> Tous les forums > Forum Bureautique
 WORD 2010 - Insertion de données
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Curyos
  Posté le 19/11/2014 @ 16:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je dois créer un modèle de document avec Word 2010. Celui-ci comprend :
- une page de garde (sans en-tête de page)
- plusieurs pages (avec en-tête)
Sur la page de garde et dans l'en-tête des pages suivantes, je dois indiquer :
- un numéro de dossier (exemple : A/2014/0032)
- la date du document (exemple : 19/11/2014)
La mise en forme (police et taille de caractère) de ces mentions doit être différente sur la page de garde et dans l'en-tête des pages suivantes.
Comment dois-je procéder pour qu'une fois que j'ai entré ces données sur la page de garde, je les retrouve automatiquement dans les en-têtes des pages suivantes et dans la mise en forme voulue ?
J'ai beau chercher dans l'aide de Word, je ne comprends pas la marche à suivre éventuelle.
Je vous remercie de m'expliquer celle-ci clairement (pour autant que ce que je demande soit possible...)
A bientôt.

Publicité
m@rina
 Posté le 20/11/2014 à 01:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

À partir du moment où tu n'as pas d'en-tête sur ta page de garde, tu vas devoir choisir l'option Première page différente. ça c'est clair, tu n'as pas le choix et tu devras donc gérer deux en-têtes : la première qui restera vide et la seconde qui reprendra le texte de ta page de garde.

Pour que le texte de ton en-tête du corps du document reprenne le texte qui est sur ta page de garde, tu as plusieurs solutions que je détaille ici :

http://faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/261-je-veux-saisir-un-texte-sur-la-premiere-page-dun-document-et-que-ce-texte-se-recopie-automatiquement-en-dautres-endroits-du-meme-document

Dans ton cas précis, je te conseille quelque chose de très simple qui aura l'avantage de se mettre à jour automatiquement, tout seul. Il s'agit de l'utilisation du champ STYLEREF. Explications ici :

http://faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/8-word/faq-word/environnement/150-comment-saisir-un-texte-dans-une-page-dun-document-et-que-ce-meme-texte-se-repercute-automatiquement-et-immediatement-dans-lentete-ou-le-pied-de-page

Pour faire vite : tu crées deux styles un pour ton numéro de dossier, un pour la date.
Ensuite dans l'en-tête tu insères tes champs STYLEREF, l'un pour le style de numéro de dossier et l'autre pour le style de ta date.
Dès que tu modifieras le numéro de dossier ou la date, la modification sera automatiquement reportée dans ton en-tête.

Et évidemment tu formateras tes textes en en-tête comme bon te semble.

Attention, si tu supprimes le texte sur la page de garde, tu auras une erreur en en-tête. Si le but est de faire un modèle à distribuer, prévois une condition pour gérer l'erreur, au cas où l'utilidsateur ne met pas de date ou de numéro de dossier.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Insertion d'un gif animé dans Word 2010 ???
Cadre blanc sur insertion image Word 2010
MODIFIER pagination et supprimer page blanche - WORD 2010
Insertion page de couverture sous Word 2013
Word 2010 Doc1.docx modifié. Rétablir original
Word 2010: Modéle d'étiquettes absent
guillemets dans Word 2010
macro afficher masquer lignes tableau dans word 2010
word 2010
Word excel starter 2010
Plus de sujets relatifs à WORD 2010 - Insertion de données
 > Tous les forums > Forum Bureautique