> Tous les forums > Forum Bureautique
 Word 365. Limiter les modifs de mise à jour au texte concerné
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manuel-Luis
  Posté le 10/06/2020 @ 16:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je travaille en Windows 10. Ma question porte sur WORD 365. Je souhaiterais limiter les modifs de mise à jour d'un texte quelconque au SEUL texte concerné.

Au contraire, depuis quelques mois, quand je fais une modification dans un mot ou une partie d'un texte (par ex. en changeant la police, ou le gras, ou l'interligne...) cette modification s'étend, malgré moi, à TOUT le restant du texte.

Cela veut dire que, si je ne suis pas très attentif, mes modifications ponctuelles sur une partie "polluent" l'ensemble de mon texte. Donc, comment faire pour qu'une modification quelconque se limite au seul texte concerné ?

Merci d'avance aux astuciens qui auront trouvé la réponse !

What do you want to do ?
New mailCopy
Publicité
poussebois
 Posté le 10/06/2020 à 16:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Une modification de mise en forme quelconque s'applique à la partie du texte qui a été préalablement sélectionnée et uniquement à celle-ci.

Je ne vois comment il pourrait en être autrement ...

@ +

Manuel-Luis
 Posté le 10/06/2020 à 17:19 
Petit astucien

Une modification de mise en forme quelconque s'applique à la partie du texte qui a été préalablement sélectionnée et uniquement à celle-ci.

What do you want to do ?
New mailCopy
Cette affirmation de Poussebois serait pour moi le rêve ! En fait, cela a été vrai avant Word 365. Mais, depuis lors, Word semble savoir, mieux que moi, ce qui me convient. En conséquence, quand je fais la moindre modif de forme dans un mot ou une phrase ou paragraphe, il modifie le restant du texte automatiquement. Ma question porte donc sur la manière de revenir à la situation précédente telle que décrite par Poussebois !
Je me demande s'il n'y aurait pas à Fichier/ Options un endroit où il serait possible de cocher la phrase suivante : "limiter les modifications de forme au seul texte préalablement sélectionné"...
Gabrilou
 Posté le 10/06/2020 à 17:38 
Astucienne

Voir si cet article correspond à ta demande pour limiter la correction à certain paragraphe

https://fr.officetooltips.com/word_2016/tips/proteger_les_documents_word.html

Manuel-Luis
 Posté le 10/06/2020 à 18:00 
Petit astucien

L'article dont tu me donnes le lien concerne Word 2016. Or, quand je travaillais avec ce dernier, je n'ai jamais eu le problème dont je parle dans ce Forum... Par ailleurs, si les considérations de l'article pouvaient s'appliquer aussi à Word 365, elles me priveraient de pas mal de modifs. Idéalement, je souhaiterais trouver le moyen (si possible) de limiter les modifs au seul texte préalablement sélectionné. Je vois qu'il y a peu de réponses à mon interpellation. Est-ce parce qu'il y a peu d'utilisateurs astuciens qui emploient Office 365 ?...

Je vais encore attendre un peu. Si non, je poserai la question au forum de Office 365... Merci en tout cas pour l'ouverture qui offre ton intervention!

What do you want to do ?
New mailCopy
Gabrilou
 Posté le 10/06/2020 à 19:34 
Astucienne

Je me suis arrêtée à Office 2010. Si ma réponse ne correspond pas à ton problème, j'ai pensé que cela pouvait être lié peut-être à un de Style à désactiver. En fait je ne sais pas. Il arrive que m@rina fasse une apparition sur le site. Tu peux aussi poser une question sur le sien : http://faqword.com

Manuel-Luis
 Posté le 11/06/2020 à 10:10 
Petit astucien

au Maître Astucien,

Je crois qu'il vaut mieux "ne plus suivre le sujet" que j'ai présenté. En effet, je viens d'être contacté par "Microsoft Customer Feedback" à ce sujet. En conséquence, le problème que j'ai décrit et dont j'ai pâti pendant de longs mois, a cessé. Comment? je ne le sais pas (encore).

Il est évident que, si je pouvais connaître la raison du problème et sa solution, je reviendrais ici pour en faire éventuellement bénéficier d'autres astuciens!

Je vous en rermercie --ainsi que les astuciens qui sont intervenus-- et... à la prochaine!

Manuel-Luis Lopez.

What do you want to do ?
New mailCopy
What do you want to do ?
New mailCopy
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 10,49 €
10,49 € 14,84 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 10,49 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 199,99 €
199,99 € 229,99 € -13% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync. 

Voir le bon plan
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD, Ryzen 5 5600H, 16Go/512Go, RTX 3060 6 Go, Win11) à 899,99 €
899,99 € 1099 € -18% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-e0019nf qui passe à 899,99 €. On le trouve habituellement à 1099 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16 pouces, un processeur AMD Ryzen 5 5600H (6 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un portable polyvalent : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 80,57 € livré
80,57 € 100 € -19% @RueDuCommerce

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 1 To (NMVe M.2) qui passe à 65,58 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 80,57 € tout compris alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 28,19 € livrée
28,19 € 49 € -42% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 28,19 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 49 €.

Cette clé USB 3.1 possède un connecteur Type C et vous pouvez utiliser sur PC, smartphones et tablettes. Elle offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Crée un lien entre les zone de texte de word 2007
Supprimer les zones de texte d'Omnipage dans Word
supprimer les zones de texte dans word
compter le nombre de lignes d'un texte word
Saisie de texte dans Word avec stylo scan
mise en forme texte sur word
Bulles de commentaires : Comment masquer le texte de "Word" ?
Comment SVP supprimer les doublons d'un texte sur Word 2013 ?
Word 2003: Comment ne pas imprimer les boutons de commande
mise à jour word
Plus de sujets relatifs à Word 365. Limiter les modifs de mise à jour au texte concerné
 > Tous les forums > Forum Bureautique