> Tous les forums > Forum Bureautique
 WORD : fenêtre "activer les macros" sur MacBookSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marmotte18
  Posté le 25/10/2008 @ 19:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'essaye de dépanner ma soeur qui a un problème sur WORD de MacBook. Je ne connais absolument rien sur ce type d'ordinateur et ma soeur pas grand chose. Aussi je vous demanderai, s'il vous plaît, d'être précis dans vos réponses car je n'ai pas sous la main la machine.

Quand elle ouvre un document Word de sa confection, une fenêtre d'avertissement apparaît systématiquement avec les 3 boutons :

• Activer les macros
  • Ne pas ouvrir
  • Désactiver les macros.

Seul le fait de cliquer sur le bouton "activer les macros" lui permet d'accéder à son document.

Comment procéder pour éviter ce désagrément permanent ?

Je lui ai fait supprimer le "normal.dot", (en ayant pris soin de le renommer) mais Word ne l'a pas recréé et tout se passe comme s'il n'avait pas besoin de ce fichier.

Je lui ai fait cocher dans "mes préférences", le fait qu'on doit lui poser la question si une modification du paramétrage doit être sauvegardée ou non.

Rien y fait !

Je remercie par avance la ou les personnes qui pourront lui démêler ce problème.

Modifié par Marmotte18 le 25/10/2008 19:46
Publicité
Bérylion
 Posté le 26/10/2008 à 14:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par Marmotte18

Bonjour,

J'essaye de dépanner ma soeur qui a un problème sur WORD de MacBook. Je ne connais absolument rien sur ce type d'ordinateur et ma soeur pas grand chose. Aussi je vous demanderai, s'il vous plaît, d'être précis dans vos réponses car je n'ai pas sous la main la machine.

Quand elle ouvre un document Word de sa confection, une fenêtre d'avertissement apparaît systématiquement avec les 3 boutons :

• Activer les macros
  • Ne pas ouvrir
  • Désactiver les macros.

Seul le fait de cliquer sur le bouton "activer les macros" lui permet d'accéder à son document.

Comment procéder pour éviter ce désagrément permanent ?

Je lui ai fait supprimer le "normal.dot", (en ayant pris soin de le renommer) mais Word ne l'a pas recréé et tout se passe comme s'il n'avait pas besoin de ce fichier.

Je lui ai fait cocher dans "mes préférences", le fait qu'on doit lui poser la question si une modification du paramétrage doit être sauvegardée ou non.

Rien y fait !

Je remercie par avance la ou les personnes qui pourront lui démêler ce problème.

Salut

pour des réponses précises, il faut des questions précises.

commence déja par nous donner la version de word : 2004 ou 2008 ?

y'a des macros ou pas dans son doc ?

Marmotte18
 Posté le 26/10/2008 à 15:43 
Astucien

Bonjour Bérylion,

Elle ne sait pas créer des macros !

J'ai bien dit : tout document de sa conception (même très simple : un mot par exemple) une fois sauvegardé doit être ouvert en passant cette fenêtre surprenante.

La question était précise quoi que tu en dises :

Comment procéder pour empêcher l'arrivée de cette fenêtre qui demande d'activer ou de désactiver des macros qu'on n'a pas mises dans le document ?

La version Word utilisée est 2004.

Modifié par Marmotte18 le 26/10/2008 17:18
Bérylion
 Posté le 26/10/2008 à 17:05 
Astucien

Marmotte18 a écrit :

Bonjour Bérylion,

Elle ne sait pas créer des macros !

J'ai bien dit : tout document de sa conception (même très simple : un mot par exemple) une fois sauvegardé doit être ouvert en passant cette fenêtre surprenante.

La question était précise quoi que tu en dises :

Comment procéder pour empêcher l'arrivée de cette fenêtre qui demande d'activer ou de désactiver des macros qu'on n'a pas mises dans le document ?

La version Word utilisée est 2004.

Je lui ai fait cocher la case dans : Fichier < Préférences < Sécurité < Sécurité des macros < Avertir avant d'ouvrir un fichier qui contient des macros.

Même si l'on décoche cette case, le problème est identique !

Salut

bon, je l'ai pas sous la main, mais y'a quand meme une différence de taille entre la version 04 et 08 !!

j'essaie de trouver le temps cette semaine pour regarder ça...

(regarde à tout hasard si elle a pas enregistré une macro dans son normal.dot ; si oui, tu la supprimes et tu enregistres)

Marmotte18
 Posté le 26/10/2008 à 17:33 
Astucien

Bonjour,

J'ai supprimé la fin de mon message précédent et j'apporte ci-dessous la correction de mes dires.

Je lui ai fait décocher la case dans : Fichier < Préférences < Sécurité < Sécurité des macros < Avertir avant d'ouvrir un fichier qui contient des macros. => La fenêtre n'apparaît plus ! CQFD

Un problème néanmoins subsiste. A supposer qu'elle ne décoche pas ladite case. Pourquoi un document simple de sa propre fabrication comporterait une macro qu'elle n'a pas créée ?

Bérylion, tu imagines qu'il existe dans normal.dot une macro. Peux-tu m'expliquer comment je dois procéder sur un MacBook pour faire cela ?

Par ailleurs, je rappelle que la suppression du normal.dot n'a pas arrangé les affaires ce qui laisse penser que s'il existe des macros, elles ne sont pas rangées dans ce fichier mais dans un autre. Comment se nomme-t-il ? Pourquoi le normal.dot ne se regénère-t-il pas automatiquement ?

Modifié par Marmotte18 le 26/10/2008 17:34
Bérylion
 Posté le 26/10/2008 à 18:25 
Astucien

Marmotte18 a écrit :

Bonjour,

J'ai supprimé la fin de mon message précédent et j'apporte ci-dessous la correction de mes dires.

Je lui ai fait décocher la case dans : Fichier < Préférences < Sécurité < Sécurité des macros < Avertir avant d'ouvrir un fichier qui contient des macros. => La fenêtre n'apparaît plus ! CQFD

Un problème néanmoins subsiste. A supposer qu'elle ne décoche pas ladite case. Pourquoi un document simple de sa propre fabrication comporterait une macro qu'elle n'a pas créée ?

Bérylion, tu imagines qu'il existe dans normal.dot une macro. Peux-tu m'expliquer comment je dois procéder sur un MacBook pour faire cela ?

Par ailleurs, je rappelle que la suppression du normal.dot n'a pas arrangé les affaires ce qui laisse penser que s'il existe des macros, elles ne sont pas rangées dans ce fichier mais dans un autre. Comment se nomme-t-il ? Pourquoi le normal.dot ne se regénère-t-il pas automatiquement ?

Salut

bin, on est sur du "batard" : un soft cro$oft sur MacOS

c'est une abération de supprimer un fichier qui se recréé tout seul !!

pour vérifier que le modèle ne contient pas de macro, tu créés un nouveau doc et tu regardes si y'a une macro dedans.

si y'en a, c'est que le modèle en contient.

Marmotte18
 Posté le 26/10/2008 à 18:38 
Astucien

Bérylion,

Je ne pourrai pas tenter cette opération avant la fin de la semaine prochaine. J'habite assez loin de ma soeur ! Par ailleurs, je suis complètement déboussolé avec un MacBook. Rien ne se trouve au même endroit, la logique d'accès n'est pas celle de je connais.

Bref, je suis un débutant dans ce monde là !

A suivre ...

Bérylion
 Posté le 26/10/2008 à 18:46 
Astucien

Marmotte18 a écrit :

la logique d'accès n'est pas celle de je connais.

oui, en effet, sur mac c'est logique... (la légendaire interface ergonomique de cro$oft !!)

comme dit plus haut, j'essaie de trouver le temps cette semaine pour regarder ça (sans garantie) et je te refais un topo

sinon tente ta chance sur la partie Mac du forum, on sait jamais.

Marmotte18
 Posté le 29/10/2008 à 19:07 
Astucien

Bonsoir,

Je remercie tout ceux qui se sont penchés sur le problème de ma soeur.

Il est maintenant solutionné. Elle a acheté un anti-vrus et l'a fait installé par ces informaticiens qui ont mis plusieurs heures à décontaminer la bête.

Je considère que la discussion est close.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
249,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Dell S2722DGM (WQHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 249,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2722DGM qui passe à 299,99 € livré. Or Dell rembourse 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 249,99 €. On le trouve ailleurs à plus de 329 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync, un port DP et 2 prises HDMI. Il est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
1491,79 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Ryzen 5800H, 16/1 To, RTX 3080 8 Go) à 1491,79 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Le vendeur sérieux AcheterNet fait une belle promotion via Rakuten sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-41 qui passe à 1491,79 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD NVMe de 1 To et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. 44,75 € vous sont également reversés pour vos prochains achats Rakuten.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pourquoi cette fenêtre dans Word 2007
Fenetre à l'àuverture d'EXCEL et de WORD
Fenêtre sous Word
Word - Fenetre format de la forme automatique blo
word 2003 ouvre systématiquement une fenêtre mail
word - message activer les macros
Aide sous Word 2007...fenêtre en transparence !!!
Ouvrir un document Word dans une nouvelle fenêtre
unités dans la fenêtre paragraphe de Word ?
Table des matières Word => Fenêtre Web
Plus de sujets relatifs à WORD : fenêtre "activer les macros" sur MacBook
 > Tous les forums > Forum Bureautique