× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 word 2010
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 ... Fin
[Début] Page 4 sur 5 [Fin]
elallimi
 Posté le 30/08/2016 à 22:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Mais pourquoi diable le supprime-tu de l'en-tête ? je ne comprends pas ! Tout ce que je te demande, c'est de le mettre en filigrane et de faire en sorte qu'il couvre la totalité de la page.

Chef, je ne comprend pas !

- procédures que j'emploie :- Insertion- Mise en page- filigrane- filigrane personnalisé,

-Dans fenêtre, filigrane imprimé :-Cocher image en filigrane- Sélectionner image- clic 2 fois sur l'image et OK.

-Double clic dans le parchemin et j'étire les poignées pour recouvrir toute la page.

- Ensuite:- Insertion- En-tête- Modifier l'en-tête.( pour réajuster la couleur du filigrane:Clic droit dans l'image-

Format de l'image- onglet image ( dans cette fenêtre ), et je règle Luminosité et contraste.

- Pour terminer, - Fermer l'en-tête et le pied de page ( marqué en 2, sur le lien ).

Où est l'erreur ?

Gabrilou
 Posté le 30/08/2016 à 23:58 
Astucienne

Mais pourquoi diable le supprime-tu de l'en-tête ? je ne comprends pas ! Tout ce que je te demande, c'est de le mettre en filigrane et de faire en sorte qu'il couvre la totalité de la page.

Chef, je ne comprend pas !

- procédures que j'emploie :- Insertion- Mise en page- filigrane- filigrane personnalisé,

-Dans fenêtre, filigrane imprimé :-Cocher image en filigrane- Sélectionner image- clic 2 fois sur l'image et OK.

-Double clic dans le parchemin et j'étire les poignées pour recouvrir toute la page. Non non non

- Ensuite:- Insertion- En-tête- Modifier l'en-tête.

Ton curseur se transforme en croix lorsque tu survoles l’image et c’est ici que tu cliques gauche dans l’image et que tu l’étires à l’aide des poignées.

( pour réajuster la couleur du filigrane:Clic droit dans l'image-

Format de l'image- onglet image ( dans cette fenêtre ), et je règle Luminosité et contraste.

- Pour terminer, - Fermer l'en-tête et le pied de page ( marqué en 2, sur le lien ).

Où est l'erreur ? Je pense qu’on l’a trouvée. Félicitations pour ta persévérance.

elallimi
 Posté le 02/09/2016 à 15:36 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FIcnkHTBI8b

Bonjour Gabrilou,

ci-joint le dernier montage qui je ( l'espère ! ) sera à votre convenance . j'ai fait de nombreuses fois les procédures et je pense

être dans le bon ... Hier, j'ai eu une frayeur lorsque une fenêtre est apparue, m'indiquant que mon disque local était presque

rempli, en ouvrant le disque D et E se trouvaient pratiquement tout en rouge ... Enfin le malheur est réparé!

Si le travail est bon, que me proposez-vous, à suivre ?

Mon projet initial étant d'écrire un texte avec photo ( image ), et un son ...

Cordialement

Gabrilou
 Posté le 02/09/2016 à 16:40 
Astucienne

Je passe en vitesse pour te dire que tout est absolument parfait . Je voudrais savoir si tu comptes mettre un encadré autour des images et ou si tu la laisses telle quelle.

Je repasse plus tard.

elallimi
 Posté le 02/09/2016 à 16:48 
Petit astucien

Pour les encadrés, je ne vois pas ce que ça peut donner, si vous avez un exemple à me montrer, je verrais ce que ça donne...

Gabrilou
 Posté le 02/09/2016 à 19:03 
Astucienne

Comme ceci par exemple http://www.cjoint.com/c/FIcraA5fOYl

Ton modèle sans fioritures est très sobre. Je verrais plus un encadré pour un médaillon ou portrait.

Gabrilou
 Posté le 02/09/2016 à 23:58 
Astucienne

Lorsque tu seras prêt, tu pourras travailler avec les formes.

Je te laisse un petit fichier avec les explications nécessaires.

http://www.cjoint.com/c/FIcv3KYXEel

elallimi
 Posté le 03/09/2016 à 16:10 
Petit astucien

Bonjour Gabrilou,

j'ai grandement apprécié le dernier lien, c'est clair et net ( quelle pro ! ), j'ai donc fait des essais et testé les différentes options sans beaucoup

de difficulté, vu les explications... je vois que vous devinez à l'avance, le genre de question que je m'apprête à vous posez, c'est dans le lien .

Par contre, en voulant vous envoyer le dernier montage, impossible , on me met que c'est un document sécurisé, etc... je ne comprend pas , de

plus, ce matin à l'ouverture de mon pc, j'ai encore eu un bug . Dès que je pourrais je vous enverrai une copie.

En attendant, nouvelle question- lorsque je vais copier une image sur internet et que je la colle sur mon filigrane le pourtour de l'image est blanc,

Pourquoi ?

Beaucoup de remerciements pour tout ce que vous faite pour moi.

Publicité
Gabrilou
 Posté le 03/09/2016 à 20:40 
Astucienne

Bonjour vous !

je vois que vous devinez à l'avance, le genre de question que je m'apprête à vous posez, c'est dans le lien .

Je n'ai pas compris de quel lien il s'agit. Pour la question de l'image avec le pourtour blanc, je ne sais pas, il faudrait que je vois par moi-même. Peux-tu me donner le lien, que j'aille me chercher cette image directement dans le site ? S'il y a des informations trop privées pour les mettre ici, tu peux me les envoyer par MP.

A+

elallimi
 Posté le 04/09/2016 à 15:10 
Petit astucien

Bonjour tu !

je ne peux actuellement pas transmettre de lien , car tout ce que j'enregistre, lorsque je vais les chercher par la suite pour le lien , on me répond en gros

que ce n'est pas possible ... Je fais mes montages sur Word sans aucune difficulté, mais ne peux les envoyer ( sauf par mail ).

A défaut de lien, vas dans Google, image fleurs et tu prends par exemple les bouquets de fleurs sur fond blanc, j'ai essayé d'autres motifs avec un fond

coloré et au transfert sur mon filigrane, c'est bon, alors ? à nouveau je pense que Tu, va trouver la solution...

Bonne soirée, Tu ...

PS : ( le vous pour moi est une marque de respect, surtout lorsque l'on ne connait pas la personne, question peut-être de génération ! )

par la suite

Gabrilou
 Posté le 04/09/2016 à 18:09 
Astucienne

elallimi a écrit :

Bonjour tu !

je ne peux actuellement pas transmettre de lien , car tout ce que j'enregistre, lorsque je vais les chercher par la suite pour le lien , on me répond en gros

que ce n'est pas possible ... Je fais mes montages sur Word sans aucune difficulté, mais ne peux les envoyer ( sauf par mail ).

A défaut de lien, vas dans Google, image fleurs et tu prends par exemple les bouquets de fleurs sur fond blanc, j'ai essayé d'autres motifs avec un fond

coloré et au transfert sur mon filigrane, c'est bon, alors ? à nouveau je pense que Tu, va trouver la solution...

Bonne soirée, Tu ...

PS : ( le vous pour moi est une marque de respect, surtout lorsque l'on ne connait pas la personne, question peut-être de génération ! )

Je ne me posais pas vraiment la question du vouvoiement ou du tutoiement sur les forums tant que ça ne posait pas de problème.

En règle générale et dans la vie, j'utilise systématiquement le vouvoiement lorsque je m'adresse à quelqu'un que je ne connais pas. C'est la règle de politesse d'usage.

Mais sur internet, je considère que le tutoiement n'est pas forcément un manque de politesse où un manque de respect. Il peut y avoir le vouvoiement de complicité (par exemple des amants qui se vouvoient) et le tutoiement de commodité (comme dans un forum).

D’ailleurs, la plupart des internautes se tutoient lors de leurs interventions. Dorénavant, lorsque si l’initiateur du sujet vouvoiera , je le ferai aussi.

par la suite

Pour le lien d'une image que vous avez trouvée dans Internet, donnez-moi simplement le lien ici dans le forum, comme ceci

http://navaloo.com/leblog/des-fleurs-qui-ressemblent-%C3%A0-tout-sauf-%C3%A0-des-fleurs

Puis s.v.p., reprécisez-moi le problème rencontré pour l'insertion dans une page Word, je pense que je n'ai pas compris votre soucis.

A+

elallimi
 Posté le 04/09/2016 à 19:29 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FIerme8zEvb

je partage entièrement ton point de vue sur le tutoiement, si j'ai réagit comme cela , c'est à la suite de ton message du 03/09 avec

l'en-tête " Mr vous ", je me suis posé la question sur le sens de Mr vous. Maintenant , je comprend qu'il est plus facile de communiquer

de cette façon, surtout dans un forum, pour ce qui me concerne je n'ai pas l'habitude et je m'en excuse, pour clore je te tutoierais et

j'espère que tu continueras à le faire , toi aussi.

Ci-joint le lien demandé, tu choisis un bouquet qui est dans un fond blanc, il y en a plusieurs , et lorsque je l'insère dans mon filigrane ,

le blanc reste autour du bouquet ...

Amicalement .

Gabrilou
 Posté le 04/09/2016 à 20:24 
Astucienne

Je suis incapable d'ouvrir ton lien. On est bon pour une autre petite formation.

Tu n'es pas obligé de donner le lien sur un document Word. Tu peux tout simplement le mettre directement ici :

Comme ceci : https://www.google.ca/search?q=bouquet+de+fleurs&safe=active&biw=1344&bih=674&source=lnms&tbm=isch&sa=X&sqi=2&ved=0ahUKEwiVha7dpfbOAhUF0oMKHYTFCZwQ_AUIBigB#imgrc=gK7k7Jmac02PlM%3A

Exemple, clique sur le lien bleu ci-dessus.

Lorsque tu es dans la page, clic droit dans la barre d'adresse (voir image ci-dessous, l'adresse en vert ), puis copier. Ensuite, lors de ta réponse, clic droit coller dans ta réponse.

Gabrilou
 Posté le 04/09/2016 à 20:36 
Astucienne

Par contre, si tu voulais enlever le fond blanc dans l'image comme dans celle-ci, je ne saurais t'expliquer comment faire. Je ne suis pas très calée dans le traitement des images et je n'ai pas installé de logiciel de retouche d'images. Le mieux serait de demander si dans le forum Multimédia, un astucien pourrait te le faire.

elallimi
 Posté le 04/09/2016 à 21:24 
Petit astucien

, le bouquet que tu mets en exemple correspond à celui que je t'ai envoyé et que tu n'a pas pu ouvrir. Ce n'est pas grave, je choisirais un modèle qui n'a pas de blanc, lors d'une recherche sur tel ou tel sujet. Peut-être la solution passe par rogner ?

Ce sujet étant clos, peux-tu m'expliquer la façon d'insérer un texte sur mon filigrane,

avant d'y insérer une image et un son... Après cela, je crois que la boucle sera bouclée...

Gabrilou
 Posté le 04/09/2016 à 22:06 
Astucienne

Rogner, on ne pourra pas. Il y a trop de découpage. Je pense qu'il faut détourer, mais Word ne le fait pas. Il faudrait un logiciel de traitement d'images comme Photoshop ou un logiciel de retouche.

Pour insérer du texte sur ton filigrane, c'est très simple quand on le sait. Tout est expliqué dans le fichier joint.

http://www.cjoint.com/c/FIeufvH5415

Publicité
elallimi
 Posté le 04/09/2016 à 22:20 
Petit astucien

, quelle rapidité dans tes réponses, c'est un plaisir de travailler avec toi, je ferai des essais demain, si mon PC est fonctionnel, c'est de mon IPad que je prends les messages .

A demain , professeure ...

Gabrilou
 Posté le 04/09/2016 à 22:26 
Astucienne

Bye, bonne nuit. Et j'espère que l'élève va surpasser le maître

elallimi
 Posté le 04/09/2016 à 22:39 
Petit astucien

,Je n'ai pas la prétention de dépasser le maître, mais je l'envie tout simplement...

Bonne nuit également, fais de beaux rêves !!!

elallimi
 Posté le 05/09/2016 à 14:41 
Petit astucien

bonjour,

j'ai réussi un montage global avec texte, je suis extrêmement satisfait, et grâce à Gabrilou qui fournit des explications très nettes...

Par contre , je ne peux toujours pas transférer !

J'ai des questions subsidiaires à poser : - comment numérote-t-on les pages, d'un document,

- Comment procèdes-tu pour faire les documents d'explications, que tu m'envoies et avec

ces signes en rouge , numérotés.

Gabrilou
 Posté le 05/09/2016 à 17:13 
Astucienne

elallimi a écrit :

bonjour,

j'ai réussi un montage global avec texte, je suis extrêmement satisfait, et grâce à Gabrilou qui fournit des explications très nettes...

Par contre , je ne peux toujours pas transférer !

J'ai des questions subsidiaires à poser : - comment numérote-t-on les pages, d'un document,

- Comment procèdes-tu pour faire les documents d'explications, que tu m'envoies et avec

ces signes en rouge , numérotés.

Si tu es satisfait, et que mes explications te permettent de réaliser d'autres projet, je peux dire « mission accomplie » Grand merci pour tes beaux compliments.

La pagination est expliquée dans le document ci-joint http://www.cjoint.com/c/FIfpgXBPv2n

Pour les copies d'écran, j'ai utilisé Fastone Capture que de nombreux astuciens recommandent. Je ne pense pas qu'il est disponible dans la logithèque de Pc Astuces mais tu le trouveras facilement (je ne me souviens plus d'où j'avais téléchargé le mien).

Bonne fin de journée

elallimi
 Posté le 05/09/2016 à 19:51 
Petit astucien

, Bonjour,

j'ai mis en application la numérotation, impec... par contre est-ce que la numérotation se fait automatiquement, en fonction

de la longueur du document ?

Je t'enverrai demain le fichier avec texte, mon dépanneur est venu , il y avait des incompatibilité entre plusieurs pilotes...

Bon appétit...

Gabrilou
 Posté le 05/09/2016 à 20:45 
Astucienne

la pagination se fera pour chaque page ajoutée, automatiquement.

J'espère que ton informaticien a pu régler tous les petits tracas.

Alors à demain, bonne fin de soirée.

Gabrilou
 Posté le 06/09/2016 à 02:54 
Astucienne

J'ai fais un oubli important dans mes explications, que j'ai réalisé après coup. Notamment lorsque je t'ai expliqué comment ajouter du texte dans la page. Ça m'a complètement échappé.

La correction et l'explication figurent sur la page 2 du document que je te joins. Toutes mes excuses

http://www.cjoint.com/c/FIgaTnvNezZ

elallimi
 Posté le 06/09/2016 à 18:39 
Petit astucien

http://www.cjoint.com/c/FIgqeGip0Kb

Bonjour Gabrilou,

ci-joint le lien pour le montage final, peut-être ne pourras-tu pas l'ouvrir, car il est en DOCX et quand je veux le mettre en DOC,

ça ne veux pas le prendre ( comprend pas ? ) . Dis-moi si tu as pu l'ouvrir !

Pour terminer, 2 questions : - Lorsque nous aurons bouclé le sujet et répondu " Résolu ", est-ce que l'on peut toujours avoir le

contact avec la personne que l'on avait auparavant ? je te demande cela , au cas où j'aurai besoin d'un conseil par exemple...

Autre raison, j'ai à une époque essayé de faire un diapo sur mon parcours de St Jacques de Compostelle et évidemment comme

tu me l'avais dit pour le montage de mon projet, je ne cherche pas la simplicité, donc ce projet était de réaliser un montage dans

un cadre ovale, et mes images défilaient à l'intérieur avec des effets, transitions, etc... Or sur un site une personne me l'a réalisé

mais sans me donner d'explications, donc je ne suis pas plus avancé. J'aimerai dans l'avenir trouver quelqu'un qui est compétent

sur PowerPoint et qui serait à même de m'aider. Aurais-tu des idées pour m'aiguillonner, de toute façon ce n'est pas pour tout de

suite.

Je pense qu'on est près du terme de ce projet, lorsque tu auras pu ouvrir le document.

A bientôt

Publicité
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 ... Fin
[Début] Page 4 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,98 €Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose le Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce très bon kit d'enceintes supporte une puissance de 200W, est accompagné d'un caisson de basses en bois et est certifié THX qui vous garantit un rendu sonore idéal pour vos films, vos jeux, ou vos séances d'écoute musicale.

> Voir l'offre
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 28 Novembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouvrir word 2010 quand on a version 2003
WORD 2010 Impression format A5
Ecriture aléatoire sur WORD 2010
Créer une liste ou un index _ Word 2010
word 2010
Compatibilité d'office 2010 Starter (Word et Excel)
Word 2010 capacité fichier
ouvrir un doc. Word 2010 en cliquanr sur l'côneMon problèmr W
Microsoft Word Starter 2010
word 2010
Plus de sujets relatifs à word 2010
 > Tous les forums > Forum Bureautique