× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 word 2010
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]
elallimi
 Posté le 22/08/2016 à 17:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Gabrilou, comme vous me l'aviez suggerré lors de notre dernier échange, j'ai laissé un peu de temps pour remettre les choses à plat ;depuis peu j'ai repris les notes que vous m'aviez donné, et j'ai une question à vous posez: seriez-vous d'accord pour m'aider à finaliser mon projet. J'ai maintenant les esquisses de ce que je souhaiterais réaliser ( ce qui vous permettrais de mieux voir le sujet ). Je ne veux pas vous forcez la main, et comprendrais en cas de refus de votre part.

Si vous acceptez, je vous enverrai les esquisses par le moyen qui vous conviendra .

Merci encore pour tout ce que vous m'avez apporté .

Cordialement

Gabrilou
 Posté le 22/08/2016 à 18:42 
Astucienne

On peut continuer par l'intermédiaire de ce forum, ce qui permettra aux astuciens qui le désirent de participer à ton projet. Pour joindre les esquisses, on va utiliser www.cjoint.com/

elallimi
 Posté le 22/08/2016 à 20:40 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FHwsKFI7j4b

Ci-joint la 2eme partie , en espérant que j'ai bien réussi ...

Cordialement

Gabrilou
 Posté le 22/08/2016 à 22:24 
Astucienne

Je suis incapable d'ouvrir le fichier. Voici le message d'erreur :

elallimi
 Posté le 23/08/2016 à 15:19 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/data/FHxkdK0q3Qb_Line-M%C3%A9daillon.odt

Bonjour Gabrilou, hier soir j'ai essayé d'envoyer médaillon et musique, car au moment de coller l'URL, impossible..

En fin de matinée, j'ai réessayé et toujours rien,ce qui me fait penser que les deux documents doivent -être envoyés

séparément. Après un moment de bricolage, je viens de me remettre à l'ordi et je vois un message du site, m'indiquant

que le document médaillon est à ma disposition... ( peut-être y a-t-il eu un bug ? ).

Maintenant je vais essayer d'envoyer la musique en espérant que cela fonctionne normalement .

Ici je n'ai pas de problème pour écouter le morceau, en cliquant bien sûr, sur l'icône.

Dires-moi si vous avez réceptionné le médaillon ?

Cordialement

elallimi
 Posté le 23/08/2016 à 15:24 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FHxnvtPK4Rb

Voici l'icône en principe, de la musique .

Et une fois encore , merci !!!

elallimi
 Posté le 23/08/2016 à 15:33 
Petit astucien

C'est vraiment désolant, je viens de visualiser le document et je vois bien l'emplacement mais avec un ?

peut-être fallait-il renommer avant de l'envoyer ? de toute façon il s'agit de la " Sarabande de Haendel Classique " mp3.

Gabrilou
 Posté le 23/08/2016 à 22:41 
Astucienne

elallimi a écrit :

http://www.cjoint.com/data/FHxkdK0q3Qb_Line-M%C3%A9daillon.odt

Bonjour Gabrilou, hier soir j'ai essayé d'envoyer médaillon et musique, car au moment de coller l'URL, impossible..

En fin de matinée, j'ai réessayé et toujours rien,ce qui me fait penser que les deux documents doivent -être envoyés

séparément. Après un moment de bricolage, je viens de me remettre à l'ordi et je vois un message du site, m'indiquant

que le document médaillon est à ma disposition... ( peut-être y a-t-il eu un bug ? ).

Maintenant je vais essayer d'envoyer la musique en espérant que cela fonctionne normalement .

Ici je n'ai pas de problème pour écouter le morceau, en cliquant bien sûr, sur l'icône.

Dires-moi si vous avez réceptionné le médaillon ?

Cordialement

Panne d'électricité, aujourd'hui. Désolée .

elallimi, mais je n'arrive pas à ouvrir tes fichiers. Ce que j'attends, c'est une image en général avec l'extension *.jpg ou *.tif ou quelque chose du genre, et pour un fichier son, il doit porter l'extension *.mp3. Hors tous les fichiers que tu envoies, ce sont des fichiers *.odt.

Je fais voir si j'ai le temps de faire un tuto où en trouver un pour que tu puisses joindre correctement tes documents.

Publicité
elallimi
 Posté le 24/08/2016 à 12:31 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FHykDkgHj3b

1 Photo et 2 à suivre, en espérant que vous puissiez les ouvrir cette fois-ci...

elallimi
 Posté le 24/08/2016 à 12:34 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FHykG7GlJ0b

Musique .

Bonne réception , j'espère !

Cordialement

Gabrilou
 Posté le 24/08/2016 à 15:06 
Astucienne

elallimi a écrit :

http://www.cjoint.com/c/FHykDkgHj3b

1 Photo et 2 à suivre, en espérant que vous puissiez les ouvrir cette fois-ci...

J'ai réussi à ouvrir ce fichier, mais ce n'est pas une image, c'est un fichier texte avec l'extension rtf qui contient une image. Cette image n'est pas très nette. J'aurais préféré une vraie photo, mais si la netteté n'est pas importante pour toi, je ferai avec. Pour les autres photos, je voudrais une vraie photo, pas une photo dans un fichier.

Quand au fichier son, je n'ai pas le programme qui me permettrait de l'écouter. Voici le message

elallimi
 Posté le 24/08/2016 à 15:45 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FHynGtCpU6b

Je viens de prendre connaissance de votre dernier envoi, je ne sais plus quoi faire car en

suivant un tuto de PC-Astuces, ( où ils mettent que tout peut être lu en suivant leurs

explications ), je n'y comprend plus rien...

Ici quand j'ouvre les différents documents, ça fonctionne musique comprise.

Je vais peut-être poser une question qui n'est certainement pas habituelle dans le cadre de

ce forum; un envoi direct par mail ne serait-il pas plus judicieux ?

Si cela ne se fait pas , alors veuillez m'en excuser... Autrement, je ne sais pas ?

elallimi
 Posté le 24/08/2016 à 16:45 
Petit astucien

Je viens de trouver bizarrement l'icône photo, à droite du lien d'insération URL...

Concernant le son, je n'ai pas encore trouvé la solution ?

S'il ne vous manque plus que le son, vous pouvez joindre un autre à la place,

c'était un exemple . le but final étant de réaliser le texte sur le document parchemin,

en y insérant une photo et un son ...

Gabrilou
 Posté le 24/08/2016 à 16:49 
Astucienne

elallimi, vous cherchez trop compliqué. Il n'y a rien à convertir.

Vous avez simplement à joindre votre image, telle qu'elle se trouve dans votre répertoire image, comme ceci par exemple, fichier avec l'extension jpg :

et dans un deuxième envoi le fichier son (mp3), exemple :

Pour répondre à votre question, cela ne me dérange de vous donner mon adresse mail, mais si vous n'envoyez pas ce que je demande, dans le format que je vous demande, nous n'avancerons pas plus.

-----

A+

elallimi
 Posté le 24/08/2016 à 17:21 
Petit astucien

Répondant à votre dernier envoi,

- dans mon dossier images , j'ai Line & Michel JPG,

-dans le dossier musique j'ai le sigle son et le titre Sarabande de Haendel. Classique mp3 .

Est-ce qu'il faut passé par le site Cjoint pour transmettre ?

elallimi
 Posté le 24/08/2016 à 17:25 
Petit astucien
Publicité
elallimi
 Posté le 24/08/2016 à 17:26 
Petit astucien
Gabrilou
 Posté le 24/08/2016 à 18:01 
Astucienne

voici une ébauche pour ton projet. J'ai inséré plusieurs modèles d'encadré images, ne sachant pas ce que tu souhaitais exactement, ni où tu voulais les placer sur la page. Tu gardes ce que tu veux et tu pourras les déplacer à ton goût.

http://www.cjoint.com/c/FHyqaRznZ7j

A+

elallimi
 Posté le 24/08/2016 à 19:13 
Petit astucien

Merci pour ce beau travail d'expert, seul petit bémol sur le document lorsque je veux diminuer la taille , j'ai bien la commande

mais ça ne se réduit pas , ainsi que le déplacement de l'image .Concernant le son , en cliquant sur l'icône pas de son ...

ces problèmes viendraient-ils de mon ordi ?

Par ailleurs, mon projet n'est pas figé , mon idée est de pouvoir l'adapter en fonction de l'évènement , donc sur un support de

parchemin ou autre, pouvoir écrire un texte en y insérant une photo ou image et en y rajoutant un son ou une musique quelconque...

Maintenant, sans vouloir abuser de votre temps et patience , vous serait-il possible de me donner les différentes procédures à

effectuer pour arriver à faire ce montage, car sans cela , je resterai sur la case départ ...

Je ne sais comment vous remerciez , pour tout ce temps passé pour moi et pour cette immense patience que vous avez eu à mon égard...

Cordialement.

Gabrilou
 Posté le 24/08/2016 à 20:05 
Astucienne

elallimi a écrit :

Merci pour ce beau travail d'expert, seul petit bémol sur le document lorsque je veux diminuer la taille , de quelle taille tu parles, des médaillons où de l'arrière plan (enluminure ?) j'ai bien la commande mais ça ne se réduit pas , ainsi que le déplacement de l'image .

Concernant le son , en cliquant sur l'icône pas de son ... ces problèmes viendraient-ils de mon ordi ? pour le son, je ne sais pas. Je l'ai pourtant incorporé au fichier et j'ai créé une macro pour que la musique démarre à l'ouverture du fichier. Il suffit juste d'accepter les macros. Est-ce que le son fonctionnait dans ma version du 17 juin ? Cette version est encore sur le site, mais pas avec la même version de Haendel : http://www.cjoint.com/c/FFrtqO1rqmV

Sinon

Pour insérer le fonds sonore :
Onglet Insertion
Dans le groupe Texte
Objet
Créer à partir du fichier
Cocher sur lier au ficher et Afficher sous forme d’icône
Parcourir pour aller chercher la musique
Mais attention, pour écouter le son, il te faudra cliquer sur l’icône qui vient de s’installer sur la page.

Par ailleurs, mon projet n'est pas figé , mon idée est de pouvoir l'adapter en fonction de l'évènement , donc sur un support de

parchemin ou autre, pouvoir écrire un texte en y insérant une photo ou image et en y rajoutant un son ou une musique quelconque...

Maintenant, sans vouloir abuser de votre temps et patience , vous serait-il possible de me donner les différentes procédures à

effectuer pour arriver à faire ce montage, car sans cela , je resterai sur la case départ ... j'avais déjà tout expliqué. Il faudrait que tu relises les explications que j'avais données. Mais si tu as des difficultés, je ferais mon possible pour te dépanner au fure et à mesure des questions qui te viennent

Je ne sais comment vous remerciez , pour tout ce temps passé pour moi et pour cette immense patience que vous avez eu à mon égard...

Cordialement.

Merci pour tes beaux compliments. Ils me récompensent de mes efforts, mais pas de aujourd'hui ... trop peur que tu me prennes en affection

elallimi
 Posté le 25/08/2016 à 14:53 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FHzmSSXxMgb Bonjour Gabrilou,

Je vous adresse le 1er montage texte fait, ( celui-ci reste en blanc, pourquoi ? ),

En haut du document, ( ligne hachurée et titre En-tête, ne s'enlève pas ? ).

Pour répondre, j'ai regardé les explications données des tas de fois , d'autant que je les ai

tirées à l'imprimante.

A suivre le 2ème lien...

elallimi
 Posté le 25/08/2016 à 15:00 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FHzm21lHrjb

Re,

ce document est avec insertion de photo , par exemple la photo pourrait être placée entre la date et le texte,

or impossible de la déplacer, malgré le clic ?

A suivre le dernier document, comportant l'icône son...

elallimi
 Posté le 25/08/2016 à 15:20 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FHznbFt33Eb

voici le document final, avec insertion du son,( OK, en cliquant dessus ),par contre là encore pas possible de déplacer

tout en cliquant dessus ?

Autre question, au vu des différents montages, par exemple concernant les partie blanches, n'y aurait-il pas une

manoeuvre à effectuer, car on superpose différents objets et j'ai comme impression que lorsque j'insère un objet

sur mon premier fond, celui-ci s'efface pour laisser apparaître le second et ainsi de suite...

Peut-être que mon analyse n'est pas appropriée ! Qu'en pensez-vous ?

Avec ces éléments, ce sera peut-être plus clair, pour vous ...

Avec un grand merci.

PS : Pour la petite histoire, cela m'a empêché de dormir, cette nuit, en ressassant tout cela !!!

elallimi
 Posté le 25/08/2016 à 15:41 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FHznAArIhMb

A nouveau ,

j'ai oublié ( je m'en excuse ) de vous parlez du projet que vous m'avez adressé, précédemment, c'est extra et je vous envie,

j'aimerais tant y arriver. Au début, j'ai eu quelques problèmes pour ouvrir et finalement, je me suis aperçu que c'était en mode

protégé et qu'il fallait débloquer . Par contre, pour l'icône son, une fenêtre est apparue ( voir le lien ) et je n'ai pas cliqué sur oui,

de peur de faire des bêtises, donc je n'ai pas eu le son .

Par rapport à votre montage, je n'arrive pas à comprendre, pourquoi vos photos et icône sont insérées sans blanc, c'est un

mystère pour moi !!!

Bonne soirée et attention à la canicule ( restez au frais... )

Gabrilou
 Posté le 25/08/2016 à 16:29 
Astucienne

cela fait beaucoup de questions. Il faudrait régler un problème à la fois et une fois celui-ci digéré, passer au suivant.

elallimi a écrit :

http://www.cjoint.com/c/FHznbFt33Eb

voici le document final, avec insertion du son,( OK, en cliquant dessus ),par contre là encore pas possible de déplacer tout en cliquant dessus ?

Tu ne peux pas le déplacer car il n'est pas dans le document à proprement parler, mais dans l'en-tête. Dans l'en-tête, tu dois avoir seulement ton papier parchemin.

Dans le modèle que tu joins, Déplacer-filigramme-+-Photo.-+-Son.doc (on devrait travailler juste sur ce modèle-la pour ne pas s'emmêler), je n'ai pas accès au son. As-tu bien coché Lier au fichier ? et l'îcone aussi me semble bizarre ; il ne devrait pas se présenter comme ça. As-tu bien fait comme ceci ?

Pour insérer le fonds sonore :
Onglet Insertion
Dans le groupe Texte
Objet
Créer à partir du fichier
Cocher sur lier au ficher et Afficher sous forme d’icône
Parcourir pour aller chercher la musique

Une fois ce problème de son réglé, on passera au suivant.

Autre question, au vu des différents montages, par exemple concernant les partie blanches, n'y aurait-il pas une

manoeuvre à effectuer, car on superpose différents objets et j'ai comme impression que lorsque j'insère un objet

sur mon premier fond, celui-ci s'efface pour laisser apparaître le second et ainsi de suite...

Peut-être que mon analyse n'est pas appropriée ! Qu'en pensez-vous ?

Avec ces éléments, ce sera peut-être plus clair, pour vous ...

Avec un grand merci.

PS : Pour la petite histoire, cela m'a empêché de dormir, cette nuit, en ressassant tout cela !!! quel dommage ! même si cela prend du temps, tu vas surement apprendre mais ton projet est ambitieux (ce n'est pas un reproche) pour quelqu'un qui débute.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 169,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 169,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
79,95 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 79,95 €
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 79,95 € au lieu de 129 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre
34,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 34,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouvrir word 2010 quand on a version 2003
WORD 2010 Impression format A5
Ecriture aléatoire sur WORD 2010
Créer une liste ou un index _ Word 2010
word 2010
Compatibilité d'office 2010 Starter (Word et Excel)
Word 2010 capacité fichier
ouvrir un doc. Word 2010 en cliquanr sur l'côneMon problèmr W
Microsoft Word Starter 2010
word 2010
Plus de sujets relatifs à word 2010
 > Tous les forums > Forum Bureautique