× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Word 2016 en mode conversionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
bececoste
  Posté le 16/10/2018 @ 18:14 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Avec Word 2016, tout nouveau document est ouvert en mode compatibilité. Afin de le convertir, il faut passer par le menu Fichier/Convertir.

Comment faire en sorte que tout nouveau document soit automatiquement ouvert en mode "converti" afin de ne pas avoir à effectuer ces manipulations à chaque fois.

Merci d'avance de votre réponse.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 17/10/2018 à 06:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par bececoste

Bonjour,

Avec Word 2016, tout nouveau document est ouvert en mode compatibilité. Afin de le convertir, il faut passer par le menu Fichier/Convertir.

Slt et ??

Fichier === Convertir n'existe pas sous Word 2016

Menu Fichier :

Par défaut, word 2016 enregistre en .docx

De quoi parles-tu ?

Modifié par Banzaiii le 17/10/2018 07:58
D3542
 Posté le 17/10/2018 à 09:53 
Petit astucien

Bonjour,

Avant tout, vérifie ce qu'a mis E-L dans sa 1ère réponse >Enregistrement en .docx

Il faut modifier le fichier .dotm.

J'avais eu le problème sur plusieurs PC et j'avais du suivre cette méthode sauf que j'avais du le faire directement depuis un fichier vierge >Enregistrer sous >tu prends le chemin indiqué dans le post >dans le menu déroulant des "Types de documents" tu choisis "Modèle Word prenant en charge les macros (*.dotm)" mais il va écraser celui existant donc par précautions, si tu veux faire une copie de ton .dotm actuel, exécute la méthode expliquée dans le post en lien ou va directement dans le Dossier pour faire une copie du fichier que tu mets ailleurs.

J'ai écrit à l'imparfait car il y a longtemps que j'ai eu ce problème mais tout a bien marché.

Modifié par D3542 le 17/10/2018 10:20
bececoste
 Posté le 17/10/2018 à 10:15 
Astucienne

E-L a écrit :

bonjour,

Onglet "fichier"/options/Options d'enregistrement des documents/Enregistrer les fichiers au format suivant/ choisir :

Documents Word (*.docx)

à+

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Toutefois, cette option est bien configurée ainsi et tous mes documents sont bien enregistrés sous l'extension docx (ou docm pour la prise en charge des macros)

bececoste
 Posté le 17/10/2018 à 10:18 
Astucienne

Banzaiii a écrit :

Fichier === Convertir n'existe pas sous Word 2016

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Convertir existe bien sous Word 2016 mais dans l'onglet Informations

D3542
 Posté le 17/10/2018 à 10:22 
Petit astucien

bebecoste

Tu as lu ma réponse plus haut ?

Modifié par D3542 le 17/10/2018 10:23
bececoste
 Posté le 17/10/2018 à 10:25 
Astucienne

D3542 a écrit :

Il faut modifier le fichier .dotm.

J'avais eu le problème sur plusieurs PC et j'avais du suivre cette méthode sauf que j'avais du le faire directement depuis un fichier vierge >Enregistrer sous >tu prends le chemin indiqué dans le post >dans le menu déroulant des "Types de documents" tu choisis "Modèle Word prenant en charge les macros (*.dotm)". Mais par précautions, si tu veux faire une copie de ton .dotm actuel, exécute la méthode expliquée dans le post en lien.

Bonjour,

Merci infiniment car ta réponse donne parfaitement la marche à suivre afin d'obtenir l'ouverture automatique d'un document "converti" et non en "mode de compatibilité".

J'avais pourtant fait une recherche approfondie sur Google mais sans trouver la solution.

Très bonne journée à toi ainsi qu'à E-L, Banzaiii et D3542 qui m'ont gentiment répondu.

bececoste
 Posté le 17/10/2018 à 10:27 
Astucienne

D3542 a écrit :

bebecoste

Tu as lu ma réponse plus haut ?

Nos messages se sont croisés !!! Mais merci encore.

bececoste
 Posté le 17/10/2018 à 10:33 
Astucienne

D3542

Je me permets de te poser une autre question. Connais-tu la marche à suivre pour récupérer le mode compatibilité, hormis, bien sûr, la manip de remplacer le fichier normal.dotm par celui sauvegardé.

Publicité
D3542
 Posté le 17/10/2018 à 10:48 
Petit astucien

Si tu veux faire un document en Mode compatibilité, tu enregistres ton nouveau document sous "Document Word 97-2003 (*.doc)" et tu verras l'indication en haut de ton document. Cela ne modifie pas ton .dotm.

Modifié par D3542 le 17/10/2018 11:14
D3542
 Posté le 17/10/2018 à 11:32 
Petit astucien

Si la solution te conviens, merci de mettre en "Résolu".

Bonne continuation !

bececoste
 Posté le 17/10/2018 à 11:34 
Astucienne

OK ! Mais ce que je voudrais, c'est retrouver la fenêtre objet de mon message de 10 h 18, autrement dit retrouver le normal.dotm d'origine sur Word 2016

D3542
 Posté le 17/10/2018 à 14:25 
Petit astucien

Je sais pas si j'ai bien compris ta question.

J'ai créé un fichier vierge que j'ai enregistré en .doc et j'ai ceci :

D3542
 Posté le 17/10/2018 à 17:25 
Petit astucien

E-L, OK mais

bebecoste a écrit plus haut :

Je me permets de te poser une autre question. Connais-tu la marche à suivre pour récupérer le mode compatibilité, hormis, bien sûr, la manip de remplacer le fichier normal.dotm par celui sauvegardé.

Je crois qu'il faut attendre sa réponse parce que là

D3542
 Posté le 18/10/2018 à 19:15 
Petit astucien

bebecoste,

Des nouvelles ?

bececoste
 Posté le 18/10/2018 à 22:56 
Astucienne

Bonsoir à tous,

J'ai été absente toute la journée et ai pris connaissance de mes mails en début de soirée. Or, depuis, je me suis prêtée à quelques tests dont un est plus que surprenant.

1) Effectivement, si je supprime (ou renomme) le fichier normal.dotm, celui-ci ne se recrée pas à l'ouverture de Word ???

2) Si j'utilise le normal.dotm créé en mode conversion définitif, lorsque je crée un fichier enregistré en normal.dot, celui-ci se retrouve bien en mode compatibilité mais cela est ponctuel (uniquement pour chaque fichier enregistré avec cette extension).

3) Si je procéde à la manip inverse de celle qui m'a permis de créer des fichiers "convertis" automatiquement, c'est-à-dire en ouvrant le fichier normal.dot et en l'enregistrant au format modèle Word 2016, soit normal.dotm, je garde mes personnalisations mais je perds mes macros.

Je crois donc que je vais garder mon normal.dotm perso car cela me paraît risqué si je ne peux revenir en arrière.

Par contre, accepteriez-vous de tester le n° 1) afin de voir si vous constatez la même chose que moi car je trouve vraiment étrange qu'un fichier Normal par défaut ne se recrée pas alors que Word s'ouvre sans problème.

Bonne soirée à tous.

bececoste
 Posté le 19/10/2018 à 07:45 
Astucienne

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse.

Comme je dois m'absenter à nouveau toute la journée, je vais étudier tout ce que tu m'indiques dès mon retour et je vous tiens tous au courant ensuite.

Bonne journée à tous.

Publicité
bececoste
 Posté le 19/10/2018 à 18:49 
Astucienne

Je viens de me livrer à différentes manipulations mais avant d'aller plus loin, voilà ce que je constate à nouveau.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Si je supprime, le fichier Normal.dotm, et que je relance Word, celui-ci ne se recrée absolument pas :

Ni dans :

Ni dans :

Si j'ouvre Word avec la commande winword.exe /a, il s'ouvre exactement avec la version que je viens de quitter à savoir avec le mode "converti" car c'est le dernier que j'avais ouvert.

C'est absolument incompréhensible. Comment Word peut-il fonctionner sans recréer un nouveau Normal.dotm.

Pour ne rien laisser passer, j'ai fait une recherche sur tout le PC et je ne l'ai trouvé nulle part.

bececoste
 Posté le 20/10/2018 à 14:40 
Astucienne

Bonjour E-L,

Je viens à nouveau de renommer mes fichiers Normal.dotm comme sur ma capture ci-dessous (fichiers cachés du Système affichés comme tu peux le constater) :

Après avoir relancé Word, mon dossier Templates n'a absolument pas changé !

En faisant une recherche (non pas avec Windows car je n'aboutis à rien mais avec Everything que j'utilise depuis des années et que je préfère de loin à tout autre logiciel car hyper rapide et hyper complète), voilà ce que j'obtiens :

Comme tu peux le constater, seul figure le fichier NormalEmail.dotm

bececoste
 Posté le 20/10/2018 à 15:15 
Astucienne

Je viens de tester autre chose. Si j'ouvre Word et que je modifie le fichier en créant, par exemple, une macro, le fichier Normal se recrée.

Par contre, je m'aperçois d'une autre incohérence ; si j'ouvre Word avec la commande winword.exe /a, Word ne redémarre pas avec la configuration par défaut car une partie de ma configuration est maintenue...

bececoste
 Posté le 20/10/2018 à 19:10 
Astucienne

J'aurai tout essayé !

Suite à ta suggestion, j'ai fait une réparation de Word mais aucun effet.

J'ai supprimé les clés du Registre mais sans effet non plus.

Rien à faire pour retrouver Word par défaut !!!

J'ai donc réimporté la clé que j'avais exportée ; ensuite, j'ai récupéré mon fichier Normal.dotm perso.

Comme j'ai retrouvé toute ma personnalisation, je reste ainsi et laisse tomber mes tentatives infructueuses !

Merci encore d'avoir tenté de résoudre mes problèmes et merci également aux autres Astuciens.

Bonne soirée à tous.

bececoste
 Posté le 21/10/2018 à 13:20 
Astucienne

Bonjour,

Je continue mes tests car je suis un peu énervée par ce bug qui survient chez moi.

J'ai installé Office sur une autre partition sur laquelle j'avais installé un Windows de test. Le fichier Normal.dotm se récrée bien après suppression de celui-ci dans Templates. Et ce, même après avoir importé mes macros. Seules les barres d'outils personnalisées n'apparaissent pas mais cela est normal car je n'avais pas remplacé le fichier de configuration.

Par contre, Word ne s'ouvre pas en mode compatibilité mais directement en mode "converti".

En outre, le Backstage est différent :

alors que le mien que j'ai depuis le début se présente ainsi :

Je précise que je possède Office 365 mais je ne vois pas en quoi ce serait différent d'Office 2016.

D3542
 Posté le 21/10/2018 à 15:18 
Petit astucien

Bonjour,

Les mises à jour des applications (sauf celles de sécurité) se font que sur Office 365. Actuellement on est en version 1809 (build 10827.20181).

Voir https://support.office.com/fr-fr/article/quelle-est-la-différence-entre-office-365-et-office-2019-ed447ebf-6060-46f9-9e90-a239bd27eb96

Modifié par D3542 le 21/10/2018 15:34
bececoste
 Posté le 21/10/2018 à 18:11 
Astucienne

OK ! J'ai compris, ma version actuelle serait donc Office 2019, ce qui expliquerait la présentation différente du Backstage et donc, que le mode de compatibilité y aurait été supprimée. Ai-je bien compris ? Peux-tu me le confirmer, STP.

D'autre part, hier je n'avais pas désinstallé complètement Office ; ce que j'ai fait tout à l'heure (et en supprimant, qui plus est, toute ma configuration perso) mais le résultat était toujours le même.

MAIS, ENFIN, je viens de découvrir le coupable. Tu m'avais suggéré hier de désactiver les compléments ce que je n'avais pas fait. Or, je viens de le faire et le premier que je désactive était le fauteur de troubles ! Il s'agit de Office Tab qui rajoute des onglets aux produits Office et c'est un logiciel vraiment génial. En tous cas, dès que j'ai désactivé ce complément, mon fichier Normal.dotm s'est recréé. Je l'ai réactivé car je ne peux plus m'en passer mais, au moins, je connais la raison de mes bugs.

J'attends ta confirmation concernant ce que je t'ai dit au début de mon message et te remercie pour tout.

Bonne soirée.

D3542
 Posté le 21/10/2018 à 19:20 
Petit astucien

La 2ème réponse (les compléments) n'est pas pour moi mais j'ai aussi Office Tab, vraiment pratique

La version 2019 n'est pas sortie je crois et même si c'est le cas il faut la payer plein tarif. De toutes façons, clique sur Compte et tu auras la version.

La 2019 reprend surtout la 2016 avec les mises à jour logiciels et ne se fera qu'en achat définitif, pas en abonnement.

https://products.office.com/fr-fr/compare-all-microsoft-office-products?tab=1

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4133312/office-2019-commercial-for-windows-and-mac-frequently-asked-questions

Modifié par D3542 le 21/10/2018 19:37
bececoste
 Posté le 21/10/2018 à 21:27 
Astucienne

Un peu compliqué cette histoire d'abonnement. Je n'arrive pas à comprendre si la version évolue dans le temps de façon identique au passage d'une version classique à une autre.

Le numéro de version que je possède à la date d'aujourd'hui est la suivante:

mais cela n'est pas parlant pour moi sinon qu'elle porte le même numéro que celle de la dernière mise à niveau de Windows.

Merci à nouveau à toi et à tous les Astuciens.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
383,32 €Smartphone 6.1 pouces Huawei P30 (Full HD+, Kirin 980, 6 Go de RAM, 128 Go) à 383,32 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le smartphone Huawei P30 qui passe à 383,32 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Avec un design moderne et élégant, il est notamment équipé d'un sublime écran FullView OLED de 6.1" à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur Kirin 980 Octo-Core cadencé à 2.6 GHz, 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Porté par un triple capteur photo 40+16+8 MP, ce modèle vous assurera des photos exceptionnelles. De plus, vous apprécierez sa batterie de 3650 mAh, sa conception double SIM, son design robuste et toutes les possibilités offertes par le système d'exploitation Android 9.0.

> Voir l'offre
59,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 + 6 cartes à personnaliser + 20 papiers photos à 59,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée de 20 papiers photos et de 6 cartes à personnaliser avec des stickers à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 99 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
59,96 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 59,96 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 59,96 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Word 2016 comment supprimer fenêtre Normal.dotm
Word 2016 et impression... surprenante
Supprimer retour à la ligne Word 2016
Couleur par défaut Word 2016
Les réglages dans Word 2016
Liste à puces numérotées sous word 2016
Word 2016 Ouvrir un document sans passer par "fichier"
Word 2016 "Aide"
boutob rotation texte inactif dans word 2016
suite 2016 word dans excel