> Tous les forums > Forum Bureautique
 Word 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SKIPBO
  Posté le 12/02/2019 @ 17:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je travaille avec Windows 7 et Word 2007.

Dans Word je voudrai fusionner plusieurs images ou plusieurs objets, je commence à mettre une image de fond, puis je colle d'autres images pour faire un montage.

Pour bloquer ce montage je dois bloquer les images, je les sélectionne toutes mais l'îcone "grouper" n'est jamais actif pourquoi?

J'ai travaillé souvent avec Word 2003, je n'avais jamais eu de problème...

Comment fusionner les images ou les objets dans Word 2007.

Je vous remercie.

SKIPBO

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 71.0.3578.98

Publicité
m@rina
 Posté le 13/02/2019 à 02:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour

C'est un problème avec Word 2007 : on ne peut pas grouper image et dessin. La seule solution est d'utiliser des zones de dessin, comme je le dis ici:

http://faqword.com/index.php/word/objets-graphiques/635-comment-dans-word-2007-grouper-une-image-et-un-dessin

J'ajouterai que la version 2007 est une version pas finie ! Une version qui hésite entre la vieillerie et la nouveauté, et qui pêche en particulier du côté graphisme. Par exemple, les dessins créés dans PowerPoint ne sont pas compatibles en tant que tels dans Word.

SKIPBO
 Posté le 13/02/2019 à 12:22 
Petit astucien

Bonjour.

Merci Marin@

Je vais essayer de bricoler quelque chose, je te tiendrai au courant.

SKIPBO

SKIPBO
 Posté le 14/02/2019 à 07:43 
Petit astucien

Bonjour M@rina

Après plusieurs essaies la solution n'est pas concluante.

Si je sélectionne plusieurs images, la fonction "Zone de dessin" n'est pas active.

Si je sélectionne plusieurs objets, ou plusieurs formes, la fonction "zone de dessin" est active mais ne groupe rien du tout.

Mon problème reste posé.

je te remercie.

SKIPBO

m@rina
 Posté le 14/02/2019 à 14:33 
Astucienne

Je pense que tu n'as pas compris mon article. Je n'ai pas dit de sélectionner puis de choisir Zone de dessin.

J'ai dit qu'on ne peut grouper image et dessin que dans une zone de dessin. Donc, commence par insérer une zone de dessin, mets dedans tes images, dessins, etc. et groupe si tu veux.

Cela étant, dans une zone de dessin, il n'est pas forcément utile de grouper, car la zone est déjà une zone à part détachée du texte. Explications ici :

http://faqword.com/index.php/word/objets-graphiques/951-comment-creer-dans-word-un-objet-graphique-compose-de-divers-elements-dessins-images-etc

m@rina

SKIPBO
 Posté le 14/02/2019 à 18:44 
Petit astucien

Merci M@rina.

C'est OK ça fonctionne.

je n'avais pas compris la démarche, j'en étais resté à Word 2003, ou il suffisait de sélectionner les images ou les objets pour les grouper.

A bientôt sur le forum.

SKIPBO

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique