| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Word : Comment rechercher et replacer en une opération les renvois de paragraphe ? Dans Word il est possible de renvoyer à un endroit du texte vers un n° de page, un paragraphe, etc. par la commande Insertion/Renvoi. Ayant renuméroté les § de mon texte je souhaiterais les remplacer automatiquement par une recherche puis 'remplacer tout' par ex.: « Voir paragraphe 1.4» par « voir paragraphe 1.2 ». Est-ce possible ? ou dois-faire une recherche sur « 1.4 » et remplacer chaque renvoi 'manuellement' par «1.2 » ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, si tu as fait les renvois par le programme et non à la main, il n'y a pas ce soucis. la renumérotation de paragraphes ne devrait pas avoir d'incidence. Ton document est-il structuré avec les possibilités qu'offre Word (en titres, sous titres...). Je suppose que tu l'as fait au moins en partie avec les possibilité de word pour numéroter tes $ automatiquement. Je l'ai fait sur un de mes documents de 32 pages, avec en plus la fonction "indexe" qui m'a permis d'avoir une table des matière construite automatiquement et une table d'index toute aussi automatique. Quel Word utilises-tu ? (je suis avec Word 97) Cordialement Bertrand. | |||||||
Petit astucien | @ denewton, Merci. Je travaille avec Office 2007, donc Word inclus. Mais j'ai eu la mauvaise surprise en partant d'une version des statuts obsolètes d'une société de voir que les références aux § étaient décalés vers celle précédente (1.1.3) au lieu de la suivante 1.2 (la bonne, inchangée !)... qui était pourtant dans les statuts initiaux ! Et cela dans les 35 pages... : 1.2 est la référence au mandataire du Conseil d'Administration, quelle que soit sa dénomination. Le nombre de fois qu'il y est référé est donc de plusieurs fois par pages... À défaut de solution je suis passé par 'recherche de "1.1.3" puis de la remplacer au fur et à mesure par la bonne référence automatique ("1.2"). J'y ai passé plus d'une heure... Mais pour une autre fois... une solution me soulagerait. Meci.
Modifié par PierreR le 02/05/2015 22:28 | |||||||
Astucien | bonjour, Le texte n'était donc pas structuré et les renvois écrits en dur et non gérés par Word. Tout le monde ne sait pas faire, y compris les secrétaires, c'est un point très particulier et pointu. Sous W97 que je connais bien pour l'avoir "enseigné" ça m'est facile, sous Word 2010 ou libre office, il a fallu que je cherche un peu pour retrouver la numérotation rappelant les niveaux précédents, mais ça existe bien. Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 04/05/2015 11:44 | |||||||
Astucienne | Bonjour, Ne pas utiliser les renvois automatiques revient à taper du texte avec une machine à écrire !! Pour les prochaines fois, donc, c'est très simple : Onglet Insertion, groupe Liens, bouton Renvoi Je précise qu'il n'y a besoin de rien d'autre lorsque le renvoi doit être fait vers un titre ou un élément numéroté, car ces éléments possèdent des signets automatiques et invisibles. La mise à jour se fait automatiquement. Sinon, tout sélectionner (Ctrl+A) puis F9.
Pour faire un renvoi vers un morceau de texte, il faut auparavant insérer un signet sur ce morceau de texte, puis faire le renvoi vers ce signet. | |||||||
Petit astucien | Merci mais c'est cette procédure renvoi/paragraphe que j'utilise. Mais ici le problème provient d'une modification d'un texte déjà formaté de cette manière (nb : 1. 1.1. ,1.2. ,...), mais auquel on intercale des 'paragraphes' numérotés supplémentaires ou bien on modifie l'ordre des § mais la mise à jour des anciennes références ne se fait pas automatiquement... Parfois Word recommence la numérotation au départ de 1! Crd. | |||||||
Astucienne | Ce n'est pas normal que la mise à jour ne se fasse pas automatiquement. As tu essayé de tout sélectionner puis F9 ? Est-ce que tes renvois sont bien des champs ? Pour savoir, tu cliques dessus et tu fais Maj+F9.Tu dois voir un champ {REF }. m@rina | |||||||
Petit astucien | @m@rina, Merci pour ta réponse. Je ne suis actuellement plus (provisoirement) sur le document. Je dois répartir mon TAF... Je retiens ta suggestion et y reviendrai plus tard. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|