| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. J'ai besoin d'imprimer certains documents (mais pas tous) en recto verso. Mon imprimante le gère bien, je fais Fichier/Imprimer, Propriétés de l'imprimante et je coche la case recto verso. Ce que je voudrais savoir, c'est s'il est possible de conserver cette case cochée uniquement pour ce document (et non pas par défaut sur l'imprimante car seuls certains documents sont concernés). Ex : document 1 doit s'imprimer normalement, pas la case cochée, document 2 doit s'imprimer en recto verso, case cochée automatiquement. En fait, c'est juste pour ne pas oublier, et donc automatiser l'option sur le document (et non sur l'imprimante) : quand j'ouvre le document, il faudrait que la case soit cochée ou non selon le cas. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par lelie Sakut Lelie, A mon humble avis , la réponse est non car l'option est liée à l'imprimante et non au document. Désolé. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Je pense qu'on doit pouvoir créer une macro qui va changer les options de l'imprimante et lancer l'impression. | |||||||
Petit astucien | Re-bonjour. J'ai oublié de vous signaler que j'avais essayé une macro, mais en fait il ne conserve pas la modification apportée au niveau des propriétés de l'imprimante. J'ai bien peur que Telliak ait raison en disant que pas possible. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Sur un autre post, il a été expliqué comment avoir 2 icônes de la même imprimante mais paramétrée autrement et de cette manière, il suffirait alors de cliqquer sur le bouton de l'imprimante par défaut ou de l'imprimante réglée pour le recto-verso selon ce qu'on souhaite | |||||||
Petit astucien | Merci SourisdeService, je vais essayer cette solution. | |||||||
Astucien | Bonjour sourisdeservice et lelie
L'autre post ?
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=15410
A+ | |||||||
Astucien | lampernisse a écrit : Bonsoir Lampernisse, Voilà une idée qu'elle est très bonne l'imprimante définie en double et que ça m'énerve de ne pas l'avoir eue. | |||||||
Astucien | Bonjour telliak
Merci et a bient¶t sur PCA. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|