> Tous les forums > Forum Bureautique
 Word : pb : Texte parti en fumée en déflant comme un train
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lessonssanssoucis
  Posté le 16/09/2016 @ 17:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Grosse frayeur, cette après midi. Word s'est emballé tout seul pendant que je rédigeais, et plus d'un tiers d'un document ( tout ce qui était en dessous du curseur) que j'étais en train de retoucher est parti en défilant comme un train ( comme dans les films) , lettre par lettre, et à toute vitesse TGV. rien à faire pour arrêter le processus. J'avais beau positionner cliquer avec ma souris, et même sur la croix rouge, mais rien, pas de réponse. Alors, j'ai appuyé le bouton arrêt manuellement. Mon ordi ne s'est pas arrêté. Word a continuer à tourner jusqu'à ce qu'il recense les fichiers qui avaient été enregistrés automatiquement.

Et heureusement que les système d’enregistrement automatique a quelque peu limité les dégâts.

Aviez vous rencontré le même problème ? Si oui, dans quelles circonstances? Vous connaissez la cause ? Que faire pour éviter que cela se reproduise?

Chez moi, j'ai constaté concomitamment : la disparition de l'icône de mon antimalware (kaspsersky internet security) de ma barre des tâches ( à côté de l'horloge) , ainsi que l'état HS de son clavier virtuel. Je ne sais pas si cela peut avoir un lien , mais...

Je précise aussi qu'il n'y avait aucune touche restée enfoncée pendant l'incident. Je n'utilise pas le cloud de MS.

Merci beaucoup d'avance,

P.S mon environnement: W10 ( home 64x) 1511 ; Office 365+

Un autre "truc" est survenu pendant que je rédigeais ce texte dans cette fenêtre (pour poster sur pca) : un moment, le bouton "publier le message" ne répondait pas . donc, si jamais vous me lisez deux voire plusieurs fois, excusez-moi.

Modifié par lessonssanssoucis le 16/09/2016 17:45
Publicité
poussebois
 Posté le 16/09/2016 à 18:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

A tout hasard et pour écarter l'hypotèse d'une possible infection, exécute la première partie de l'aide au diagnostic d'un PC infecté (lien en rouge en bas dans ma signature) et poste le rapport de ZHPDiag à l'aide de www.cjoint.com.

@ +

lessonssanssoucis
 Posté le 16/09/2016 à 18:35 
Petite astucienne

Bonjour Poussebois

Et merci beaucoup de vous pencher sur mon problème.

Pas plus tard qu'hier soir, j'avais fait une analyse complète avec KIS 2016 et MBAM ( v free mais màj ). Et tout était ok.

Là, je suis en train de repasser KIS pour une analyse complète, par précaution.

A priori, je ne pense pas à un problème d'infection, KIS l'aurait sans doute arrêté. Mais plutôt à un pb éventuel de compatibilité dû à la mixture W10 +Word+ KIS. étant donné que certaines fonctions de KIS ne serait plus actif sous W10 (, d'après ce que j'ai lu de la publication du site kaspersky) .

Mais, comme vous me le suggérez, je vais faire une analyse ZHP diag.

Et si du côté du Forum sécurité quelqu'un veux bien me prendre en charge par la suite, je soumettrai le rapport.

En tous les cas, cela me soulage un peu d'en parler à quelqu'un après cet incident, et je vous en remercie.

Bonne soirée à vous,

lessonssanssoucis
 Posté le 16/09/2016 à 22:45 
Petite astucienne

Bonsoir Poussebois,

Je pense que vous avez fait bingo. ZHP diag m'indique qu'il a 3 bestioles et qu'il a trouvé Logixoft . Et concernant ce dernier, on peut lire sur le site de Nicolas Coolman qu'il s'agit d'un keylogger ,

Donc, je vais encore faire une analyse Farbart et soumettre les fichiers au groupe sécurité s'il veulent bien me prendre en charge.

Cependant, il faudrait voir si le problème rencontré est effectivement lié , mais étant donné que le clavier virtuel de KIS a pour but d'être antiphishing, le fait même qu'il n'était plus accessible aux alentours de l'incident est peut-être un argument.

Enfin, l'analyse Kis réalisée tout à l'heure n'a rien détecté. Une analyse MBAM est aussi en cours .

A bientôt donc sur le forum sécurité.

(De toute façon, je reviendrai faire un compte rendu une fois le problème côté sécurité sera résolu.)

Merci beaucoup encore,

Bonne soirée à vous et à tous

lessonssanssoucis
 Posté le 20/09/2016 à 22:41 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

@poussebois

Merci d'avoir patienté.

Donc, je reviens à vous, pour faire un compte rendu, après avoir écarté un problème infectieux.

Evasion 60 (que je salue profondément en passant) du Groupe Sécurité m'a aidée à assainir mon PC.

Puis, en ayant demandé aussi un avis du côté de Kaspersky, le fonctionnement de mon antimalware (KIS) et de ses outils rattachés n'a pas été mis en cause.

Enfin, concernant logixoft : malgré l'indication de "superfluous.logixoft" par ZHP diag, dans mon cas précis, " logixoft" semble "blanc".

Car, il correspondait, en fait, à l'éditeur du gratuiciel DLNow ( présent également dans la logithèque PCA, et accessible par le lien désigné comme étant celui de l'éditeur) que j'avais téléchargé début septembre. Et dans ce cas précis, DLNow est sur la liste blanche de Kaspersky ( on peut vérifier avec les outils en ligne du site Kaspersky ), et dans ces conditions connues, logixoft peut être considéré comme blanc. J'ai découvert le véritable éditeur au détour de la procédure d'assainissement de mon PC.

DLNow est un outil très commode, vraiment facile à utiliser, cependant, compte tenu de cette confusion possible entre logixoft et keylogger logixoft et superfluous logixost, pour l'instant, je ne l'ai pas réinstallé après l'avoir supprimé (au cours de la procédure d'assainissement)

Au total : pour vous dire que je ne sais toujours pas à quoi attribuer la cause de incident. Et si ce n'était pas lié à problème infectieux ni à mon antimalware et outils rattachés, (je me dis que) ce serait peut-être un pb de système, un pb de compatibilité entre logs , un pb matériel, etc.

Donc, je suppose que je n'ai pas d'autre choix que d'observer le comportement de mon PC dans la durée.

L'incident ne s'est pas reproduit depuis vendredi ( soit 3jours pleins), je me dis que c'est déjà une bonne chose.

Pour l'instant, quand j'utilise Word, à chaque fois que je finis une phrase, j'enregistre. C'est embêtant, mais un moindre mal, quand je pense à la frayeur que j'ai eue.

Aussi, je ne mets pas résolu pour le moment .

Et si quelqu'un d'entre vous a vécu une expérience semblable, Merci par avance de la rapporter.

Bonne nuit à tous ,

Modifié par lessonssanssoucis le 20/09/2016 22:42
poussebois
 Posté le 21/09/2016 à 09:39 
  Maître astucien

Bonjour ,

Je n'ai pas Word 365, seulement Word 2007, mais cela doit être semblable.

Dans les options, tu dois pouvoir cocher l'enregistrement automatique des informations de récupération et le régler à 1 mn si tu le désires.

@ +

lessonssanssoucis
 Posté le 21/09/2016 à 23:06 
Petite astucienne

BonjourPoussebois

En effet..., c'est nettement plus intelligent. (J' avais oublié cette solution ...)

Il y a du bon, tout de même, n'est-ce pas, dans l'enregistrement automatique...ha,ha.

.....

Voilà, c'est fait, je viens d'apporter la modification dans "option".

Merci beaucoup !

Et bonne soirée et bonne nuit à vous,

L.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 49,99 €. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
54,99 €Disque dur Western Digital Blue 2 To à 54,99 €

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Cavier Blue 2 To à 54,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 61 €. 

> Voir l'offre
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
alignement texte à gauche sur word 2007
WORD 2003 Images + Texte cligonnent
Ajouter texte non modifiable à word existant
Word : comment établir dans un texte ses propres marges de & et sous-& ?
Insérer un texte dans plusieurs champs avec Word
Word 2007-Texte centré dans une cellule
Texte et images de pdf en word
Word 2010 word art texte en rond
Word 2007 : Fichiers ouverts comme des onglets, comment faire?
Impression texte la tête en bas avec Word 2010
Plus de sujets relatifs à Word : pb : Texte parti en fumée en déflant comme un train
 > Tous les forums > Forum Bureautique