| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je possède deux PC sous Win Seven premium ; j'utilise Word 2007 et ma messagerie est Thunderbird 6.0.1 Sur l'un des PC pas de problème pour envoyer le texte en cours par messagerie électronique : dès que cliquer sur l'option "courrier électronique", Thunderbird ouvre sa page "rédiger un message" avec en pièce jointe le document word en cours de traitement. Sur l'autre, en revanche, l'option est grisée et donc inutilisable : J'ai arpenté le net en tous sens mais la plupart des solutions proposées imposent d'utiliser outlook, ce que je me refuse à faire. Qjuelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ? Je précise que Thunderbird est défini comme étant ma messagerie par défaut, y compris dans les options internet de Internet Explorer 9. Merci d'avance. Amicalement,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour mimile, As-tu essayé de réparer Word? 1 Clique sur le bouton Office, puis sur Options Word (en bas à droite) 2 Ressources 3 Exécuter les diagnostics Microsoft Office 4 Valide par OK 5 Laisse faire 6 La réparation est effectuée et le problème devrait être résolu. | |||||||
Petit astucien | Salut, il y a peut etre une autre solution, tu sauvegardes ton fichier et avec l'explorateur windows select ce fichier, touche droite de la souris, envoyer vers, destinataire, dans mon cas sous win 7 cela m'ouvre ma méssagerie par défaut (windows live mail) reste plus qu'a mettre l'adresse du destinataire, si ca peut t'aider | |||||||
Astucien | Merci pour vos interventions. Pour l'instant, je ne suis pas devant le PC en question et je tenterai la solution suggérée par PartrickD dès que possible. La solution de gg6938 est logique et c'est celle que j'utilise pour pallier à l'anomalie de Word mais elle est plutôt fastidieuse : enregistrer le fichier, lancer Thunderbird, ouvrir la page d'envoi, retrouver le fichier dans son dossier d'enregistrement (le mien comporte environ 1200 textes ...) pour enfin l'ajouter en pièce jointe ... J'ai trouvé une solution boîteuse plus rapide qui consiste à enregistrer, sous Word, le document sous format *.pdf ce qui a pour effet de lancer automatiquement PDF_Foxit_reader qui l'ouvre aussitôt. Dans les options "Fichier" de Foxit, il y a "Email" qui lance automatiquement la page d'envoi de Thunderbird. Problème, le destinataire reçoit un fichier qu'il n'est pas en mesure d'ouvrir pour y apporter d'éventuelles modifications. Ce qui est agaçant, c'est que sur mon autre PC (celui que j'utilise actuellement et qui est rigoureusement configuré comme l'autre), comme vous le voyez ci-dessous, aucun problème pour envoyer le document au format *.doc (pour gouverne, les deux options "envoyer comme pièce jointe au format PDF" et "envoyer comme pièce jointe au format XPS" ont été ajoutées grâce à un add-on microsoft bien utile appelé SaveAsPDFandXPS.exe
Il faut toutefois disposer d'une version légale de Word pour pouvoir installer cet add-on A bientôt. Amicalement,
| |||||||
Astucien | Me revoici devant le PC qui pose problème. J'ai essayé la solution de PatrickD, en vain.
| |||||||
Astucien | J'ai enfin trouvé la solution : clic droit n'importe où sur le bureau > nouveau > document texte > copier/coller ceci :
Enregistrer le fichier avec l'extension *.reg par exemple "email.reg" L'icône change d'aspect et ressemble à ceci : un double-clic (gauche) > outrepasser la mise en garde et accepter. Ensuite, les options grisées de word 2007 (envoyer) ne le sont plus (grisées): Youpie !!! Merci à Elandormeur qui a donné la solution ICI (voir réponse 2) A noter qu'il ne me sembl pas nécessaire d'insérer les clefs suivantes dédiées à Thunderbird si Thunderbird est préalablement installé (j'ai vérifié : ça marche sans elles). Mais peut-être que ces modifications du registres peuvent apporter un "plus" dont je ne perçois pas la portée et l'intérêt. Comme Elandormeur a l'air de savoir de quoi il parle, je garde ce deuxième *.reg sous la main, au cas où ... Amicalement
Modifié par Mimile le 06/09/2011 00:15 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|