× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Word 201X : modifier une partie du formatage d'une légende
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
el papagayo
  Posté le 17/11/2014 @ 16:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut les astuciens et astuciennes,

Je butte sur un petit problème sur Word 2013..
J'ai par exemple 30 tableaux avec une légende du type : "Tableau XX : blablabla". J'ai modifié le style de légende sans soucis.
Cependant, je voudrais que la partie : "Tableau XX" soit en gras et soulignée. Est-ce que vous connaissez un moyen rapide de le faire ?
Merci encore pour votre aide

Publicité
teles54
 Posté le 17/11/2014 à 16:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais avec la touche F4 tu refais exactement la même chose que tu viens de faire

ex: tu viens de taper T >>>>> F4 = T F4 = T et ainsi de suite pour pratiquement tout

si tu viens de mettre quelque chose en gras >>>>sélectionner +F4 = la selection en gras

a+

Modifié par teles54 le 17/11/2014 16:43
w36xb2w
 Posté le 17/11/2014 à 16:46 
  Astucien

Bonjour

Donnes nous une exemple ou ton fichier, car question pas claire :ce sont des tableaux excel intégrés ou non, ou se trouve la légende ? en tête de page, en tête de titre à l'impression etc..

el papagayo
 Posté le 17/11/2014 à 18:35 
Petit astucien

Je vais repréciser ma question..
J'ai un tableau, une image ou un graphique. Je souhaite modifier le formatage ce qui s'appelle précisément l'étiquette (Tableau, Figure, Equation) sans toucher au formatage du style de la légende.
Dans l'image ci-dessous, il s'agit de ne modifier que "Figure 1 :" sans toucher au corps de la légende.

Merci ;)

el papagayo
 Posté le 17/11/2014 à 18:41 
Petit astucien

Je pense le faire manuellement tant pis.. C'est juste que pour une thèse de 280 pages c'est un peu plus long..
Ça m'apprendra à utiliser Word et pas écrire en LateX ^^

w36xb2w
 Posté le 18/11/2014 à 11:33 
  Astucien

Bonjour

Avec une partie de ton fichier ce serait plus aisé, car j'ai essayé de reproduire avec un de mes fichiers de 200 pages je ne trouve pas ce cas dans modifier le style qui, je pense, ne modifie pas ce que tu désires, car appliqué aux pages

el papagayo
 Posté le 19/11/2014 à 11:50 
Petit astucien

Merci pour ta réponse !

Bonne journée

m@rina
 Posté le 20/11/2014 à 01:52 
Astucienne

Bonjour

Tu as deux solutions :

1ère solution automatique : Tu insères une légende, et tu formates l'étiquette à ton goût à l'aide de préférence d'un style de caractère. Tu supprimes le texte le texte de la légende pour ne garder que l'étiquette avec son tiret.

Ensuite tu sélectionnes et tu en fais un bloc de construction (Bouton Quickpart sous l'onglet Insertion).

À chaque fois que tu auras besoin d'insérer une légende, tu ne le feras plus via le bouton d'insertion de légende mais via le bouton QuickPart. et tu saisiras ta légende directement dans le texte.

2e solution un peu moins automatique : Tu insères tes légendes normalement sans te préoccuper du format particulier de l'étiquette. Une fois que ta thèse est terminée, tu reprends ton doc, et tu fais un recherche-Remplace :

- Cocher Caractères génériques
- Rechercher : (Tableau*-)
et tu choisis le style Légende via la liste déroulante Format
- Remplacer par : \1
et tu choisis le style de caractère précédemment créé (avec gras, souligné...)
via la liste déroulante Format

m@rina

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,71 €Alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 104,71 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 96,11 €. Comptez 8,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,71 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
64,69 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 64,69 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 59,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 64,69 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Modifier un document Word
MODIFIER pagination et supprimer page blanche - WORD 2010
modifier un pdf word 2013
Formatage Word
Word 2010 - modifier taille police dans ruban
Modifier des signets en masse sous Word
MODIFIER CLIPART AVEC WORD 2010
Modifier automatiquement légende sous images
Word - modifier liens hypertexte en lots
mailing : modifier une adresse depuis word
Plus de sujets relatifs à Word 201X : modifier une partie du formatage d''une légende
 > Tous les forums > Forum Bureautique