> Tous les forums > Forum Bureautique
 Word 2016 Ouvrir un document sans passer par "fichier"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HugoAix
  Posté le 02/02/2018 @ 00:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, J'ai word 2016. Je cherche comment personnaliser une commande de la barre d'outils accès rapide de telle sorte qu'avec la commande "ouvrir" je puisse avoir accès directement à l'explorateur de fichiers. Cela permet d'ouvrir un document sans passer par le menu fichier puis de cliquer sur "ouvrir" puis sur "parcourir". Il s'agirait de trouver une commande qui soit équivalente à Ctrl F12. Merci pour votre aide.

Publicité
alfapépé
 Posté le 02/02/2018 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

HugoAix. Bonjour & Bienvenue dans le Forum PC Astuces

Je vois dans ta config que tu utilises Windows 10.

Comme le montre la capture d'écran ci-dessous, tu as 2 possibilités, (au moins...)

1. Soit via l'Explorateur de Fichiers que tu attaches à la barre de Tâches (glisser)

2. Soit tu attaches Word 2016 à la Barre des Tâches. Clic droit : les derniers fichiers s'affichent. Il suffit ensuite de les épingler, pour que tu puisses les retrouver facilement.

Ensuite, il y a l'Accès rapide, ainsi qu'un raccourci que tu peux affecter à un fichier...

a droi

caisseaclous
 Posté le 03/02/2018 à 00:20 
Petit astucien

Bonjour HugoAix,

j'ai une méthode pour ouvrir n'importe quel dossier ou fichier de manière très rapide même si tu as déjà des fenêtres ouvertes. Je la pratique depuis 10 ans, mais sur W7. Je connais un peu W10, mais je ne l'ai pas encore sur mon PC, et ne le pratique pas encore couramment. Cette méthode n'est pas basée sur word, c'est simplement une manière ergonomique d'utiliser windows.

Il doit exister sur W10 les mêmes possibilités que W7 pour réaliser ce qui suit. (il te faudra chercher un peu, ou un astucien expert de W10 t'aidera peut-être, il y en a de très malins sur ce forum.)

Tu positionnes ta barre des tâches en haut de l'écran,(clic droit sur démarrer puis propriétés) dans cette barre tu crées une barre d'outils (probablement à partir d'un clic droit sur barre des tâches) et tu crée une barre d'outil à partir de l'explorateur pour le dossier que tu veux. Cette barre va se mettre à droite de la barre des tâches, et il suffira de la rétrécir vers la gauche , jusquà ne plus avoir que le nom de ton dossier et un petit morceau du premier sous dossier de ton dossier principal (les petit carrés bleu et vert en haut à gauche - j'ai 2 dossier principaux dont je me sert très souvent)

Il faudra déverrouiller la barre des tâches (clic droit dessus, déverrouiller) avant de pouvoir créer une barre d'outil et la reverrouiller une fois terminé.

Tu n'es pas obligé de placer ta barre des tâches en haut, mais, c'est plus naturel de parcourir des dossiers en descendant de gauche à droite qu'en montant. Question d'habitude.

Comme tu peux le voir, je n'utilise pas du tout l'architecture classique de windows : Mes documents, mes images, mes téléchargements etc... Mais celle qui me convient le mieux. De plus mes données sont sur une autre partition que l'OS - Et pas besoin d'utiliser l'explorateur, outil complet, mais pas vraiment ergonomique. (compte le nb de pointages souris et de clics pour le plus simple des usages qui passe par l'explorateur, tu vas être surpris !)

J'allais oublier une chose: Une fois ta barre d'outil installée, dans le quotidien seule la souris ou le touchpad, pratiquement d'un seul mouvement, te sont utiles pour aller directement à tes fichiers préférés avec seulement 2 clics avant que ton fichier ne soit ouvert.

Un conseil : dans l'architecture de tes dossiers évites d'aller au-delà de 4 à 5 dossiers en cascade.

Modifié par caisseaclous le 03/02/2018 01:00
HugoAix
 Posté le 03/02/2018 à 00:52 
Nouvel astucien

Tout ce que vous proposez est très intéressant, surtout la fonctionnalité du clic droit sur l'icone word mais ce n'est pas ce que je cherche !

Je cherche à ce que quand je clique sur la commande ouvrir de la barre d'outils accès rapide (icône de dossier ouvert que j'ai entouré de rouge sur la capture d'écran de word), s'affiche l'explorateur de fichiers et non Fichier => Ouvrir => Parcourir Merci pour votre aide

caisseaclous
 Posté le 03/02/2018 à 01:10 
Petit astucien

HugoAix,

Est-ce que tu sais qu'en double cliquant directement dans n'importe quel fichier word, le logiciel Word s'ouvre automatiquement et affiche ton fichier xxxxxx.docx donc tu n'as aucun intérêt à ouvrir d'abord le logiciel word, puis ensuite à partir de word ouvrir ton fichier : C'est 2 fois plus long !

A moins que ce ne soit pas la facilité et rapidité d’accéder à ton fichier qui soit ta priorité. Peut-être ai-je mal compris !

caisseaclous
 Posté le 03/02/2018 à 01:27 
Petit astucien

HugoAix,

Essaye ça : Créer un raccourci clavier pour une application - Windows 10

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4705.htm

HugoAix
 Posté le 03/02/2018 à 12:46 
Nouvel astucien

C'est vrai que je n'ai pas expliqué pourquoi je cherchais cette fonctionnalité !

C'est quand je suis sur un document word et que je souhaite en ouvrir un autre sans avoir à sortir de word.

J'avais réussi à obtenir cette fonctionnalité sur un autre ordi et je voulais la retrouver.

w36xb2w
 Posté le 03/02/2018 à 13:55 
  Astucien

HugoAix a écrit :

C'est vrai que je n'ai pas expliqué pourquoi je cherchais cette fonctionnalité !

C'est quand je suis sur un document word et que je souhaite en ouvrir un autre sans avoir à sortir de word.

J'avais réussi à obtenir cette fonctionnalité sur un autre ordi et je voulais la retrouver.

Bonjour

Dans Word ou autre excel

1 solution tu fais récent et tu as tous les fichiers qui s'affichent.

2 solution tu coches tous les fichiersque tu veux ouvrir avec exclusivement la même extension et tu fais ouvrir, ils seront tous la , il te suffit d'aller de l'un a l'autre

alfapépé
 Posté le 03/02/2018 à 14:35 
Astucien

HugoAix

Je ne comprends pas ! Tu n'es pas obligé de quitter Word pour ouvrir un autre document... Qu'il soit Excel, Word, ...

Ni même une Application, ou un Programme,ou une Page Internet...

Ton Document (Word en l’occurrence ici) est toujours disponible en Arrière-plan, et de plus visible dans la barre des Tâches. Il suffit de cliquer sur l'icône WORD pour qu'il réapparaisse.

HugoAix
 Posté le 03/02/2018 à 20:20 
Nouvel astucien

Alfapépé, je répondais à caisseaclous.

Je pense que la fonctionnalité que je recherche n'existe plus dans word 2016.

Il faut changer ses habitudes, il paraît que c'est excellent pour le cerveau !!! Merci en tout cas pour votre aide.

alfapépé
 Posté le 03/02/2018 à 20:44 
Astucien

HugoAix

Re

Si tu estimes que ton sujet est clos, merci de le cocher comme étant résolu, en bas de ta dernière réponse.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 déodorants Homme L'Oréal Men Expert Hydra Energetic Extreme
13,94 € 25 € -44%
@Amazon
Chargeur ANTWELON 65W compatible avec les ordinateurs portables DELL
17,14 € 24,99 € -31%
@Amazon
Mini PC Geekom A6 (Ryzen 7 6800H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11 Pro)
424,15 € 529 € -20%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 65W GaN 3x USB C
27,99 € 39,99 € -30%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer AX58 WiFi 6
48,10 € 89,99 € -47%
@Amazon Allemagne
Stop-Rouille Facom 125 ml
8,99 € 14,90 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Fichier word attachés à un mail impossible à ouvrir (Word 2016)
Pourquoi fichier Word 2016 s"'affiche sans le ruban
Ouvrir WORD 2016 directement sur document vierge
Ouvrir un fichier Word sans l'avoir.... ?
Contenu document Word sans l'ouvrir !
Enlever trames document word 2016
ouvrir fichier wps sans Works
impossible d' ouvrir fichier odt. sous word 2007
Ouvrir un document fait sous word
impossible d'ouvrir directement fichier word avec wmail
Plus de sujets relatifs à Word 2016 Ouvrir un document sans passer par "fichier"
 > Tous les forums > Forum Bureautique