| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, Je suis sûre que la question a déjà été posée et que la réponse se trouve sur le forum mais je n'ai pas trouver malgré mes recherches. J'ai office 2010. J'ai un fichier Excel qui est devenu sensible et je voudrais lui mettre un mot de passe. C'est possible ? Si la réponse est sur le forum, merci de me pointer dessus.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Pour protéger un fichier excel ou word 2010 vous devez procéder comme indiqué ci-dessous
Il est facile de protéger un document Word ou une feuille de calcul Excel 2010 existant par un mot de passe :
1 – vous ouvrez votre fichier existant.
2 - ouvrir l’onglet Fichier
3 - cliquez sur Informations
4 – Ensuite cliquez Protéger le document puis choisissez l’une des deux options suivantes dans le menu déroulant qui s’affiche
A . Chiffrer avec un mot de passe : permet de protéger l’ouverture du document par un mot de passe. Si vous choisissez ce type de protection, vous devrez simplement choisir un mot de passe puis le confirmer.
B . Restreindre la modification : permet d’empêcher la modification du document par les personnes qui ne connaissent pas le mot de passe. Il est possible de fixer des exceptions à cette limite. Par exemple, vous pouvez verrouiller la mise en forme d’un document pour forcer vos collaborateurs à utiliser les styles existants (nous verrons plus loin dans ce module ce que sont les styles). N’hésitez pas à explorer les différentes restrictions disponibles selon vos besoins.
En souhaitant avoir pu vous aider Bonne journée | |||||||
Astucienne ![]() | Merci pour ton aide, Robertang, c'est fait çà a marché ! | |||||||
Astucien ![]() | bonjour, met ton post en resolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|