> Tous les forums > Forum Bureautique
 Word 2007 LanguesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 06/07/2021 @ 09:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Un petit probleme avec mon Word 2007 apres reinstallation.

Je travaille avec 4 langues : francais anglais japonais et chinois ... pas de probleme jusqu'a present.

Dans les parametrages j'ai choisi FRANCAIS par defaut toutefois quand je travaille sur une page avec du francais + japonais [le plus souvent] ... la langue passe a l'anglais.

Ennuyeux pour la correction auto qui ne reconnait pas le francais alors.

Comment faire pour que ca reste toujours sur FRANCAIS par defaut ? ... [le japonais je le change manuellement] / Je supprime l'anglais ? ... mais parfois je l'utilise aussi.

J'espere que vous comprendrez mon probleme.

Merci pour aide et conseils.

Sergio

Par la meme occasion : avec la prochaine venue de Windows 11 ... pourrais-je encore utiliser WORD 2007 ? [je n'utilise jamais P.Point, Excel etc...]

Publicité
poussebois
 Posté le 06/07/2021 à 11:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je ne vais pas répondre à ta question : je n'utilise Word qu'en français, seule langue que je maitrise assez bien .

Quant à la prochaine venue de Windows 11, il faut d'abord vérifier que ton PC est bien compatible avec celui-ci.

Ensuite, je répondrais qu'à priori, il n'y a aucune raison pour que Word 2007 ne fonctionne plus sur ce nouveau Windows.

Enfin, Office 2007 étant obsolète et plus maintenu depuis plusieurs années, sache qu'il existe des Office 2019, dont l'ergonomie est différente certes, sur le net à moins de 1 € ...!

@ +

clement17
 Posté le 06/07/2021 à 12:40 
Petit astucien

Bonjour,

Il faut désactiver la détection de la langue automatique.

Pour se faire il faut cliquer sur "français (France)" en bas gauche a coter de "mots". arriver il ouvre une fenêtre et il faut décocher "Détecter automatiquement la langue" et appuyer sur "ok". Par la suite moi je préfère couper Word et le relancer pour m'assurer que cela a bien fonctionné.

Pour Windows 11 j'ai installé le version béta qui avais fuité et j'ai installé et activé Office 2007 sans aucun problème donc normalement quand il sortira cela devrais être compatible.

Cordialement

sergiogi
 Posté le 07/07/2021 à 01:02 
Astucien

Bonjour et merci.

Je commence par Poussebois.

Clement17 dit que le Word 2007 fonctionne avec W. 11 ... bonne nouvelle. J'aimerais bien tout de meme passer a 2019 comme tu le suggeres, mais j'ai peur de ne pouvoir installer UBitMenuSetup - FR qui me permet de garder une presentation Office 2007 [?].

Autrement a 1 euro voire meme 10 je suis interesse, mais ou ? Legal ?

Clement17.

... détection de la langue automatique est desactivee. Tout marche tres bien sauf quand il y a du japonais ou du chinois dans la meme page que le francais... alors ca passe a l'anglais. Pas un gros probleme, mais je dois a chaque page >

langues > francais > default ... pas grave.

W. 11 marche avec 2007... parfait. Une autre question : est-ce que W.11 acceptera ClassicShell qui permet de garder la presentation de W.7 ... et pas ces horribles galets. * Je suis un vrai dino ... desole.

Merci a vous deux pour aide et conseils.

Bonne journee !

dilooo
 Posté le 07/07/2021 à 08:14 
Petit astucien

Bonjour

Oui ce sont des licences légales, tu vas sur Rakuten ( https://www.google.com/search?q=rakuten+office+2019&rlz=1C1FKPE_frFR943FR943&oq=rakuten+office+2019&aqs=chrome..69i57j0l2j0i22i30l7.14071j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8) , tu télécharges office pro 2019 et par mail tu reçois la clé d'activation. Voilà, bonne journée.

poussebois
 Posté le 07/07/2021 à 08:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je confirme : licences Office 2019 Pro à 1 € ici.

Quant à UbitMenu Setup, d'abord c'est pour avoir la présentation de Office 2003 (et non de 2007).

L'ergonomie de Office 2019 est aussi très différente de celle de 2007 mais UbitMenu Setup devrait fonctionner avec Office 2019.

Je parle au conditionnel car je n'ai pas testé. Il faut savoir évoluer. Je me suis fait assez rapidement au passage de 2003 à 2007. J'en suis à 2019 et on s'habitue rapidement !!

L'ergonomie de Windows évolue elle aussi : W7, W8, W10, bientôt W11 ... Après, c'est chacun qui voit.

@ +

sergiogi
 Posté le 09/07/2021 à 01:28 
Astucien

Bonjour a vous deux,

Merci pour ce bon tuyau ... a ce prix la, aucune hesitation ! Je me demande seulement [vraiment pas une question de prix] si c'est pour 1 PC seulement ou 2 ou 3 PC ?

... Si c'est pour 1 PC j'en commanderai 2 ou 3 ... voila tout. * J'ai 2 portables + 1 PC bureau ...

Une fois installe, j'essaierais UbitMenu ... quand a W. 11 et ClassicShell ... pour le moment, je m'abstiens... je verrai ca cet automne [?].

Vous avez ete d'une grande aide ... comme toujours.

Bonne journee.

Sergio

poussebois
 Posté le 09/07/2021 à 07:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour sergiogi ,

Explication : il s'agit de licences en volume venant généralement d'Allemagne, tout à fait légales par le droit européen

La licence, c'est pour un seul PC. Si tu as n PCs, il faut n licences.

A savoir, lorsque l'on commande, on reçoit les clés par mail dans la journée et on dispose de quelques jours pour les activer. Si l'on attend trop, elles deviennent obsolètes : pas question de les acheter en se disant qu'on les activera plus tard.

Si une clé est refusée par Microsoft, il suffit d'informer le vendeur et celui-ci renvoie immédiatement une nouvelle clé.

Bonne journée .

sergiogi
 Posté le 09/07/2021 à 10:19 
Astucien

Grand merci Poussebois,

A ce prix-la je peux en acheter 3 ... et si tu en veux un ... je te l'offre. Plus genereux que moi tu ne trouveras pas.

Bonne soiree et du soleil ... le temps n'est pas terri9ble en ce moment.

Sergio

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,93 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 18,93 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 18,93 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable Asus Zenbook 14 pouces (Ryzen 7 5800H, FullHD, 16Go, SSD 512Go, Vega 7) à 999,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook 14 UM425QA-KI072T qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1350 €. Cet ultra portable dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) de 14 pouces à bords très fins qui lui permet d'avoir un encombrement réduit.

Il possède d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, un chip graphique Vega 7 et ne pèse que 1,26 kg. Le tout tourne sous Windows 10 et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Les traditionnels WiFi, Bluetooth, lecteur de carte mémoire et Webcam HD sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad. Bureautique, Internet, Multimédia et même Jeu : vous pourrez tout faire n'importe où avec lui.

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Office Tabs absent dans Word 2007.
Problème avec un CD de Word 2007.
WORD 2007 - Numeros de page
Poids des fichiers Word 2007
Surbrillance ne tient pas word 2007
double clic inactif sur fichiers doc et docx Word 2007
word 2007 portrait par défaut
Word 2007
Word 2007 démarrage
Format des pages word 2007