× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 word 2010
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
elallimi
  Posté le 13/06/2016 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour Astuciens, je suis débutant et âgé, je voudrais réaliser une lettre avec un arrière plan de papier à lettre avec enluminures du moyen-age ( que j'ai téléchargé sur internet ), à cela je voudrais écrire un texte dans lequel y insérer une photo et le tout avec un fond audio, tout ceci pour l'envoyer par mail. J'ai un PC Windows 7 et j'ai Word 2010. Quelles sont les différentes procédures dans l'ordre à effectuer sachant que j'ai du mal à mémoriser les différents les boutons . Je vous remercie par avance pour les conseils qui ne manqueront pas , je l'espère , de m'être donné .

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 47.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 14/06/2016 à 11:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Bureautique qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
telliak
 Posté le 14/06/2016 à 18:18 
Astucien

Salut,

«le tout avec un fond audio», là il faut que tu oublies : Word est un logiciel de traitement de texte et, sauf erreur de ma part, il ne dispose d'aucune possibilité sonore.

Pour le reste, je ne sais pas formaliser simplement étape par étape la réalisation de ta demande.

Gabrilou
 Posté le 14/06/2016 à 19:18 
Astucienne

Pour insérer le fonds sonore :
Onglet Insertion
Dans le groupe Texte
Objet
Créer à partir du fichier
Cocher sur lier au ficher et Afficher sous forme d’icône
Parcourir pour aller chercher la musique
Mais attention, pour écouter le son, il te faudra cliquer sur l’icône qui vient de s’installer sur la page.

Pour insérer une image
Onglet Insertion
Dans le groupe Illustrations
Cliquer sur Image et l'insérer

elallimi
 Posté le 15/06/2016 à 19:06 
Petit astucien
Papy49 a écrit :

Bonjour,

Est ce que c'est cela que tu veux faire en filigrane

http://www.cjoint.com/c/FFoqYIbggj0

ou cela

http://www.cjoint.com/c/FFoq6xuOKR0

Pour ouvrir le document cliquer sur "Activer modifications"

Bonjour papy49,

tout d'abord merci pour votre réponse, je n'ai vu dans les 2 cas que la même image, mais j'avoue que je ne maitrise pas trop les manipulations et mon statut de papy79 ne facilite pas trop les choses.

Bref mon problème est le suivant j'ai téléchargé sur internet un copie d'un papier à lettre avec enluminures moyen-age autour, le tout sur fond beige. Mon désir serait de transférer cette copie sur Word,

puis de mettre un texte dedans,pour ensuite y insérer une photo, et pour finir y insérer un fond musical. J'ai essayé mais l'enchainement ne fonctionne pas , j'arrive à insérer sur Word mon papier à lettre

puis de taper mon texte,par contre mon texte se met sur un support blanc, par contre lorsque j'insère ma photo , celle-ci masque une partie de mon texte, concernant le son sur un document vierge ça

marche, mais sur mon support je n'y arrive pas. Sans doute que c'est dans les procédures à faire dans l'ordre et que je ne maitrise pas du tout ?

Je serais preneur si on pouvait me donner les procédures à effectuer dans l'ordre du cheminement à effectuer...

En attendant, je tiens à vous remercier à nouveau, pour votre réponse ( allant souvent voir le forum, je vous ai fréquemment vu répondre, à des petits astuciens comme moi ) .

Cordialement . un Papy du 79

elallimi
 Posté le 15/06/2016 à 22:02 
Petit astucien
telliak a écrit :

Salut,

«le tout avec un fond audio», là il faut que tu oublies : Word est un logiciel de traitement de texte et, sauf erreur de ma part, il ne dispose d'aucune possibilité sonore.

Pour le reste, je ne sais pas formaliser simplement étape par étape la réalisation de ta demande.

Bonsoir telliak,

merci pour le retour à ma question, concernant le fond sonore, il y a bien possibilité : Insertion - Objet etc... le problème est que je n'arrive pas à mettre en place par ordre et comme je ne maitrise pas les différents

boutons, je pense que les procédures ne sont pas effectuées correctement.

Comme dit dans la réponse, le fait de ne pas formaliser pas à pas ma demande , je comprends et t'en remercie quand même. Peut-être pour un autre sujet !

Cordialement.

Gabrilou
 Posté le 15/06/2016 à 23:42 
Astucienne

Pour débuter, tu insères le papier à lettre sous forme de filigrane :

1) Mise en page
2) Dans le groupe Arrière-plan de page, clic sur Filigrane
3) Clic sur Filigrane personnalisé

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre :
1) Clic sur Image en filigrane
2) Sélectionner Image

Clic 2 fois sur l'image (papier à lettre) pour l'insérer dans ton document puis sur Ok.
Sauvegarde ton travail.

Tu continues ensuite avec les éléments que je t'ai déjà donnés pour insérer une image et le son. Si tu as besoin d'aide, précise tes difficultés, j'essaierai de t'aider, où quelqu'un d'autre pourra te guider.

Au besoin, tu peux mettre une copie de ton travail sur http://www.cjoint.com/

elallimi
 Posté le 16/06/2016 à 16:11 
Petit astucien

Bonjour Gabrilou,

merci pour vos conseils, c'est clair et net. J'ai mis en application , mais si individuellement j'arrive à insérer chaque élément ( papier, photo, son ), le résultat est le suivant : mon papier à lettre sur le document Word est pratiquement blanc on devine à peine les enluminures tant qu'au reste de mon papier original qui est de couleur plus ou moins beige, sur le document il est pour ainsi dire blanc.Concernant la photo insérée , je n'arrive pas à la déplacée ou je veux dans le document, de même que pour le son, je n'arrive pas à déplacer l'icône .

J'ai fait des captures du travail et des éléments, j'ai vu le lien cité mais en allant dessus, je n'ai pas très bien compris comment s'y prendre pour faire ces envois .

Je pense que ce serait sans doute la meilleure façon de montrer ce que je voudrais réaliser . Si vous me donnez la marche à suivre, je vous envoie les pièces en question .

Par ailleurs je ne voudrais pas abuser de votre temps et de votre patience , j'avoue qu'avec l'age on ne maitrise pas trop vite et lorsqu' on débute ce n'est pas aussi simple .

Cordialement

elallimi
 Posté le 16/06/2016 à 16:33 
Petit astucien
Papy49 a écrit :

Bonjour elallimi,

Ne connaissant pas exactement ton projet, je t'ai mis la même photo mais plus ou moins estompée.

Avec les conseils de Gabrilou, tu devrais pouvoir réaliser ton projet.

Par contre je ne sais pas si tu as la même version de Word que "Gabrilou", moi j'ai Word 2013 et l'icone "filigrane" n'est pas dans "Mise en page", mais dans "Création", en dehors de cela, opérations identiques

Tu es en bonne main, n'hésite pas à mettre une copie de ton travail dans le lien donné, cela lui permettra d'affiner ses conseils

Cordialement

Bonjour Papy49,

merci pour vos conseils, j'ai effectivement effectué les différentes procédures que Gabrilou m'a indiqué et réussi , par contre mon papier à lettre avec enluminures est pratiquement blanc sur le document Word, pour la photo, je n'arrive pas à la déplacer ou je souhaite, ainsi que l'icône son .

Concernant le lien, je suis allé dessus mais encore une fois je n'ai pas compris comment s'y prendre pour envoyer mes éléments ...

Au travers du forum de PC-Astuces, je constate que l'entraide entre astucien est importante et permet d'échanges très intéressant .

Cordialement

Publicité
Gabrilou
 Posté le 16/06/2016 à 17:02 
Astucienne

Voici la marche à suivre (j'espère que je n'ai rien oublié)

Dans cjoint, tu vas sur parcourir
Cela va t’amener dans ta bibliothèque
Tu choisis ce que tu veux rendre disponible soit ton image, soit ton fichier Word par exemple et tu cliques dessus (2 fois)
De retour dans cjoint, tu verras que dans Sélectionner le document à publier contient le chemin du fichier que tu vas envoyer.
Tu choisis ensuite la durée de la diffusion.
Tu cliques sur créer le lien cjoint.
Tu copies et colles dans ton prochain post le lien qui a été créé (par exemple)
Le lien a été créé : http://www.cjoint.com/c/FFqo4NZKm4D

Gabrilou
 Posté le 16/06/2016 à 17:36 
Astucienne

à vous deux

Pour répondre à tes questions :

Pour déplacer ton filigrane
Insertion
En-tête
Modifier l’en-tête
Tu cliques dans ton image pour l’agrandir ou la déplacer, etc..
En même temps, pendant que tu es dans la modification de l’en-tête, si ton filigrane est trop pâle, clic-droit dans l’image, format de l’image et onglet Image et augmente le pourcentage du contraste, par exemple 75%
Tu fermes ensuite l’en-tête et le pied de page

Modifié par Gabrilou le 16/06/2016 17:43
elallimi
 Posté le 16/06/2016 à 19:09 
Petit astucien
http://www.cjoint.com/c/FFqrcRhpXxCGabrilou a écrit :

Pour débuter, tu insères le papier à lettre sous forme de filigrane :

1) Mise en page
2) Dans le groupe Arrière-plan de page, clic sur Filigrane
3) Clic sur Filigrane personnalisé

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre :
1) Clic sur Image en filigrane
2) Sélectionner Image

Clic 2 fois sur l'image (papier à lettre) pour l'insérer dans ton document puis sur Ok.
Sauvegarde ton travail.

Tu continues ensuite avec les éléments que je t'ai déjà donnés pour insérer une image et le son. Si tu as besoin d'aide, précise tes difficultés, j'essaierai de t'aider, où quelqu'un d'autre pourra te guider.

Au besoin, tu peux mettre une copie de ton travail sur http://www.cjoint.com/

je viens d'envoyer un lien, je ne sais si c'est correct, si c'est bon , j'envoie les autres pièces à suivre.Ne sachant pas,j'ai mis en privé et durée 4 jours.

Merci Gabrilou pour votre patience .

elallimi
 Posté le 16/06/2016 à 19:26 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FFqrv2jd4pC

Je recommence une seconde fois, je pense avoir compris cette fois-ci .

Dites-moi si vous avez eu le document auquel cas je vous ferais suivre le reste ...

Grand merci .

Gabrilou
 Posté le 16/06/2016 à 19:42 
Astucienne

elallimi
 Posté le 16/06/2016 à 21:59 
Petit astucien

Bonsoir,

avez-vous eu les 2 liens qui ont suivi , à savoir le médaillon et le médaillon+l'icône, car j'ai l'impression de m'être trompé en n'ayant pas

copié le lien de l'URL. Petite précision, les procédures que vous m'indiquez, concernent-elles Word 2010 car en suivant votre dernier envoi

en les appliquant, ça n'a pas l'air de se déplacer....

Gabrilou
 Posté le 16/06/2016 à 22:25 
Astucienne

Je n'ai pas eu les 2 liens qui ont suivi, tu dois recommencer

Je travaille avecr Word 2010.

Je re-explique au cas où :

Il faut aller dans

1) onglet Insertion

2) puis dans le groupe En-tête et pied de page

3) cliquer sur En-tête

Tout en bas, cliquer sur Modifier en-tête

Ensuite, il faut cliquer dans l’image pour la déplacer, éventuellement, clic droit pour les options

Lorsque je serai en possession des deux médaillons je compléterai la page que j'ai commencé

A+

Gabrilou
 Posté le 16/06/2016 à 22:37 
Astucienne

Tu ne m'as pas précisé si le modèle que j'ai fait à 19:42 te convient où s'il y a des choses que tu voudrais changer

http://www.cjoint.com/c/FFqrPgILo6D

Publicité
elallimi
 Posté le 16/06/2016 à 22:56 
Petit astucien
elallimi
 Posté le 16/06/2016 à 23:03 
Petit astucien
Gabrilou
 Posté le 16/06/2016 à 23:15 
Astucienne

Ça ne va pas pour l'image. Elle est à l'intérieur d'un carré blanc que je ne suis pas capable d'enlever.

Et tu ne réponds pas à mes questions. C'est vrai qu'il est tard

Je reviens demain.

elallimi
 Posté le 17/06/2016 à 16:29 
Petit astucien
Gabrilou a écrit :

Ça ne va pas pour l'image. Elle est à l'intérieur d'un carré blanc que je ne suis pas capable d'enlever.

Et tu ne réponds pas à mes questions. C'est vrai qu'il est tard

Je reviens demain.

bonjour Gabrilou,

me voilà à nouveau avec mes problèmes !J'espère que tu as reçu mes derniers transfers, de hier soir.

Maintenant je t'explique ce que je voudrais réaliser , sur mon papier lettre écrire un texte, insérer une photo dans ce texte et pour finir insérer de l'audio.

Après exécution sur tes conseils, j'insère bien l'image et le son ,ainsi qu'un texte copier-coller, mais tous ces éléments sont en-dehors du cadre et je n'ai

aucune main, pour les déplacer et les mettre dans le cadre, ou je veux . Je pense qu'il y à des manipulations que je ne fais pas, sans doute ?

Précédemment tu me dis que je n'ai pas répondu à tes questions, j'espère qu'avec ces données tu as l'ensemble de mes problèmes...

Cordialement

Gabrilou
 Posté le 17/06/2016 à 17:09 
Astucienne

elallimi
 Posté le 17/06/2016 à 18:20 
Petit astucien
Gabrilou a écrit :

http://www.cjoint.com/c/FFrphXhieIV

Merci pour le lien, je viens de faire un test mais sans succès, la raison est que je n'arrive pas à avoir la barre de la souris comme ils préconisent...

elallimi
 Posté le 17/06/2016 à 20:00 
Petit astucien
elallimi a écrit :
Gabrilou a écrit :

http://www.cjoint.com/c/FFrphXhieIV

Merci pour le lien, je viens de faire un test mais sans succès, la raison est que je n'arrive pas à avoir la barre de la souris comme ils préconisent...

Moi aussi c'est pareil et plus je fais des tests , plus ça coince, à tel point point que lorsque je veux insérer quelque chose, la page devient blanche avec la photo , l'icône audio dessus .

Pour le texte , je n'arrive pas à déplacer la fenêtre ...

Par ailleurs, j'ai l'impression que dans les différentes procédures, il doit y avoir des manipulations à faire et que je ne fais pas, car chronologiquement, nous avons le papier lettre par-dessus

il y a, le texte puis l'image, puis l'icône son. Par déduction il doit y avoir des manipulations à faire, pour par exemple mettre le texte devant et non à l'arrière, même chose pour les autre éléments .

Je pense que je vais abandonner, car de plus je ne voudrais pas abuser de votre temps et de votre gentillesse. Je pense vous avoir déjà sollicité beaucoup.

Merci pour tout.

Cordialement .

Gabrilou
 Posté le 17/06/2016 à 21:59 
Astucienne

Je comprends que tu veuilles abandonner. C'est un projet un peu compliqué pour un novice. On pourra reprendre un peu plus tard si tu veux. Essaie d'intégrer une chose à la fois et de bien gérer chaque étape, selon les informations que je t'ai données.

Je t'envoie quand même le projet sur lequel j'ai travaillé. L'image que tu m'as fournie n'est pas très nette, j'ai fait avec. Et le fichier son n'était pas fourni. J'ai donc mis ce que j'avais sous la main.

Lorsque tu ouvriras le fichier Word, le système va sans doute te demander d'activer les macro. Tu n'auras qu'à accepter.

Ensuite tu cliqueras sur l'icône Handel pour mettre la musique en route. (Chez moi, dès que j'ouvre le fichier, le lecteur Windows Media se met en route automatiquement. J'espère que cela fonctionnera aussi chez toi). C'est une macro incluse dans le fichier qui fait démarrer Handel

Bonne continuation

-----

Edit, du coup je reviens, j'ai oublié de joindre le lien

http://www.cjoint.com/c/FFrtqO1rqmV

Modifié par Gabrilou le 17/06/2016 23:02
elallimi
 Posté le 22/08/2016 à 17:24 
Petit astucien

Bonjour Gabrilou, comme vous me l'aviez suggerré lors de notre dernier échange, j'ai laissé un peu de temps pour remettre les choses à plat ;depuis peu j'ai repris les notes que vous m'aviez donné, et j'ai une question à vous posez: seriez-vous d'accord pour m'aider à finaliser mon projet. J'ai maintenant les esquisses de ce que je souhaiterais réaliser ( ce qui vous permettrais de mieux voir le sujet ). Je ne veux pas vous forcez la main, et comprendrais en cas de refus de votre part.

Si vous acceptez, je vous enverrai les esquisses par le moyen qui vous conviendra .

Merci encore pour tout ce que vous m'avez apporté .

Cordialement

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
18,69 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 18,69 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 18,69 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouvrir word 2010 quand on a version 2003
WORD 2010 Impression format A5
Ecriture aléatoire sur WORD 2010
Créer une liste ou un index _ Word 2010
word 2010
Compatibilité d'office 2010 Starter (Word et Excel)
Word 2010 capacité fichier
ouvrir un doc. Word 2010 en cliquanr sur l'côneMon problèmr W
Microsoft Word Starter 2010
word 2010
Plus de sujets relatifs à word 2010
 > Tous les forums > Forum Bureautique