| ||||||||
Astucienne | En fait il me manque plein de choses ! mais là, je cherchais le menu déroulant "format" et je ne le vois pas. Mais il me manque plein de choses comme "outils" par exemple. C'est sûrement moi qui ai fichu le bazar en voulant mettre un onglet AVERY pour avoir accès à L'assistant de création d'étiquettes dont je me sers beaucoup ! Comment m'en sortir SVP ? Voici ce que j'ai. Et il n'y a rien dans nouvel onglet. Quel bazar ! Je veux bien de l'aide mais il faut être patient avec moi car j'ai de très vieux neurones ! Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Les menus déroulants ont été remplacé par le ruban depuis Office 2007. Tu devrais retrouver toutes les commandes que tu cherches dans un onglet du ruban ou l'autre. Je vois que tu as rajouté plusieurs onglets... peut-être involontairement pour certains (?) Indique quelle commandes tu veux trouver, on t'indiquera où elles se trouvent dans cette version. | |||||||
Astucienne | Bonsoir Senebreiz En fait il ne vous manque aucun onglet. Vous avez 4 onglets supplémentaires dont l'onglet Avery En cliquant sur Fichier, puis Personnaliser le ruban, il doit y avoir moyen de supprimer les onglets superflus (Nouvel Onglet) etc. Ne cherchez pas l'onglet Outils, et son menu déroulant Format, il n'existe pas dans Word 2010 Pour mettre en forme votre texte, tout est dans l'onglet Accueil. Un onglet Outils de Dessin peut s'afficher après une insertion de forme sélectionnée : dans ce cas apparaît l'onglet Format, et tous les outils s'affichent. Word 2010 est très déroutant après les anciennes versions de Word (97 ou 2000, 2002, 2003) mais on s'habitue petit à petit.
Modifié par infomamy le 16/06/2014 22:01 | |||||||
Astucienne | infomamy a écrit : C'est le moins qu'on puisse dire ! Merci, je vais essayer çà à tête reposée. | |||||||
Astucienne | En fait, j'avais i noté çà (je ne sais plus d'où) : "Si vous avez un texte dans Word en minuscules et que vous souhaitez le passer en majuscules, ou vice-versa, Word met à votre disposition une fonction prévue à cet effet. Tout d'abord, sélectionnez le texte pour qu'il apparaisse en surbrillance, puis rendez-vous dans le menu déroulant Format et cliquez sur la commande Modifier la casse" Et c'est ce que j'essaie de faire mais ce menu déroulant n’existant plus, je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis très bête, je sais. Je connais l'astuce : sélectionner et appyer sur MAJ+F3. Et çà, çà fonctionne. | |||||||
Astucienne | Je crois que je viens de trouver. Donc, pas si bête que çà ! mais il faut oser passer le curseur sur tous les boutons ! pour voir. Dans l'Accueil, il faut cliquer sur ce bouton. C'est çà ? Si c'est bien çà, je noterai le sujet comme "résolu" et je reviendrai vers vous s'il y a autre chose que je ne parviens pas à faire. Merci à tous pour votre patience. Modifié par senebreiz le 17/06/2014 11:02 | |||||||
Astucien | C'est bien ça ! Effectivement, en baladant le pointeur sur les icônes (sans cliquer), des info-bulles affichent la fonction et quelques commentaires... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|