> Tous les forums > Forum Bureautique
 word 2007 - 2010
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
almape
  Posté le 25/10/2013 @ 16:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Word 2007 et 2010 sont installés sur mon PC. Jusqu'à une date récente, les anciens documents word, antérieurs à l'installation de word 2010, s'ouvraient immédiatement et normalement avec word 2010. Maintenant, sans raison apparente, ces anciens documents cherchent systématiquement à configurer word 2007, ce qui prend pas mal de temps. Lorsque j'interromps le processus de configuration word 2007, le document s'ouvre normalement avec word 2010, avec un certain délai. Tout ça c'est un peu fastidieux.

Quelqu'un saurait-il où il faut intervenir pour remettre le système d'équerre ? (Sans désinstaller définitivement word 2007 ;o))

Merci

Almape.

Publicité
erbo01
 Posté le 25/10/2013 à 17:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

J'avais sur mon ancien XP également deux versions (2007 et ????), ensemble, de W-office (word et excel)

Sauf erreur il m'ouvrait les divers documents simplement sur le derrnier Word que j'avais ouvert par le menu démarrer ou son raccourci.

Je ne peux malheureusement, si ce n'est pas la bonne explication, pas te dire comment intervenir pour l'équerre :-) ne le sachant pas.

Bonne soirée

Modifié par erbo01 le 25/10/2013 17:31
Dom_94
 Posté le 25/10/2013 à 18:48 
Petit astucien

Message original par almape

Quelqu'un saurait-il où il faut intervenir pour remettre le système d'équerre ? (Sans désinstaller définitivement word 2007)

Bonjour

Ce n'est pas évident pour ton PC de deviner avec quelle version tu souhaites ouvrir des fichiers qui ont la même extension.

Comment as-tu créé tes raccourcis pour Word ?

Depuis le menu Démarrer ?

Je pourrais te suggérer de créer 2 raccourcis distincs, l'un pour 2007 et l'autre pour 2010 :

- Ouvrir l'explorateur (touches Windows et E) et, à partir de C:\

- Aller dans le dossier Program Files (x86) > Microsoft Office > Office12 > descendre jusqu'au fichier WINWORD.EXE > clic-droit > Envoyer vers Bureau (créer un raccourci) le renommer en Word 2007

- Aller dans le dossier Program Files (x86) > Microsoft Office > Office14 > descendre jusqu'au fichier WINWORD.EXE > clic-droit > Envoyer vers Bureau (créer un raccourci) le renommer en Word 2010

Ces raccourcis devraient ouvrir toute de suite la version souhaitée.

Dis-moi si cela arrange ton problème, même s'il te faut sélectionner ensuite ton fichier (Fichier > Ouvrir, etc.)

@ +

Dom

Modifié par Dom_94 le 25/10/2013 18:55
almape
 Posté le 26/10/2013 à 00:44 
Petit astucien

Bonjour,

merci pour ces réponses.

office 12 n'est pas dans program files (x86). J'ai recréé le raccourci d'office 14, c'est- à dire de Word 2010. Cela ne change rien.

Mon explication du problème était incomplète voire incorrecte.

En fait lorsque j'ouvre d'abord Word 2010, puis n'importe que fichier . doc, ça marche correctement.

C'est lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier directement depuis "Mes documents" (y compris les plus récents ) que la machine cherche à ouvrir word 2007 en prenant pas mal de temps.

A+

Almape

Dom_94
 Posté le 26/10/2013 à 09:00 
Petit astucien

Bonjour almape

As-tu cherché dans quel répertoire se trouve Office 2007 ?

Puisqu'il est installé, il doit bien se trouver quelque part, normalement c'est dans le dossier Office12 mais tu n'indiques pas quelle est la configuration de ton ordinateur (32 ou 64 bits). Dans le deuxème cas, dans l'explorateur tu devrais avoir "Programmes" (pour le 64 bits) et "Program Fles (x86)" (pour le 32 bits).

Faudrait que tu trouves le raccourci pour Word 2007 et que tu voies où pointe ce dernier.

Quant à tes fichiers avec l'extension .doc pourquoi n'enregistres-tu pas au format 2007/2010 : en .docx ? (ceux-ci sont 2 fois plus légers).

A bientôt sans doute,

Cordialement.

Dom

almape
 Posté le 26/10/2013 à 10:06 
Petit astucien

Bonjour Dom_94,

Merci.

Office 12 et 14 apparaissent dans "programmes", tandis que office 14, uniquement dans "program files(x86)". Mon savoir est limité : je ne sais pas où trouver si mon PC est 32 ou 64 bits, ni où trouver vers où pointe Word 2007. Quant à docx, je laisse la machine se débrouiller pour ne pas la vexer car elle est susceptible

A+

Almape

Dom_94
 Posté le 26/10/2013 à 22:04 
Petit astucien

Bonsoir

Pour avoir des infos sur ton ordinateur, je te suggère d'utiliser :

- SIW version portable (c'est un peu ancien mais en Français) . Une fois le fichier téléchargé, le dézipper puis créer un raccourci bureau depuis le fichier SIWPortable.exe (il n'y donc pas d'installation à faire).

En cliquant sur "Licences" tu auras même les clé de tes logiciels (Windows, Office, etc.

Il y a aussi "Password" pour connaître certains de tes mots de passe... bref plein de choses intéressantes !

http://www.ordi-netfr.com/siw.php

- Speccy (disponible aussi sur PC Astuces)

http://www.pcastuces.com/logitheque/speccy.htm

Pour en revenir à Word, sur mon PC je n'ai que Microsoft Office Professionnal Plus 2007 (ayant dès l'achat désinstallé la version d'évaluation 2010).

Mon dossier principal de Office 2007 se trouve donc dans Office12 (Program Files x86) c'est dedans que se trouve le fichier WINWORD.EXE

J'ai aussi un petit dossier Office12 dans "Programme" mais rien d'intéressant à l'intérieur.

Si tu as en même temps "Programme" et "Program Files (x86)" c'est sûrement que ton ordi est en 64 bits.

Pour créer un raccourci afin d'ouvrir Word 2007 faudrait que tu trouves le fichier WINWORD.EXE qui devrait être dans Office12.

C'est bizarre que tu n'aies pas Office12 dans Program Files (x86) : cela expliquerait que la version 2007 n'est pas installée... et cherche à se configurer.

As-tu regardé - dans le panneau de configuration - rubrique "Programmes et fonctionnalités" si tu as bien "Microsoft Office 2007" et "Microsoft Office 2010" ?

En attendant, je te souhaite une bonne fin de soirée.

Cordialement,

Dom

Modifié par Dom_94 le 27/10/2013 00:19
almape
 Posté le 27/10/2013 à 09:45 
Petit astucien

Bonjour Dom 94

meci pour tous ces renseignements.

J'ai chargé SIW. Effectivement mon PC a 64 bits. (SIW montre la complexité dans la machine....)

Dans mon "programmes et fonctionnalités", il y a office 2010 et 2007.

Je veux bien essayer de mettre Office12 dans Program Files (x86) si tu me dis comment faire.

Je reprécise mon problème : Word 2007 cherche à se reconfigurer longuement chaque fois que j'ouvre un fichier word à partir de "Documents" ou de pièces jointes de courriels. Lorsque j'interromps le processus, le fichier s'ouvre normalement et presque immédiatement dans word 2010. Lorsque j'ouvre d'abord word 2010, puis le document à partir de word 2010, ça marche normalement.

A+

Almape

Dom_94
 Posté le 27/10/2013 à 10:30 
Petit astucien

Bonjour Almape

Bien qu'un peu "viellot" SIW est un petit programme sympa qui fonctionne bien, je l'ai sur mes ordis (de XP à Seven).

Quant à Office 2007, il devrait être présent dans Program Files (x86) juste après qu'il ait été installé au départ.

Je ne connais pas Office 2010, donc je sais pas ce qu'il possède de plus que la version 2007 : cette dernière me convient très bien.

(si le passage de 2003 à 2007 est vraiment une nette amélioration, pour les versions plus récentes la différence est bien moindre)

Si tu possèdes les deux CD d'installation (avec une clé légale) tu pourrais désinstaller 2007 et le réinstaller mais je n'en vois pas trop l'intérêt.

Pas question non plus de "bidouiller" en copiant des dossiers/fichiers d'un endroit à un autre car cela ne serait pas pris en compte dans la base de Registre.

Un peu de saine lecture à ce propos :

http://www.registryonwindows.com/fr/index.php

Dans la mesure où tu peux utiliser Word (ainsi que PowerPoint et Excel) sans problème, tu peux laisser comme ça. Dans les deux cas, tu as le choix de créer des fichiers au format 1997/2003 (.doc) ou 2007/2010/2013 (.docx).

PS : sans l'as-tu déjà fait mais pense à afficher les extensions de tes fichiers (afin de les identifier et les différencier) :

Panneau de configuration > Options des dossiers > Onglet "Affichage" > décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Je te souhaite une bonne journée,

Dom

Modifié par Dom_94 le 27/10/2013 10:32
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E (5400 Mbps) + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 28,04 €
28,04 € 36,90 € -24%
@Amazon
Carte mère Gigabyte A520M S2H (AM4) à 66,85 €
66,85 € 80 € -16%
@Amazon
Boîtier PC mini tour Aerocool Hexform G v2 (Micro-ATX et Mini-ITX) à 29,99 €
29,99 € 50 € -40%
@Cdiscount
Amazon Fire TV Stick 4K Max (2ème gén.) à 51,99 €
51,99 € 79,99 € -35%
@Amazon
Lave-linge hublot HOOVER HWP 610AMBC/1-S 10 kg, induction à 284,99 €