les liens sont relatifs. Menu Fichier, Propriétés, onglet Résumé, "Répertoire web". | |||||||
Petit astucien | Salut petit astucien, Merci, Merci !
| |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, As-tu vérifié ce que je t'ai dit ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Word fait sans doute la différence entre Lien Hypertexte et Lien tout seul. Il y a un moyen de lire quasi la totalité en cliquant dedans et en utilisant les touches Home ou End pour lire en clair le début ou la fin. Dons plus besoin de copier/coller pour voir J'espère que cette solution te conviendra | |||||||
|