× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 word 2010
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 5 [Fin]
elallimi
 Posté le 25/08/2016 à 18:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FHzp4Ks21Qb

Gabrilou,

je suis tout à fait d'accord avec vous pour limiter chaque exercice, jusqu'à sa réussite, c'était mon souhait, mais peut-être l'emballement et la soif d'aboutir ...

Ci-joint le point de départ, avec l'insertion du papier à lettres sous forme de filigramme. Pour y parvenir, en suivant vos instructions, je me suis trouvé devant

un document presque blanc, tout en poursuivant les conseils, j'ai réussi à retrouver ma couleur initiale ( chose que je n'arrivait pas à faire auparavant ).

Par contre concernant l'en-tête et pied de page, je n'arrive pas à les supprimer ( malgré mon clic sur suppression d'en-tête et suppression de pied de page ).

Pourriez-vous me dire comment faire . Si mon papier vous convient ( après la suppression des 2 éléments cités ci-dessus ! ), dites-moi ce que vous souhaitez

pour l'étape suivante ... Je vais faire en sorte d'être moins rapide, à l'avenir !

Gabrilou
 Posté le 25/08/2016 à 19:43 
Astucienne

Je vais te faire travailler en version doc et non en docx cela va me faciliter la tâche pour la suite. Utilise la version que je t'envoie pour tes exercices. En gros, au lieu d'enregistrer en document Word (*.docx), je te fais enregistrer en Document Word 97-2003 (*.doc).

La marche à suivre est directement sur le fichier, cela me fait moins de manipulations à envoyer par l'intermédiaire du forum. Bon courage

FHzrMuwO7Vc_En-tête-et-pied-de-page-version2-.doc

elallimi
 Posté le 25/08/2016 à 21:40 
Petit astucien

Bonsoir,

suite à votre dernier message, je suis allé visionné mon dernier lien et je m'apperçois que c'est un document tout blanc, donc dans ce cas

il n'est pas facile de travailler. Je vais donc suivre vos dernières instructions, pour modifier les prochains documents.

Je vais faire un stop pour ce soir, et faire un peu le vide dans ma tête .

N'hésitez pas à me guider dans le sens que vous souhaitez pour vous facilitez le travail.

Merci bien sûr et bonne fin de soirée.

Gabrilou
 Posté le 25/08/2016 à 22:59 
Astucienne

elallimi a écrit :

Bonsoir,

suite à votre dernier message, je suis allé visionné mon dernier lien et je m'apperçois que c'est un document tout blanc, donc dans ce cas

il n'est pas facile de travailler. Je vais donc suivre vos dernières instructions, pour modifier les prochains documents.

Je vais faire un stop pour ce soir, et faire un peu le vide dans ma tête .

N'hésitez pas à me guider dans le sens que vous souhaitez pour vous facilitez le travail.

Merci bien sûr et bonne fin de soirée.

Je ne sais pas de quel document tu parles. Du tien où du dernier que j'ai envoyé. Si tu trouves le document trop pâle, il faut ajuster les contrastes, par exemple 30 % pour la luminosité et 75 % pour le contraste. Essaie différents pourcentages jusqu'à ce que tu trouves celui qui te convient. Les couleurs peuvent varier d'un écran à l'autre donc il est difficile pour moi de donner les chiffres exacts.

Quand tu te sera familiarisé avec mon dernier envoi, reviens me dire que tu es prêt à passer à autre chose pour finaliser ton projet et sur quoi tu souhaites parfaire tes connaissances.

Prends ton temps, laisse décanter.

Bonne nuit

elallimi
 Posté le 26/08/2016 à 11:43 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FHAjrTDHJNb

Bonjour,

Ci-joint la dernière mouture avec suppression de l'en-tête et pied de page ( grâce à vos explications très nettes ).

La réalisation vous convient-elle ?

Par contre lorsque je ferme l'en-tête et pied de page, ça m'éclaircit le document ( mais c'est un détail ).

Suite à vos explications, je me suis aperçu qu'en réalité il fallait utiliser la page entière, alors qu'auparavant je

laissais une marge. J'ai aussi ( enfin ) assimilé le changement de format, des documents...

Effectivement, j'apprends des choses au travers de ce projet !

En ce qui concerne, le document de hier soir, il s'agit du mien ! et le fait de me demander de changer de format

est sans doute qu'à la réception, mon document était blanc ...

Bref, si ma dernière mouture est bonne, dites-moi sur quoi je dois travaillé ? Je pars en fin de soirée jusqu'à lundi

mais d'ici le départ, je pourrais m'occuper, en étant au frais !

Bonne journée.

elallimi
 Posté le 26/08/2016 à 14:33 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FHAmCx2Wirb

Essai insertion photo et musique tout en suivant les explications, malgré cela, rien ne bouge ?

La musique fonctionne ....

elallimi
 Posté le 26/08/2016 à 14:56 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FHAmY74k8Sb

Nouvel essai en effectuant un copier-coller, même problème...

J'ai remarqué que la petite barre verticale qui clignotte indique l'emplacement de l'objet, mais là aussi impossible de la déplacer ?

Gabrilou
 Posté le 26/08/2016 à 15:09 
Astucienne

elallimi a écrit :

http://www.cjoint.com/c/FHAjrTDHJNb

Bonjour,

Ci-joint la dernière mouture avec suppression de l'en-tête et pied de page ( grâce à vos explications très nettes ).

La réalisation vous convient-elle ? C'est absolument parfait

Par contre lorsque je ferme l'en-tête et pied de page, ça m'éclaircit le document ( mais c'est un détail ). Oui, c'est normal, c'est un arrière-plan. Comme vous, je le trouve un peu palot. Dans format de l'image, il faut modifier les contrastes. J'ai essayé 19 % pour la luminosité, et 76 % pour le contraste, et cela me semble bon avec mon écran. Si tu as des difficultés pour le faire, dis-le moi, je t'expliquerai en détail.

Suite à vos explications, je me suis aperçu qu'en réalité il fallait utiliser la page entière, alors qu'auparavant je

laissais une marge. J'ai aussi ( enfin ) assimilé le changement de format, des documents...

Effectivement, j'apprends des choses au travers de ce projet !

En ce qui concerne, le document de hier soir, il s'agit du mien ! et le fait de me demander de changer de format

est sans doute qu'à la réception, mon document était blanc ...

Bref, si ma dernière mouture est bonne, dites-moi sur quoi je dois travaillé ? Je pars en fin de soirée jusqu'à lundi

mais d'ici le départ, je pourrais m'occuper, en étant au frais !

Bonne journée.

Publicité
Gabrilou
 Posté le 26/08/2016 à 15:36 
Astucienne

elallimi a écrit :

http://www.cjoint.com/c/FHAmY74k8Sb

Nouvel essai en effectuant un copier-coller, même problème...

J'ai remarqué que la petite barre verticale qui clignotte indique l'emplacement de l'objet, mais là aussi impossible de la déplacer ?

http://www.cjoint.com/c/FHAnC1k3gzX

Peux-tu me dire si tu peux écouter la musique dans les divers modèles que je t'ai déjà envoyés ? Par ce que sur ton dernier envoi, elle ne fonctionne pas et je me demande si c'est normal.

A+

elallimi
 Posté le 26/08/2016 à 15:59 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FHAnWjbIeSb

Quel travail je vous fait faire, je vous envie de votre savoir !

Je vous renvoie votre document, cela fonctionne de partout ( déplacement de l'image & musique ), c'est merveilleux ...

J'ai fait un tirage de votre document, c'est + facile de l'avoir sous les yeux !

Je vais essayer de mettre en pratique vos derniers conseils, avant de partir...

Une petite précision pour le non déplacement de photo et icône musique , en cliquant sur l'objet les petits carrés au pourtour

sont présents, je peux réduire ou augmenter mais pas possible de déplacer, je ne comprends pas !

Gabrilou
 Posté le 26/08/2016 à 16:16 
Astucienne

je constate dans votre dernier envoi que vous n'avez pas modifié le contraste et que l'image. L'arrière plan est encore un peu pâlot.

Il faut faire un clic sur l'image pour la sélectionner et ensuite un clic droit sur l'image pour avoir accès au format et à l'habillage. Relis mon explication : choisir un habillage avec encadré. Ensuite, avec ta souris tu vas pouvoir la déplacer.

Dis moi

elallimi
 Posté le 26/08/2016 à 16:30 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FHAoAIBmadb

En cliquant sur format de l'image, je n'ai pas le même tableau; J'arrête pour aujourd'hui, à la semaine prochaine ...

Merci et bon Week-End .

Cordialement.

Gabrilou
 Posté le 26/08/2016 à 16:57 
Astucienne

Profite bien de ton week-end. Je te prépare une réponse pour ton retour

Gabrilou
 Posté le 26/08/2016 à 17:30 
Astucienne

elallimi a écrit :

http://www.cjoint.com/c/FHAoAIBmadb

En cliquant sur format de l'image, je n'ai pas le même tableau; J'arrête pour aujourd'hui, à la semaine prochaine ...

Merci et bon Week-End .

Cordialement.

Explications dans le fichier joint

http://www.cjoint.com/c/FHApz7wsf3X

elallimi
 Posté le 29/08/2016 à 18:15 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FHDpp5CI6Pb

Coucou me revoilà,

merci pour les explications transférées après mon départ.

Au retour, je me suis remis à faire de nombreux essais, ci-joint le lien du dernier montage .

Concernant la couleur du filigrane, après pas mal d'essais, à chaque fois que je ferme l'en-tête et pied de page, cela à pour conséquence

de modifier la couleur ( en + clair ), donc ce n'est pas facile; par contre quand je clique sur format et que les tableaux luminosité et contraste

s'affichent en -haut et à gauche de l'écran, lorsque je mets le pointeur de la souris sur contraste +10%, ça me donne exactement le coloris

original, par contre je n'ai pas trouvé comment valider cette couleur ...

Pour l'insertion de la 1ère image pas de problème, je peux la déplacer où je veux, par contre pour l'insertion de l'icône son , une fois inséré, en

cliquant sur l'icône, je n'arrive pas à la déplacer ( j'ai pourtant fait les mêmes manoeuvres que pour la première, mystère ? ), par contre j'ai bien

le son...

Dites-moi ce que vous en pensez, et essayez de me dire pourquoi je ne peux pas déplacer mon icône, et de me dire si j'ai la possibilité de bloquer

la couleur , lorsque mon pointeur est sur " Contraste + 10% " .

Après quelques éclaircissements de votre part, j'essaierai de me familiariser avec toutes ces procédures, avant de passer à autre chose...

Donnez-moi votre point de vue...

Cordialement.

Gabrilou
 Posté le 29/08/2016 à 18:55 
Astucienne

Joyeux retour. Contente de vous retrouver.

On va mettre les choses au clair. Est-ce que nous pouvons continuer à travailler avec le format doc où préférez-vous travailler avec le format *docx ? Comme je vous le disais dans mon dernier envoi, il y a des choses plus jolies que l'on peut faire avec l'ancien format. Et on risque de ce mélanger si vous travaillez en docx et que je vous donne les info en doc, car les commandes sont un peu différentes. Votre choix sera le mien : doc. où docx ?

Votre dernier envoi n'est pas très net, je préférais beaucoup et de loin celui-ci : FHAnWjbIeSb_Mouture-Dernière-De-Gabrilou.doc du 26 août à 15:59

Pour répondre à votre question, vous ne pouvez-pas déplacer l'icône parce que l'habillage est Aligné sur le texte alors que vous pourriez choisir Encadré (clic gauche sur l'icône, Format de l'image, habillage.

Pour le contraste, Insertion, Entête, modifier, clic droit, format de l'image, luminosité, 30 % et 75 % en contraste me paraît satisfaisant.

À bientôt

Publicité
elallimi
 Posté le 29/08/2016 à 19:27 
Petit astucien

Content également de vous retrouvez, et quelle patience vous avez, chapeau !

Comme vous le dites, c'est à vous de m'indiquer ce qui sera le plus aisé pour vous , tant qu'au format; j'ai maintenant compris les différents formats et

en fonction de votre choix, je modifierai les formats en conséquence...

J'attends votre choix , j'en ai profité pour sélectionner la mouture que vous m'indiquiez, désormais je partirais de cette esquisse...

A +

Gabrilou
 Posté le 29/08/2016 à 20:06 
Astucienne

Ok c'est parfait.

Je préfère travailler en format 97-2003 (*.doc) pour l'instant, parce que c'est comme ça que l'on avait commencé, il me semble, et que toutes mes explications allaient dans ce sens. Je vous démontrerez plus tard le pourquoi, lorsque nous en serons dans les encadrés pour les médaillons et autres images que vous voudrez insérer dans votre page.

Maintenant, je ne sais plus trop où nous en sommes. Vous savez insérer un filigrane ses yeux fermés , vous savez jouer avec les contrastes, les luminosités, Vous savez insérer un son. Vous savez insérer une image et la déplacer, mais vous ne savez pas encore l'enjoliver. Êtes-vous prêt à apprendre maintenant où préférez-vous vous faire encore la main ?

Je ne sais pas si je suis patiente, ma mère disait que j'étais un volcan en sommeil

elallimi
 Posté le 29/08/2016 à 21:08 
Petit astucien

OK, pour le format 97-2003, j'ai transformé les pièces que je me sert pour l'instant .

Moi, je sais où j'en suis, mais rien n'est absolument acquis, car je n'ai toujours pas réussi à déplacer l'icône son , par ailleurs dans mon

dernier essai je n'avais pas non plus le son.

Question : est-ce toujours la même procédure pour incruster 1,2 ou 3 images ou icône son ?

Pour le moment je préfère continuer à faire mes essais jusqu'à réussite complète, avant de passer à autre chose !

Pour conclure , peut-être étiez-vous un volcan en sommeil, tant que les 2 plaques tectoniques, n'étaient pas en contact!!!

J'arrête pour ce soir, car la tête est embuée ...

Bonne fin de soirée

Gabrilou
 Posté le 29/08/2016 à 22:41 
Astucienne

elallimi a écrit :

OK, pour le format 97-2003, j'ai transformé les pièces que je me sert pour l'instant .

Moi, je sais où j'en suis, mais rien n'est absolument acquis, car je n'ai toujours pas réussi à déplacer l'icône son , par ailleurs dans mon

dernier essai je n'avais pas non plus le son. Pour le son, ce n'est pas grave, tu peux toujours refaire, c'est la partie un peu plus facile et du moment que le principe est acquis, ça ne sera qu'un exercice de plus.

Question : est-ce toujours la même procédure pour incruster 1,2 ou 3 images ou icône son ? Non. Pour son son c'est différent de l'image. Sur l'image, on peut cliquer 2 fois (mais ça je ne te l'avais pas encore dit) pour avoir accès à certaines options, tandis que le son, si tu cliques 2 fois dessus, c'est pour écouter.

Pour le moment je préfère continuer à faire mes essais jusqu'à réussite complète, avant de passer à autre chose ! C'est très sage. Voici les explications pour déplacer la fameuse icône son. Si tu as des difficultés, il va falloir que tu me dises de quelle manière tu procèdes.

http://www.cjoint.com/c/FHDuESzE1MY

Pour conclure , peut-être étiez-vous un volcan en sommeil, tant que les 2 plaques tectoniques, n'étaient pas en contact!!!

J'arrête pour ce soir, car la tête est embuée ...

Bonne fin de soirée Bonne nuit !

elallimi
 Posté le 30/08/2016 à 16:28 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FHEonWFeiJb

, me voici à nouveau , le lien ci-dessus est le dernier montage réalisé, après pas mal d'échecs ( mais ça vient tout de même ! ).

Seul bémol, j'ai beau cliquer sur l'icône son, rien ne vient ( les musiciens doivent-être en grève ? ). Quelle est mon erreur ?

Ce problème résolu, il me faudra faire et refaire les exercices jusqu'à réussite complète...

A +

elallimi
 Posté le 30/08/2016 à 17:02 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FHEo34d8Wdb

, je me permets pour une fois, le lien ci-dessus vous en donnera la raison ...

Si cela est bon , je recommencerais pour que ce soit bien rentré et assimilé.

Gabrilou
 Posté le 30/08/2016 à 17:20 
Astucienne

Ça ne va pas, mais pas du tout. L' arrière plan de papier à lettre avec enluminure du moyen-âge est trouble. Tu n'as pas dû utiliser celui que tu avais téléchargé sur internet.

Il faut que tu refasses tes devoirs elallimi, et repartir à neuf. Dans un premier temps, reprends le papier à lettre que tu as téléchargé. C'est cette image que tu dois mettre en filigrane.

Reprends les explications que je t'avais données : https://forum.pcastuces.com/word_2010-f23s36683.htm?page=1&#5507407

A+

elallimi
 Posté le 30/08/2016 à 18:11 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FHEp5Gusjzb

nouvel essai avec le papier téléchargé, mais qui se modifie lorsque je supprime l'en-tête & pied de page, est-ce que c'est mieux ?

J'ai à nouveau réussi les divers déplacements et enregistré le son; je suis comme un gamin satisfait de ce qu'il a fait !

Question subsidiaire: peut-on insérer une icône son dans une image, si oui: comment ?

Lorsque je clique sur disposition, habillage je clique sur encadré, mais il y a d'autres options, à quoi ça sert ?

Gabrilou
 Posté le 30/08/2016 à 18:55 
Astucienne

elallimi a écrit :

http://www.cjoint.com/c/FHEp5Gusjzb

nouvel essai avec le papier téléchargé, mais qui se modifie lorsque je supprime l'en-tête & pied de page, est-ce que c'est mieux ? Non, ce n'est pas mieux. C'est pareil. Mais pourquoi diable le supprime-tu de l'en-tête ? je ne comprends pas ! Tout ce que je te demande, c'est de le mettre en filigrane et de faire en sorte qu'il couvre la totalité de la page.

J'ai à nouveau réussi les divers déplacements et enregistré le son; je suis comme un gamin satisfait Oui, pour les habillages, c'est tout bon, je pense que c'est bien enregistré dans votre tête. de ce qu'il a fait !

Question subsidiaire: peut-on insérer une icône son dans une image, si oui: comment ? Nous verrons plus tard, on ne brûle pas les étapes

Lorsque je clique sur disposition, habillage je clique sur encadré, mais il y a d'autres options, à quoi ça sert ?

Pour les autres options, regarde ici http://www.helenemarchand.com/2010/05/24/word-%E2%80%93-habillage-du-texte-cest-a-dire-ecrire-du-texte-autour-dun-objet-de-differentes-facons/

c'est bien expliqué.

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Carte WIFI AC1200 Asus PCIE-AC56 à 34,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la carte WIFI AC1200 Asus PCE-AC56 à 34,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 1200 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 29 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouvrir word 2010 quand on a version 2003
WORD 2010 Impression format A5
Ecriture aléatoire sur WORD 2010
Créer une liste ou un index _ Word 2010
word 2010
Compatibilité d'office 2010 Starter (Word et Excel)
Word 2010 capacité fichier
ouvrir un doc. Word 2010 en cliquanr sur l'côneMon problèmr W
Microsoft Word Starter 2010
word 2010
Plus de sujets relatifs à word 2010
 > Tous les forums > Forum Bureautique