| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous !
J'ai un document Word en version corrigée, autrement dit : lorsqu'un mot a été supprimé il apparait comme barré, et le mot qui l'a remplacé apparait à côté en rouge.
Bien sûr je peux arranger ça en faisant clic droit + accepter la suppression puis accepter la modification... MAIS c'est un document de 400 pages, et je cherche un moyen de faire apparaitre uniquement la version corrigée, sans mots barrés, mots en rouge etc. Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci !
Kosh | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir. Réponse à partir de la version 2003 de Word. Afficher la barre d'outil « Révision » à partir du menu Affichage / Barres d'outils / Révision . Sur celle-ci, choisir l'option « Final » : En d'autres versions, la solution devrait être sensiblement la même. @+ | |||||||
Petit astucien | Yes !
ça fonctionne
Merci beaucoup Aubagnais | |||||||
Astucien | N'oublie pas de mettre ton sujet en résolu ! | |||||||
Astucienne | Bonjour, Attention : le mode FINAL n'est qu'un mode d'affichage. Quand tu auras fermé puis réouvert ton fichier, les révisions réapparaîtront. Si tu veux les supprimer une fois pour toute, il faut les accepter (ou les refuser) toutes. Inutile d'utiliser le clic droit sur 400 pages, tu as une fonction qui fait ça (soit sur le ruban, groupe Révision pour les versions récentes, soit sur la barre d'outils Révision pour les versions anciennes).
| |||||||
Astucien | m@rina a écrit : Selon le contexte, mieux vaut créer une copie et conserver l'historique des corrections. Ensuite seulement, sur la copie, procéder comme tu l'indiques : « Accepter toutes les modifications dans le document » avec Word 2003. @+
| |||||||
Astucienne | C'est effectivement fonction du contexte. Mais il faut faire très attention avec les marques de révision et le mode Final. J'ai vu trop de documents envoyés chez le client, avec les révisions, parce que l'utilisateur pensait que le mode Final les avait supprimées. Il faut savoir que jusqu'à la version 2002, une fois qu'on avait activé le mode Final, on ne voyait plus par défaut les révisions (il fallait désactiver le mode Final). Microsoft ayant constaté la dangerosité de la chose, a modifié la fonction, depuis la version 2003, pour que les révisions réapparaissent à l'ouverture du document, afin que l'utilisateur pense à les supprimer si nécessaire. Dans les versions récentes, on a la fonction "Inspecteur de document" qui permet de vérifier, entre autres, la présence de ces marques. | |||||||
Petit astucien | Si tu veux les supprimer une fois pour toute, il faut les accepter (ou les refuser) toutes. Inutile d'utiliser le clic droit sur 400 pages, tu as une fonction qui fait ça (soit sur le ruban, groupe Révision pour les versions récentes, soit sur la barre d'outils Révision pour les versions anciennes). --> Merci pour ces précisions, je ne trouve aucune fonctione "Révision" dans mon word 2003. Peux-tu me préciser où il faut se rendre ?
| |||||||
Astucien | kosh4 a écrit : Réponse à partir de la version 2003 de Word. Afficher la barre d'outils « Révision » à partir du menu Affichage / Barres d'outils / Révision . Pour activer la fonction "Révision", aller au menu Outils / Suivi des modifications (clic) ou CTRL + Maj + R Nota : cette activation affiche automatiquement la barre d'outils évoquée ci-dessus. @+ | |||||||
Petit astucien | Mmm... alors, j'ai pu afficher la barre de révision.
L'option "suivi des modifications" ne donne rien, que ce soit par le raccourci clavier ou non.
Je ne vois nulle part "accepter toutes les modifications" | |||||||
Astucien | kosh4 a écrit : @+ Modifié par Aubagnais le 06/11/2012 12:03 | |||||||
Astucien | kosh4 a écrit : Attention : un second clic désactive le mode . @+ | |||||||
Petit astucien | Nickel, merci cette fois ça ponctionne, je veux dire ça fonctionne | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|