> Tous les forums > Forum Bureautique
 Word 2016 enregistrements simultanés?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cortyl
  Posté le 01/06/2016 @ 17:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Ca doit être possible d'enregistrer un document tapé avec Word 2016 dans plusieurs emplacements en même temps? En l'occurrence: le disque dur du PC, un dd externe, une clé usb?

Je n'ai pas trouvé comment...Merci pour votre aide.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 01/06/2016 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

une fois enregistré, mettons sur le disque dur, tu copies/colles où tu veux ailleurs . ou bien "enregistrer sous" ...

Anonyme
 Posté le 01/06/2016 à 18:40 
Astucien

Bonjour,

Ce n'est pas possible en même temps. Tu peux effectuer les enregistrements en plusieurs fois.

Gabrilou
 Posté le 01/06/2016 à 20:35 
Astucienne

Au moins à deux endroits avec une macro :

Sub sauvegarde_2_endroits()
'macro écrite par Graham Mayor
Dim strFichierA, strFichierB, strFichierC
ActiveDocument.Save
strFichierA = ActiveDocument.Name
'Mettre son emplacement à la place du texte en violet
strFichierB = "C:\Mes Documents\Mes sauvegardes\Backup\" & strFichierA
strFichierC = ActiveDocument.FullName
ActiveDocument.SaveAs FileName:=strFichierB
ActiveDocument.SaveAs FileName:=strFichierC
End Sub

----

Source : http://faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/545-comment-sauvegarder-automatiquement-dans-deux-endroits-differents-en-meme-temps

cortyl
 Posté le 01/06/2016 à 21:23 
Petite astucienne

Très familière de Word même si je me suis formée sur le tas, je sais bien sûr que je peux enregistrer à plusieurs endroits, ou copier-coller, mais justement c'est fastidieux et le le problème était "en même temps".

Je ne comprends absolument pas ce qu'est une "macro" ni où je dois mettre tout ça. Je crois que je vais me contenter du banal "enregistrer sous " répété 3 fois...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tous cas!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 €
459,90 € 569 € -19% @RueDuCommerce

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 € au lieu de 569 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p/1080p. Le jeu Starfield vous est également offert.

Voir le bon plan
Lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 37,90 €
37,90 € 59,50 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 37,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 59,50 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 309,90 €
309,90 € 390 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 309,90 € au lieu de 390 €.

Voir le bon plan
Hub USB C 7 en 1 Baseus (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, lecteurs SD et MicroSD, 1xUSB C PD 100W) à 16,99 €
16,99 € 25,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 7 en 1 Baseus qui passe à 16,99 € au lieu de 25,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD et un port USB C à votre ordinateur via un simple USB-C. Le port USB C est compatible PD 100W ce qui vous permettra d'alimenter votre ordinateur en même temps.

Voir le bon plan
Chargeur rapide USB-C Baseus 65W (2xUSB C PD, 2xUSB A, 1xAC, GaN III) à 35,99 €
35,99 € 59,99 € -40% @Amazon

Amazon propose le chargeur USB-C Baseus 65W à 35,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 59,99 €. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible PD3.0/PPS/QC4+/QC3.0/SCP/FCP/AFC/APPLE2.4/BC12/PE+) vos différents appareils. Il offre 2 ports USB C et 2 ports USB A pour charger jusqu'à 4 appareils en même temps. Un port AC est également présent pour brancher en plus n'importe quelle prise électrique.

Voir le bon plan
Ventirad Be quiet! Pure Rock 2 Silver à 39,99 €
39,99 € 47 € -15% @Amazon

Amazon propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock Silver à 39,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 47 €. Une bonne affaire. Il offre un excellent rapport performances/prix avec une efficacité de refroidissement de 150W TDP, quatre caloducs 6mm, un ventilateur Pure Wings 2 120mm PWM et une conception pratique pour un montage depuis le dessus de la carte mère.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Comparaison de documents WORD 2016
rédiger et envoyer mail depuis word 2016
accentuer les majuscules Word 2016
Word 2016
Pb de langue dans Word 2016 et Outlook
word 2016
word 2016 Sélectionner plusieurs objets
Outlook 2016 : on me demande de me connecter...
Excel 2016 n'ouvre pas les fichiers mais juste le logiciel
Nouveau Style et Table des Matières WORD
Plus de sujets relatifs à Word 2016 enregistrements simultanés?
 > Tous les forums > Forum Bureautique