> Tous les forums > Forum Bureautique
 Word 2007 Collage SpecialSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RCIAN1957
  Posté le 28/06/2011 @ 09:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Merci de votre contribution en m'indiquant la procédure à suivre pour changer les couleurs des lettres individuellement dans WORDART; word 2007.

Je ne réussis pas à le faire une utulisant le collage spécial (meta file windows), cette action était possible avec word 2003.

Attente de votre contribution.

Publicité
lentjus
 Posté le 28/06/2011 à 14:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Jamais tu réponds aux questions, et aucun de tes sujets est marqué comme résolu...

RCIAN1957
 Posté le 28/06/2011 à 16:32 
Petit astucien

Merci noter que si rien n'est marqué comme résolu c'est que les contributions ne me donnent pas satisfaction. En général j'abandonne le sujet quand je n'ai pas trouvé de suite.

Je crois savoir ne pas mettre résolu quand ce n'est pas fait à travers le forum.

lentjus
 Posté le 28/06/2011 à 17:37 
Astucien

Il n'est pas interdit de répondre quand on te demande un rapport d'analyse.

RCIAN1957
 Posté le 28/06/2011 à 19:39 
Petit astucien

Merci noter que j'ai juste besoin d'un retour d'une procédure qui passait bien en Word3 et qui n'est pas le cas en Word 2007. Je marquerai pour le futur fait ou pas fait. Nous sommes dans un domaine de spécilaité que vous maitrisez mieux que moi.

adedet
 Posté le 28/06/2011 à 20:07 
Petit astucien

Bonsoir RCIAN 1957,

Pour changer de couleur sur word 2007 a coté du A vous avez une petite fléche clique dessus

RCIAN1957
 Posté le 29/06/2011 à 00:30 
Petit astucien

Rebonjour à Tous,

A l'issue de ces échanges et étant très curieux de nature et toujours soucieux de bien faire j'ai utilisé une partie de mon temps de Retraité pour chercher une réponse à ma propre requête sur un Site Anglophone.

La réponse n'était pas évidente car plusieurs procédures données sur des sites ne m'ont pas fourni les résultats escomptés. La trouvaille m'a pris quelques précieuses heures de recherche.

Voici le sujet de discussion qui m'a permis de trouver une suite pertinente à ma requête.

Le site est :http://help.lockergnome.com/office/Word-2007-group-pictures-shapes-textbox--ftopict916972.html

L'auteur de la trouvaille est:Rae Drysdale ,publication du 09 janvier 2007

Word 2007 can't group pictures, shapes and textbox together

(Word 2007 ne peut pas peut regrouper les images,les formes et les zones textes ensemble)

Après lecture du post, j'ai fait l'essai et qui a marché comme sur Word 2003. J'ai procécédé comme suit:

1/ J'ai créé un document vierge sur Word 2007.

2/ Onglet Insertion,Forme puis tout en bas Nouvelle zone de dessin

3/ Sauvergarde du document en version compatible Word 97-2003

4/ Dans la zone de dessin insérée faire Onglet Insertion, Wordart

5/ Ecrire par exemple (bonjour)

6/ Copier (bonjour) et Onglet Accueil coller(Collage special) dans la zone de dessin.

7/ Collage special choisir Image (meta fichier Windows)

8/ Clic droit sur le Wordart collé et choisir Groupe,Dissocier répondre oui à la question

Vos lettres du Wordart se trouvent alors séparées

9/ Cliquer sur chaque lettre vous avez alors accès aux Outils de dessin pour remplir les lettres des couleurs que vous souhaitez par Styles formes ou Remplissage de Formes( Notez que pour certaines lettres comme O remplir le milieu de blanc)

10/ Après avoir fini de mettre les couleurs et les formes de vos lettres, regrouper les lettres qui ont été séparées par:

11/ Accueil, puis au bout à l'extrême droite du menu cliquez sur le Curseur(selectionner) et cliquer Selectionner tous les Objets

12/ Cliquez à gauche de votre Woardart et couvrez toutes les lettres par le rectangle en pointillés

13/ Clic droit sur le Wordart et choisir Regrouper

Votre Wordart rempli lettre par lettre est prêt , vous pouvez cliquer dessus et le déplacer et copier.

Notez que vous avons travaillé en mode compatible Word 2003, pour retrouver toutes les caractéristiques de votre document en Word 2007, vous pouvez copier le Wordart colorié et le mettre sur votre document Word 2007.

Merci encore une fois à tous les intervenants du forum PC Astuces dont les messages (astuces) constituent 90% de mes messages mail

RCIAN1957
 Posté le 29/06/2011 à 00:53 
Petit astucien

Notez que le Post de Janvier 2007 est de Bob Buckland et non de Rae

sousou.29
 Posté le 01/07/2011 à 01:08 
Petite astucienne

bonsoir

voilà une image (bizarre! car c'est ma première photo que je site sur le Web ) je souhaite qu'elle peut t'aider

Publicité
sousou.29
 Posté le 01/07/2011 à 01:10 
Petite astucienne

pardon je ne sais pas comment supprimer la 2eme image citée (je n'ai pas encore d'experience

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Casque sans fil Sony WH-CH510 Bluetooth à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Boulanger fait une promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH510 Bluetooth qui passe à 29,99 € une fois ajouté à votre panier alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 45 €. Ce casque sans fil rechargeable (via USB-C) offre jusqu'à 35h d'autonomie et vous permet de prendre vos appels mains libres à tout moment grâce à son micro intégré.

Le casque est affiché à 39,99 € en promotion sur la page du produit. Il passera à 29,99 € une fois ajouté au panier.

> Voir l'offre
65,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 65,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz CL16 qui passe à 65,99 € avec le code promo SEPT. On le trouve ailleurs à plus de 85 €. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Xls2010 Collage spécial dans word avec liaison
macro excel copier collage special vers word
Word 2003 : clic droit Collage Spécial
Word : Copier/coller : collage spécial (résolu)
Word - Collage spécial
Word 2007 : Comment supprimer tous les retours à la ligne indésirables
Word 2007 nouveau doc.
Word 2007-Texte centré dans une cellule
Word 2007 renvois bas de page couleur
Comment récupérer la barre d'outils dans Word 2007 ?
Plus de sujets relatifs à Word 2007 Collage Special
 > Tous les forums > Forum Bureautique