> Tous les forums > Forum Bureautique
 Word 2010 : comment changer de modèle / style
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 26/07/2010 @ 09:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

2 questions :

Lorsqu'on ouvre un nouveau document avec Word 2010, il s'ouvre sur le style "normal", c'est à dire en police Calibri 11 avec saut d'interligne, ce qui est chnt.

Le style suivant (de la liste des styles par défaut) est "sans interligne", mais il faut l'activer.

1) comment faire pour que le style "sans interligne" soit activé par défaut ?

2) dans cette liste de styles, j'aimerais aussi savoir comment en créer un avec une mise en page en "marges étroites", avec éventuellement une police différente.

J'ai bien sûr cherché sur Google, dans les tutos/forums, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur : la plupart sont confus ou pour des Word anciens, et beaucoup sont payants.

J'ai aussi fait plusieurs essais en modifiant un style existant ou en en créant un nouveau, mais je n'y arrive pas : je rentre mes modifications mais Word ne les retient pas, et nulle part je trouve de paramétrage des marges ...

Merci d'avance de vos conseils

Modifié par rol le 26/07/2010 09:40
Publicité
usularrakis
 Posté le 26/07/2010 à 10:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

a priori je dirai qu'il faut faire comme avec les précédentes versions de Word : il faut modifier le modèle par défaut, pour toi le Normal.dotx

marcoline
 Posté le 26/07/2010 à 10:57 
Astucien

Bonjour rol

Regardez ICI ce site , il vous apportera peut-être la réponse .

@+

Modifié par marcoline le 26/07/2010 10:59
domi
 Posté le 26/07/2010 à 13:41 
Astucienne

Bonjour ,

Tu ouvres "Word" puis l'onglet "mise en page" et dans la rubrique "espacement" , il faut que tu aies " 0 pt" pour "avant" et "aprés".Ensuite tu cliques sur la petite flèche:

qui se trouve au coin droit de cette case"paragraphe" pour choisir ce paramétrage par défaut....

Voilà pour ta question 1 , je pense que pour la 2 en bidouillant dans la rubrique citée plus haut , tu dois y arriver ...sinon fais moi signe!

Que voilou

J'espère que ce sera OK pour toi

Mouflon1er
 Posté le 26/07/2010 à 14:31 
Petit astucien

Bonjour,

Pour ma part j'ai choisi la simplicité .... j'ai modifié mon document word comme je le souhaitais (police, espacement ...etc ) et ensuite je l'ai enregistré dans mes documents et de là j'ai créé un raccourci sur le bureau et quand je clique dessus mon document apparaît comme je veux.

Voilà c'est simple... mais efficace.

@+

Modifié par Mouflon1er le 26/07/2010 14:31
rol
 Posté le 26/07/2010 à 21:16 
Astucien

Merci à vous tous de vos idées, je vais étudier ça !

Marcoline, le site donné en lien est une mine d'or, merci ...

Bonne soirée

Kiko"_@
 Posté le 19/01/2012 à 16:42 
Nouvelle astucienne

Hello,

Si tu ne l'as toujours pas trouvée depuis le début de ce post il y a deux ans et demi, j'ai trouvé la réponse à ta question 1 !

Comme le proposait Mouflon1er, tu crées le document 'de tes rêves' > tu supprimes l'interlignage et l'espacement en fin de paragraphe, ainsi que la police, la taille, etc. Tu peux aussi modifier les marges... Tu peux aussi reprédéfinir les styles courants comme tu les entends... > Genre le style "Normal", tu lui demandes d'être sans interligne... Et le style "Sans interligne", tu le supprimes. Bref, le fichier-de-tes-rêves !

La suite est différente de Mouflon1er.
Au lieu de créer un fichier vierge sur ton bureau que tu risques d'écraser ou quoi, une fois ton fichier-de-tes-rêves créé, tu vas dans Fichier > Enregistrer sous > en tant que Modèle Word prenant en charge les macros (.dotm)
Tu enregistres ce fichier que tu vas appeler Normal2.dotm et tu vas l'enregistrer ici :
C:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Application Data\Microsoft\Templates

Perso c'était ce chemin qui me manquait ! Dans Office 2003 il était dans le dossier "C:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Application Data\Microsoft\Modèles" mais dans 2010 ça devient Templates (logique, ceci dit, mais pourquoi changer de langue ?)

Ensuite tu quittes Word.
Tu vas dans ton dossier C:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Application Data\Microsoft\Templates
(pense à activer l'accès aux fichiers et dossiers cachés dans une fenêtre de l'explorateur Windows > Outils > Options des dossiers > Affichage > Fichiers et dossiers cachés > cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés)
Et là tu supprimes le modèle "Normal.dotm" (le fichier "de base" Microsoft Word), puis tu renommes ton fichier "Normal2.dotm" en "Normal.dotm"

Tu rouvres Word, et là c'est magique

Par contre, je n'ai pas compris ta question 2 ...
Je suis pas sûre qu'un style permette la modification des marges. Par défaut, les marges du document sont celles du modèle Normal.dotm (ou celles du fichier Word que tu ouvres et dont les marges ont été précédemment modifiées).
Ceci dit, si tu crées un style qui te convient, pense à l'enregistrer dans ton fichier Normal.dotm > comme ça tu le trouveras à chaque nouveau document créé.

A plus !

rol
 Posté le 20/01/2012 à 07:07 
Astucien

Merci Kiko"@ d'avoir pris la peine de "déterrer" ce sujet ... (et bienvenue sur PC Astuces )

Je garde ta solution "sous le coude", au cas où je me pencherais à nouveau sur ce souci spécifique de mise en page ...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,88 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 512 Go à 48,88 € livrée
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 22,19 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 26,71 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3720/15 + 8 accessoires à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3720/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer style appel note bas de page (WORD 2010)
Word 2010: Modéle d'étiquettes absent
Word 2010- Impossible d'enregistrer les modifications apportées au modèle g
Comment changer les petits signes dans Word...
Comment créer un nouveau modèle .dot Word 2007
comment numéroté les pages sous Word 2010
Affichage conditionnel sous Word 2010: comment fait-on ?
Enregistrement modèle Word 2010
Marges par défaut: comment changer Word 2007
comment créer un vrai modèle de lettre word 2003
Plus de sujets relatifs à Word 2010 : comment changer de modèle / style
 > Tous les forums > Forum Bureautique