|
Posté le 09/05/2015 @ 19:04 |
Petit astucien
| Bonjour,
Il m'arrive de recopier des textes mis en page dans un PDF ou sur internet.
Copié dans Word, les phrases sont coupées selon le format du document d'origine.
Comment supprimer les renvois à la ligne en une seule opération, quitte à recréer les alinéas par la suite?
En attendant je passe par MelQuote.
Merci.
|
|
|
|
|
|
Posté le 09/05/2015 à 19:50 |
| Bonsoir,
Tu fais un Recherche-Remplace (Ctrl + h)
S'il s'agit de retours à la ligne (et non de retours paragraphe) :
Rechercher : ^l Remplacer par rien NB : il s'agit de la lettre L
S'il s'agit de retours paragraphe :
Rechercher : ^p Remplacer par rien
|
|
Posté le 09/05/2015 à 20:08 |
Petit astucien
| @m@rina,
Décidément tu es super-astucienne en Word !
J'appliquerai l'astuce dans le prochain document.
Merci ! xxx |
|
Posté le 11/05/2015 à 10:37 |
Nouvel astucien
| Bonjour ! Je crois comprendre que vous souhaitez garder l'organisation générale des paragraphes et que vous voulez seulement éliminer les retours à la ligne qui ont été placés au cours des phrases pour les commodités de la mise en page (habillages, centrages...). Si c'est le cas, je vous suggère (ne faites jamais ce genre de manipulation sur le document original mais sur une copie) de préparer le remplacement de ^p par une espace (pour être assuré que les mots ne se touchent pas). Vous faites apparaître les caractères cachés (Ctrl-Maj·8 du rang numérique). Vous balayez le texte de ¶ en ¶, et vous remplacez lorsque vous le jugez nécessaire. L'opération est aisée si, après avoir lancé la recherche en cliquant sur |Suivant|, vous frappez à deux mains les caractères a ou v . Vous faites de même avec ^l pour les sauts de ligne manuels. Par la suite, vous remplacerez deux espaces par une espace. Cordialement. jean.tillie@orange.fr | typographe | relecteur-correcteur | formateur
Modifié par diconoma le 11/05/2015 10:42 |
|
Posté le 11/05/2015 à 15:12 |
Petit astucien
| @diconoma,
Merci !
J'en tiendrai compte la prochaine fois.
Merci à tous.
Je mets en "résolu". |
|