| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je réalise un publipostage (lettres) sans problèmes. Je voudrais récupérer la fusion (400 pages a4) en pdf car je n' ai pas d' imprimante sous la main tout de suite (télétravail). Je peux le faire mais c' est très long, plus d'une heure quand ça marche . Peut-on récupérer le fichier de fusion en docx et le convertir en pdf après ? Avez vous une solution plus rapide à ce problème ? Merci pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut et si tu imprimes tes docx avec l imprimantes pdf w10 ? | |||||||
Astucien | merci pour ta réponse le publipostage (400 pages a4 environ) est fait à partir d' un fichier excel (données) et d' un fichier word (modelé lettre) avec l' imprimante pdf w10, c 'est "interminable" quand ça va au bout ! | |||||||
![]() ![]() | et si tu l enregistre directement en pdf ? via "enregistrer sous" | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Toutes les versions d'Office depuis 2010 savent convertir les Doc et Docx en PDF. | |||||||
Astucien | y a t-il un fichier "fusion".docx quelque part ? enregistrer sous n' enregistre qu' une page. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Pour le faire de temps à autre pour des publipostages de l'ordre de 3 à 400 enregistrements, je peux dire ceci : Après publipostage, tu obtiens un fichier Nom_fichier.docx. Ce fichier comprend tous les enregistrements réalisés par le publipostage. Il suffit de faire "Enregistrer sous", "PDF ou XPS", puis "Publier". La conversion peut prendre quelques secondes selon l'importance du fichier pour obtenir un fichier Nom_fichier.PDF. @ + | |||||||
Astucien | Je ne trouve pas ce fichier docx qui contient le publipostage. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Sur mon Word 2007 (mais ce doit être pareil ou similaire avec Word 2016), quant à la fin, je fais "Terminer et fusionner", "Modifier des documents individuels...", c'est là qu'il procède à la fusion (cela prend quelques dizaines de secondes chez moi pour 350 enregistrements et une quinzaine de champs de fusion). Le document est alors visible à l'écran et on peut le parcourir à la souris comme tout document en cours de création. Il faut ensuite l'enregistrer au format docx et/ou au format pdf et on l'enregistre où on veut ... @ + | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Enregistrer au format pdf avec Word, c'est possible, mais il est certainement possible d'imprimer, en disposant d'une imprimante pdf virtuelle (Adobe Acrobat, ou autre...) | |||||||
Astucien | Je n' arrivais pas à trouver le fichier "fusion".docx. Il fallait faire "Modifier des documents individuels..." qui donne l' accès à ce fichier. Maintenant avec ce fichier l' enregistrement en pdf se fait rapidement. Merci poussebois. | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|