> Tous les forums > Forum Bureautique
 Word 2019 (ou 2016) comment créer un filigrane conservé par wordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abcinfo
  Posté le 19/05/2020 @ 11:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je me sers souvent d'un filigrane non enregistré par défaut par word.

a l'époque, sur une version 2013, j'avais réussi à l'ajouter, mais je ne me rappelle plus comment...

j'ai beau chercher dans word, dans l'aide et sur des sites, je ne trouve pas...

Savez vous comment je peux faire ?

Publicité
Anonyme
 Posté le 19/05/2020 à 11:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu créé ton filagramme puis tu enregistre le document en tant que modèle.
A chaque fois que tu en auras besoin tu ouvrira ton modelé de document.

poussebois
 Posté le 19/05/2020 à 11:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Quelques explications www.clubic.com/amp/article/864604-comment-ajouter-filigrane-document-word.html" target="_blank">ici.

Une fois créé, tu l'enregistres comme modèle, ainsi que le dit SW-30190

@ +

abcinfo
 Posté le 19/05/2020 à 12:05 
Petit astucien

Bonjour, bon ce n'est pas comme ça qu'il faut faire mais j'ai enfin réussi !

Voici la procédure si ça peut aider quelqu'un un jour...

- Ouvrir un nouveau document word (donc page blanche).

- Aller dans Conception -> Filigrane

- Choisir filigrane personnaliser

- Créer ce que l'on veut, texte, finition, couleur etc...

- Valider en "appliquant" (le filigrane apparaît donc sur la page blanche).

- Double cliquer dans l'en-tête de la page pour avoir accès au filigrane

- faire un clic sur le filigrane (ça le sélectionne)

- tout en conservant la sélection (ne pas cliquer ailleurs hein) retourne dans Conception -> Filigrane puis faire "enregistrer la sélection dans la galerie des filigranes" (cette option n'est pas accessible tant que l'on a pas fait tout ça).

- donner un nom, mettre les paramètres que l'on veut et valider !

Et voilà le filigrane créé se retrouve avec ses petits copains de base de microsoft !

Anonyme
 Posté le 19/05/2020 à 12:38 
Astucien

C'est pas comme cela qu'il faut faire......................... C'est une solution autre.
De créer un modèle c'est plus rapide car ta solution il y a beaucoup de clics......

abcinfo
 Posté le 19/05/2020 à 15:28 
Petit astucien

Oui mais avec ton modèle, le trame va s'appliquer à tous les nouveaux documents que je vais créer...

Chose que je ne veux pas.

Je veux appliquer "mon" filigrane" quand j'en ai besoin, selon le doc que j'ai produit.

Je connais parfaitement les modèles word pour les utiliser au quotidien.

nainconnu.bis
 Posté le 20/05/2020 à 15:15 
Astucien

abcinfo a écrit :

Oui mais avec ton modèle, le trame va s'appliquer à tous les nouveaux documents que je vais créer...

Chose que je ne veux pas.

Je veux appliquer "mon" filigrane" quand j'en ai besoin, selon le doc que j'ai produit.

Je connais parfaitement les modèles word pour les utiliser au quotidien.

j'ai la nette impression que tu ne les connais pas si bien que ça

tu ne le sauvegarde pas ta feuille avec ton filigrane en tant que "Modèle.dot"

mais en tant que "Filigrane.dot" ou "Autre nom.dot"

et lorsque tu en as besoin tu le retrouves facilement par "Fichier">"Nouveau" "Général" et là tu retrouves tous tes ".dot" que tu as créé

voir ci-dessous

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 20/05/2020 15:16
abcinfo
 Posté le 20/05/2020 à 17:11 
Petit astucien

Oui et ce n'est pas ce que je veux car je me retrouve avec ta solution avec un filigrane et un document vierge que je compose donc par la suite !

Dans MON cas, j'ai un document fini ou presque auquel je veux appliquer ou non mon filigrane.

Donc VOTRE solution ne convient pas à ma situation.

m@rina
 Posté le 22/05/2020 à 03:16 
Astucienne

Bonjour,

Oui abcinfo a entièrement raison.

Effectivement avec les dernières versions, on a des outils qui évitent d'emmagasiner x modèles. Ce sont entre autres les blocs de construction et également les Jeux de styles.

Les filigranes font partie des blocs de construction, tout comme les en-têtes, pieds de page, zones de texte, tableaux particuliers, etc.

Ainsi, dans n'importe quel document, on peut insérer un de ses propres filigranes, un de ses propres en-têtes, etc. Et du coup, sans aucun modèle, on a des possibilités infinies, et on peut changer d'avis d'un seul clic.

Idem concernant les jeux de styles : on peut changer de styles et obtenir un document avec un look complètement différent, en un seul clic, et sans pour autant utiliser un autre modèle.

En réalité, à présent, même si la notion de modèle existe toujours comme autrefois, ces derniers sont surtout importants pour la mise en page, mais bcp moins pour la mise en forme, et pour ce qu'ils pourraient contenir.

abcinfo
 Posté le 25/05/2020 à 09:49 
Petit astucien

Bonjour, merci m@rina !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 240,63 €
240,63 € 350 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 240,63 € avec le code promo GKB23MS3 au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Notez qu'en ce moment, si vous payez par Paypal, vous pourrez obtenir une remise supplémentaire de 10$, passant le prix total à 231,27 € !

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'écran rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 17,77 €
17,77 € 25 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 17,77 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 199,99 €
199,99 € 229,99 € -13% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync. 

Voir le bon plan
Tablette N-one Npad Pro (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8 Go/ 128 Go, Android 12) + coque et verre trempé à 159,13 €
159,13 € 230 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette N-one Npad Pro qui passe à 159,13 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS FHD (2000x1200 pixels), un processeur T616 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 18W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 12 en français et intègre les codecs Widevine L1 pour lire le contenu HD en streaming (Netflix, Disney, etc...). De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

Une coque de protection avec rabat magnétique, un verre trempé pour protéger l'écran et un chargeur 18W sont fournis dans le pack.

La livraison se faisant depuis un entrepôt européen, vous êtes certains de recevoir rapidement la tablette et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
Mini PC BMAX B7 Pro (Core i5-1145G7, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 298 €
298 € 450 € -34% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le très bon mini PC BMAX B7 Pro qui passe à 298 € avec le code promo NNNFRSOLDEB7PRO. On le trouve habituellement autour de 450 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1145G7 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD SATA de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) à 22,99 €
22,99 € 57,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) qui passe à 22,99 € au lieu de 47,99 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
COPIER-COLLER un texte avec photos ou images avec WORD 2016 officiel
Word 365 2016 2019
Les traductions faites par Word 2019 sont-elles correctes ?
Word 2016 comment supprimer fenêtre Normal.dotm
Couleur par défaut Word 2016
Word 2016 Ouvrir un document sans passer par "fichier"
Comment changer le thème sur Word 2016 pro ?
Word 2016: comment supprimer les marques de révision
Créer une liste ou un index _ Word 2010
comment définir microsoft Word par défaut
Plus de sujets relatifs à Word 2019 (ou 2016) comment créer un filigrane conservé par word
 > Tous les forums > Forum Bureautique