| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Depuis deux semaines environ, j'observe sur mes deux ordi ayant OFFICE 2016 Pro (sous Windows 10X64 Pro) lors de l'utilisation de WORD un mauvais positionnement du chiffre correspondant à une note de bas de page. Ce chiffre au lieu d'apparaitre en exposant de petite taille à droite et en haut du texte que l'on annote, reste de petite taille, mais n'apparait plus en position d'exposant et se place sur la même ligne que le texte. Ce même décalage de positionnement se retrouve sur le renvoi correspondant crée en bas de page. Ci-dessous en rouge un "copié collé" d'un document Word2016 montrant cette anomalie. Voici un texte que j'annote pour une note de bas de page[1]
[1] Voici le renvoi obtenu
Merci de vos lumières, moca01 Modifié par moca01 le 08/04/2017 07:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Regarde peut-être là. au paragraphe Modifier la police, la taille et la mise en forme des notes de bas de page @ + | |||||||
Astucienne ![]() | Il faudrait modifier le « style » Note de bas de page ainsi que le « style » Appel des notes de bas de page.
Modifié par Gabrilou le 08/04/2017 18:11 | |||||||
Astucienne ![]() |
Sélectionner la première note dans le texte Pour les notes à la fin du document, la procédure est différente Sélectionner le numéro J'espère que cela va fonctionner avec ta version Modifié par Gabrilou le 08/04/2017 18:15 | |||||||
Nouvel astucien | Merci poussebois, Merci Gabrilou, J'ai suivi vos conseils et ai fait la tentative de manips, sur taille de police, style, etc. Mais mes différents WORD2016 (sur différents ordinateurs: sur mes 2 lieux de travail et à mon domicile) restent bogués.
Je suspecte une MAJ de Microsoft qui a déréglé le positionnement des chiffres pour les notes en bas de page. Là où je suis très surpris c'est que personne sur ce forum, avec Word2016 Pro, n'a eu cette difficulté, que j'ai depuis 2 à 3 semaines. Peut être faut-il que j'attende patiament un correctif de MAJ, ou que je tente de désinstaller, puis réinstaller chacun de mes trois WORD2016 récalcitrants. Bizare.... En tous cas, je vous remercie de votre aide, moca01.
| |||||||
Astucienne ![]() | Si personne ne peut vous aider ici, je vous conseille le site de Marina Mathias. Elle est Formatrice depuis de longues années, en particulier sur les produits Microsoft Office et auteure de nombreux ouvrages de référence sur Microsoft Office (2003, 2007, 2010 et 2013). http://www.faqword.com/forums/ Bonne chance pour la suite ! | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Gabrilou, encore merci. Le lien que vous m'avez communiqué m'a donné la réponse. Ce problème concerne Word2016Pro, avec des mises à jour automatiques (par fichier .msi). La mise à jour du 19/03/2017 : KB3178674 est défectueuse et donne le "mauvais" positionnement que j'évoque. Soit on le désinstalle, soit on télécharge un correctif -MAIS PARTIEL pour l'instant- c'est KB3178720. En attendant le "bon" correctif, j'ai préféré désinstaller la MAJ défectueuse. Je marque donc ce post résolu. Bonne journée, moca01.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|