> Tous les forums > Forum Bureautique
 Word 2010 Doc1.docx modifié. Rétablir originalSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Adons-pwis
  Posté le 29/04/2015 @ 16:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Word 2010. Depuis tout un temps le format d'origine Doc1.docx est modifié par je ne sais quel mauvaise manipulation. J'aimerais revenir à l'original fourni à l'installation. J'ai bien essayé de redéfinir les paramètres de ce document puis l'enregistrer, cela ne fonctionne pas. De plus, je n'ai plus de bandeau vertical et horizontal. Bref le "micmac". Est-il par exemple possible de rétablir/restaurer la situation initiale telle qu'elle était lors de l'installation de Office 2010?

Merci pour vos commentaires.

Publicité
ZenJP
 Posté le 29/04/2015 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu ne peux pas le désinstaller et le réinstaller ?

Gabrilou
 Posté le 29/04/2015 à 19:41 
Astucienne

Il n'est sans doute pas nécessaire de tout réinstaller.

Ce qu'il faut faire, c'est retrouver ton fichier normal.dotm. et le renomer. Au prochain démarrage de word, il va s'en créer un autre tout vierge.

Pour savoir où se trouve ce fichier :

Normal.dotm est-il ? Attention, ce fichier est caché par défaut

L'emplacement de Normal.dotm est variable suivant les versions de Windows.

Avec Windows XP, Normal.dotm se trouve à l'emplacement ci-dessous :
C:\Documents and Settings\Nom_du_compte\Application data\Microsoft\Modèles
(ce dossier est caché par défaut).

Avec Windows Vista, Windows 7 et Windows 8, il est ici :C:\Utilisateurs\Nom_du_compte\AppData\Roaming\Microsoft\Templates(ce dossier est caché par défaut).

----

Edit :

NB : AppData est un dossier caché. Pour le faire apparaitre, cliquez sur le menu Organiser dans la fenêtre « Nom utilisateur »/option de dossier et de recherche/onglet affichage et cochez la case « Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés ».

Modifié par Gabrilou le 29/04/2015 19:52
Adons-pwis
 Posté le 01/05/2015 à 17:46 
Petit astucien

Merci Gabrilou J'ai appliqué ta suggestion. Effectivement, après avoir arrêté l'ordi et relancé, je suis allé voir à l'adresse indiquée et le fichier Normal.dotm a bien été recréé, mais rien n'est changé quant la présentation de doc1.docx. Je ne suis pas revenu au doncument original de l'installation de Word.

Bien à toi.

Gabrilou
 Posté le 01/05/2015 à 18:47 
Astucienne

Et qu'est ce qu'il avait de spécial ton fichier original ? (ou bien qu'est-ce qui ne va pas dans ce fichier) ? si tu te rappelles des particularités de celui d'origine, il t'es possible de le reconstruire.

Une dernière question. Dans le menu démarrer, si tu lances la commande winword /a ? est-ce que tu obtiens le fichier d'origine ?

Adons-pwis
 Posté le 01/05/2015 à 22:58 
Petit astucien

Pour répondre à ta dernière question: avec winword /a j'obtiens exactement le même document que celui que j'obtiens quand je lance Word. Tous deux portent le nom de Document 1 , ce qui est normal je crois.

Ce Document 1 (qui en réalité est enregistré dans l'Explorateur sus le nom de Doc1.docx)n'a pas les spécifications de formatage que j'avais avec le Doc1 initial. Il n'a pas de marge gauche par exemple, la première ligne démarre les données à enregistrer à environ 4cm du bord supérieur.

Ce qui me dérange, si je modèle le document à mes normes, par exemple 2cm du bord supérieur et une marge gauche de 3 cm et que je l'enregistre, Word me demande si je veux modifier le document existant qui est le Doc1.docx . Je réponds Oui et il me l'enregistre.

Bien, mais lorsque j'ouvre un Nouveau document, je ne le retrouve pas, car il n'a pas modifier le Do1.docx mais il m'a créé un Doc4.docx par exemple avec mes spécifications de format.

Cela ne me dérangerait pas si à l'ouverture d'un nouveau document il me donnait, au lieu de Doc1.docx, ce Doc4.docx qui contient le format que je désire. Est-ce possible de faire cela?

Merci.

Gabrilou
 Posté le 02/05/2015 à 01:46 
Astucienne

• Ouvre une copie de ton normal.dotm (dans le répertoire des templates) et ensuite, suit les explications du sit Office ci-dessous.
  1. Pour être sûr que vous utilisez le modèle par défaut, vérifiez que Normal.dotm apparaît bien dans la barre de titre Word.

2. Apportez les modifications requises aux polices, marges, espacement et autres paramètres. Vous pouvez utiliser les mêmes commandes et fonctionnalités que pour modifier un document, mais sachez que toutes les modifications apportées à Normal.dotm seront appliquées à l'avenir aux documents que vous créerez.

3. Lorsque vous aurez terminé, cliquez sur le bouton Microsoft Office Image du bouton Office, puis cliquez sur Enregistrer.

Remarque Si Normal.dotm est renommé, endommagé ou déplacé, Word en créera automatiquement une nouvelle version (qui utilise les paramètres par défaut d'origine) à son prochain démarrage. La nouvelle version n'inclura aucune des personnalisations que vous avez apportées à la version renommée ou déplacée.

https://support.office.com/fr-be/article/Modifier-le-mod%c3%a8le-Normal-Normaldotm-06de294b-d216-47f6-ab77-ccb5166f98ea?ui=fr-FR&rs=fr-BE&ad=BE

Adons-pwis
 Posté le 02/05/2015 à 10:43 
Petit astucien

J'ai bien suivi ta procédure avec comme résultat à la fin qu'il me crée un document doc5.docx, mais Normal.dotm n'est pas changé. La petite nuance dans ta procédure c'est que Word 2010 n'a pas de bouton Office comme dans le 2007. Mais en utilisant Fichier puis Enregistrer cela doit être équivalent.

Ce qui est à remarquer, c'est que quand j'ouvre Normal.dotm dans Templates, le nom en ligne d'en tête est "Document1-Microsoft Wordt Utilisation non commerciale". Pourquoi pas Normal.dotm voir doc1.docx Pour avoir mon document avec mon format comme défini ci-dessus et qu'il a enregistré sous doc5.docx, je dois aller à Ouvrir et chercher ce foutu doc5.docx. Ce serait, puisqu'il ne veut pas modifier Normal.dotm, plus facile si dans les options on pouvait dire à Word2010 quel document il doit ouvrir par défaut. Et cela je ne sais pas si c'est possible.

Merci

Gabrilou
 Posté le 02/05/2015 à 14:37 
Astucienne

Adons-pwis
 Posté le 20/05/2015 à 23:00 
Petit astucien

Gabrilou bonjour,

Je te réponds avec pas mal de jours d'absence, mais énervé par le sujet, j'ai repris le cd original d'installation de Microsoft et lancé le Réparer et tous est maintenant rentré dans l'ordre.

Merci pour la peine que tu t'es donnée et toutes sortes de bonnes choses à toi

Gabrilou
 Posté le 22/05/2015 à 01:38 
Astucienne

Adons-pwis,

Désolée de n'avoir pu t'aider. Je te remercie pour le suivi, c'est sympa d'avoir malgré tout un retour.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-1 -%
Support ErGear articulé pour deux écrans PC 13 à 32 pouces à 39,52 €
39,52 € 66 € -40%
@Amazon
PC portable 2 en 1 13.3 pouces Lenovo ThinkPad L13 Yoga Gen 3 (FHD IPS tactile, Ryzen 5 Pro 5675U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 599 €
599 € 799 € -25%
@Lenovo
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s) à 29,60 €
29,60 € 45 € -34%
@Amazon Allemagne
Carte graphique Gigabyte Radeon RX 7800 XT Gaming OC 16 Go à 496,06 €
496,06 € 569 € -13%
@Amazon Allemagne
Souris filaire Logitech G203 LightSync à 22,99 €
22,99 € 30,50 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
MODIFIER pagination et supprimer page blanche - WORD 2010
Word 2010: Modéle d'étiquettes absent
fichiers word en docx
guillemets dans Word 2010
macro afficher masquer lignes tableau dans word 2010
word 2010
Word excel starter 2010
Word 2010 couleur de page et aide muette ou sourde
WORD 2010 - Insertion de données
Insertion d'un gif animé dans Word 2010 ???
Plus de sujets relatifs à Word 2010 Doc1.docx modifié. Rétablir original
 > Tous les forums > Forum Bureautique