| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Word 2007 Est-il possible d'insérer un clipart dans une forme automatique (épousant la forme de celle-ci) ? si affirmatif, comment faire ? Merci de vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Sur le petit tuto que j'ai fait, c'est avec Word 2010, mais la démarche est la même avec 2007, me semble-t-il... | |||||||
Astucien ![]() |
Bonjour, Merci de ta réponse Avec word 2007, la démarche n'est semble t il pas la même; je vais creuser... A+
| |||||||
Astucien ![]() |
Excuse mon insistance, mais ta démo semble démarrer d'une forme dans laquelle il y a un fond, c'est ce que je cherche à faire. Si je veux insérer une image (photo) pas de problème, mais je ne parviens pas à "capter" un clipart. Lorsque je clique droit sur la forme auto, j'ai bien format de la forme auto, mais à partir de là, je peux insérer une photo, mais pas un clipart ! Peux-tu m'expliquer. Merci. | |||||||
Petit astucien ![]() |
S'il y avait déjà un fond c'est que je m'étais trompé de case au départ ! Si tu peux (et sais) insérer une photo dans la forme, rien ne t'empêche d'insérer un clipart dans un document et de l'enregistrer comme image... Cela te permet ensuite de l'insérer dans la forme comme une photo ! Regarde... Mais tu devrais avoir la fenêtre comme ci-dessous, même avec Word 2007 (je ne l'ai plus sous la main). Si tu n'as pas la case "clipart" dans le remplissage, alors clique sur "fichier" et va chercher le clipart enregistré comme image !... Google est ton ami... Je te mets des liens qui pourraient t'intéresser : http://www.bernardcordier.com/word_dessiner.htm http://lecompagnon.info/word2007/insertion.htm http://www.coursbardon-microsoftoffice.fr/word2007/objets-graphiques-4.htm Si ça ne va pas, mets une copie d'écran de la fenêtre que tu obtiens quand tu veux remplir la forme, car je n'utilise plus Word 2007 depuis un bon moment ! Tiens-moi au courant...![]() ![]() Modifié par tonton59460 le 31/10/2014 13:20 | |||||||
Astucienne ![]() |
Avec Word 2007 Pour insérer un clipart dans une forme, il faut cliquer dans la forme, cliquer sur Format de la forme automatique, Effet de remplissage, Image Avec Windows XP, le répertoire de stockage des cliparts est ici : C:\Documents and Settings\ton nom\Mes documents\Mes images\Images WMF\Popular Est-ce que cela correspond à la demande ? | |||||||
Astucien ![]() |
Merci pour vos réponses, Mais... la solution de Gabrilou (que j'utilise régulièrement pour insérer une Image, fonctionne parfaitement pour ... une Image, mais, je ne peux, avec WORD 2007, à partir de "EFFET DE REMPLISSAGE" atteindre les Cliparts ! Cela fonctionne probablement avec le 2010... Bien entendu, comme le spécifie tonton59460, l'enregistrement sous forme d'Image et reprise comme telle est une solution, mais c'est un peu "alambiqué". je vais tester avec Word 2010 (ça fonctionnera comme tu le précises) , mais avec Word 2007, nenni ! Je suis encore un peu, on ne sait jamais. Cordialement
| |||||||
Astucienne ![]() | visiteur59 a écrit : Je ne vois pas pourquoi j'y arrive alors. Et j'utilise Word 2007. Après effets de remplissage, tu cliques sur image, sélectionner une image. Il te suffit de faire auparavant une recherche pour savoir dans quel répertoire sont stockées tes Images Clipart, sachant que ces images Clipart portent l'extension WMF et tu l'insère de la même façon q'une image, puisque c'est une image. | |||||||
Petit astucien ![]() |
S'il faut aller rechercher un répertoire contenant les fichiers clipart, il me semble que ma solution est plus simple... et peut-être moins "alambiquée" Une copie d'écran montrant la fenêtre obtenue quand tu veux remplir serait bienvenue, comme je l'ai suggéré plus haut... A suivre... En tous cas, la démarche avec W2010 se trouve dans les tutos que j'ai postés...
| |||||||
Petit astucien ![]() | Au fait, visiteur 59, tu n'as pas renseigné ta configuration, selon les OS les chemins d'accès (et même parfois les noms) aux répertoires varient... A te lire... | |||||||
Astucienne ![]() | tonton59460 a écrit :
S'il faut aller rechercher un répertoire contenant les fichiers clipart, il me semble que ma solution est plus simple... et peut-être moins "alambiquée"
Comprends pas ! Ce n'est pas plus alambiqué qu'aller chercher une image
Edit : pour Windows XP, Voir aussi C:\Program Files\Microsoft Office\MEDIA\CAGCAT10 Modifié par Gabrilou le 03/11/2014 18:40 | |||||||
Petit astucien ![]() | Mouaissss... faudrait compter le nombre de clics !!!... | |||||||
Astucien ![]() |
Finalement pour Word 2007: procéder comme suit: Insérer une forme Insertion/Cliparts clic doit sur un clipart/Aperçu et propriétés sélectionner ce qui apparaît en face de " fichier" clic droit sur la sélection/Copier/Fermer Format/Remplissage de forme/Image coller le raccourci dans la case "Nom de Fichier" et clic sur Ouvrir... L'image clipart qui apparaît épouse parfaitement la forme. Alambiqué, mais pas trouvé autre chose de concluant. A+ Résolu
| |||||||
Petit astucien ![]() |
J'avais donc +/- raison avec ma proposition de copier/coller ! Quand tu insères un clipart, tu n'as qu'à le copier par un clic D, puis le coller dans la forme, ça devrait certainement fonctionner... Merci pour le retour !!! @ la prochaine ! | |||||||
Astucien ![]() |
tonton59460, Un copier/coller simple ne fonctionne pas avec Word 2007... il faut (jusqu'à une autre démonstration) concluante, pratiquer de la façon que j'ai indiquée et que je considère comme "alambiquée" (très). Mais cette manip est exceptionnelle et elle n'est effectuée que pour ne pas "mourir idiot" . Cordialement A+ | |||||||
Astucienne ![]() | visiteur59 a écrit : C'est une autre façon de faire, qui fonctionne très bien aussi. Ta méthode à l'avantage de nous donner le(s) chemins complets du clipart (du fichier et du catalogue) clic doit sur un clipart/Aperçu et propriétés Merci ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|