| ||||||||
Petite astucienne | Hello J'ai Word 2010 et j'ai un scanner Je voudrait que l'image qui se trouve dans le scanner soit insérée dans mon document Word. Directement. C'est possible ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Çà dépend des logiciels fournis avec le scanner. Si non, on passe par une image jpg par exemple. Je peux le faire entre mon vieux scanner Agfa et word97. Cordialement Bertrand | |||||||
Petite astucienne | Je passe déjà par une image JPG que je dois scanner avec Paint puis la sauvegarder puis ouvrir Word et l'insérer dedans. Mais je veux éviter tout ça. Je voudrais que l'image aille directement sur mettre sur le document word. (Word reconnaît ce scanner puisque je m'en sers comme imprimante, c'est un multifonction) | |||||||
Maître astucien | Vitalina >> Comment vas-tu ? Et cette année d'études, tout se passe bien pour toi ? . Pour ton souci ------> regarde >>>> Insérer une image | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Avez-vous installé la suite Ms Office 2010, si c'est le cas vous pouvez installer depuis uns scanner, mais n'est plus d’actualité depuis Word 2007, mais concernant les versions suivantes 2010 , 2013. Vous ouvrez OneNote 2010, vous sélectionnez, Insertion puis Impression de scanner, puis dans Fichier vous sélectionner Envoyer, puis Envoyer vers Word. J'espère avoir été claire dans mes explications. Cordialement. JMCo Modifié par starcos le 24/03/2014 13:06 | |||||||
Petite astucienne | beorcs a écrit : BEORCS!!!!! Oui merci mais stressséééé !! c'est pour ça que je viens plus trop bavarder Je vais voir, Starcos | |||||||
Maître astucien | Bonjour vitalina, Voici la solution proposée par Microsoft: http://support.microsoft.com/kb/924462/fr en résumé, scanner le document, puis insérer l'image. Autre solution qui me paraît plus intéressante (mais je ne l'ai pas encore essayée) , ajouter un bouton au Ruban: http://faqword.com/index.php/word-faq/faq-graphismes/330-avec-word-2007-je-ne-trouve-pas-la-fonction-dinsertion-images-a-partir-dun-scanneur-ou-dun-appareil-photos-numeriques-.html Cette fonction n'est pas sur le ruban, mais elle existe, et on peut lui affecter un raccourci clavier : Word 2010-2013 Clic droit sur le ruban => Personnaliser le ruban Clic en bas sur Raccourcis clavier Personnaliser
Si l'on tient à avoir la commande sur la barre d'outils Accès rapide (ou sur le ruban pour la version 2010), une macro s'impose. Il faudra ensuite y mettre un raccourci vers la macro.
Sub InsertFromScanner() | |||||||
Astucien | Bonjour Perso je fais des copier coller dans word | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'avais vu cela. Mais ou trouve ceci: Colonne de droite : Sélectionner la commande InsertionImagescanneur ????? Moi je ne le vois pas.
| |||||||
Maître astucien | starcos, Voir sur la capture ci-dessous: je crois comprendre, qu'ensuite, il faut taper un raccourci clavier
Modifié par PatrickD le 18/03/2014 19:02 | |||||||
Petit astucien | Merci PatrickD | |||||||
Petite astucienne | pour répondre à patrickd, c'est bien ce que je fais,mais ça ne marche pas.
que veut dire cette fenêtre "cette commande n'est pas disponible pour cette plateforme" je ne sais pas quelle est cette plateforme.
pourquoi ça marchait avec word 2010 et pas avec 2013? | |||||||
Astucien | Bonjour J'ai word 2010 je fais inserer une image ca fonctionne parfaitement exemple idem avec copier/coller par contre avec le scanner canon je ne peux que faire en direct enregistrer dans un pdf | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ceci: Vous ouvrez OneNote 2010, vous sélectionnez, Insertion puis Impression de scanner, puis dans Fichier vous sélectionner Envoyer, puis Envoyer vers Word. | |||||||
Astucien | PatrickD a écrit : Je complète cette copie d'image pour l'avoir essayé tu vas dans la fenetre nouvelle touche de raccourci appuies sur ctrl et sur la touche inser du clavier puis entrer et ca fonctionne directement comme tu l'as demandé Modifié par w36xb2w le 24/03/2014 13:37 | |||||||
Petite astucienne | bonjour, un peu à retardement,merci pour vos réponses,mais vous me donnez une solution pour word2010, et ça je savais faire. par contre sur word 2013 en faisant les mêmes manipulations j'ai toujours cette fenêtre qui me refuse l’accès. quelqu'un a peut-être la solution, car c'est bien dommage d’évoluer sur un nouveau système et ne pas pouvoir se servir de ce qui était vraiment pratique! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Effectivement la manipe fonctionne sur Word 2010, mais pas sur Word 2013. Vous ouvrez OneNote 2013, vous sélectionnez, Insertion puis Impression de scanner, puis dans Fichier vous sélectionner Envoyer, puis Envoyer vers Word ou autres. | |||||||
Petite astucienne | en se servant de onenote 2013,dans l'onglet "insertion" je n'ai pas d'onglet impression de scanneur, mais seulement de fichier Modifié par jaconda le 25/03/2014 13:50 | |||||||
Petite astucienne | je viens de trouver: insertion/ images numérisées/envoyer vers word c'est aussi long , que de scanner directement dans un fichier et puis s'en servir.
c'est désolant de ne plus pouvoir faire un raccourci clavier comme sur 2010 . quand les choses sont simples pourquoi les compliquer! merci Microsoft ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Dans la barre de menu de OneNote 2013 avez-vous: Ces barres de Menu http://cjoint.com/14ma/DCzoH5xyJ0l.htm http://cjoint.com/14ma/DCzoI0QB2TE.htm http://cjoint.com/14ma/DCzoJBAUDyu.htm
| |||||||
Petite astucienne | oui j'ai bien les mêmes onglets et comme j'ai précisé à 14h25 j'y suis arrivé,mais c'est beaucoup plus long, qu'avec un raccourci clavier comme sur word 2010 | |||||||
Petit astucien | Et oui pourquoi fait simple lorsque l'on peut faire compliquer, Merci Microsoft. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|