| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Voilà j'expose mon cas : A mon boulot j'ai régulièrement besoin de changer de bac d'impression de mon imprimante (bac 1 ou bypass). Depuis office 2007, c'est moins simple sous word d'effectuer ce changement (imprimer>options>options avancées> et on fait défiler une belle liste jusqu'à l'option qui détermine le bac par défaut). Y a t-il un moyen d'arriver plus rapidement à ce choix? ou mieux : peut-on personnaliser la barre d'outils d'accès rapide en intégrant par exemple une icone qui pointe directement à cette option?? Merci d'avance de me faire part de vos idées ! en attendant.... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut pas possible par la barre d'accès rapide par contre tu peux utiliser l'enregistreur de macro dans lequel tu vas sélectionner le bac à faire pour chaque bac ainsi tu auras une macro par bac à toi d'affecter ces macros à des boutons ou à des raccourcis clavier
si as besoin de précisions n'hésite pas | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Ne serait-il pas possible d'installer 2 fois la même imprimante et de mattre des propriétés différentes dans chacune d'elle ? | |||||||
Astucien | Salut SDS en forme ? si c'est une imprimante réseau je ne suis pas sûr qu'elle ai cette posssibilité mais c'est à tester effectivement | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | usularrakis a écrit : Il y a longtemps, que je ne vais plus au bureau et on en était encore au système avec papier carbonne pour les copies alors les réseaux, je ne connais guère, sauf en théorie | |||||||
Petit astucien | usularrakis a écrit : salut et tout d'abord merci de me répondre Et bien la création de macro pour arriver à mes fins ça m'intéresse, par contre je n'y connais vraiment rien à ce niveau. Pourrais tu m'expliquer stp?ça serait très sympa ! | |||||||
Petit astucien | sourisdeservice a écrit : Cela ne semble pas possible sur cette imprimante qui, par ailleurs, est effectivement en réseau | |||||||
Astucien | alors 1- Bouton office (en haut à gauche) / options Excel / standard / cocher "afficher l'onglet développeur" 2-Ouvri le document à imprimer sur le 1er bac 3- Aller sur l'onglet développeur et dans le groupe "code" cliquer sur "enregistrer une macro" tu as une boite de dialoguie qui te demande de nomer ta maco : tu donnes un nom explicite et sans espace tu peux lui affecter un bouton ou un raccourci clavier tu la laisses s'enregistrer dans le Normal.dotm tu valides par OK => ça démarre l'enregistrement de tout ce que tu vas faire à partir de maintenant 4- faire Ctrl+P : Accéder au propriétés d'impression et sélectionner le bac 1 / valider et lancer l'impression 5- arrêter l'enregistrement de la macro
refaire les manips pour chaque bac
tu disposes maintenant d'une macro par bac d'impression que tu peux lancer d'un clic si affectés à des boutons ou par raccourcis clavier tu peux aussi y accéder par le bouton macro de l'onglet "développeur" dans le gropue "code" | |||||||
Petit astucien | excellent ! je te remercie beaucoup pour ton aide, ça fonctionne bien et ça me laisse entrevoir de nombreuses possibilités de créations de macros en "pré-mâché" !!! encore merci et bonne journée ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|