> Tous les forums > Forum Bureautique
 Word Copie de sauvegarde
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noemi
  Posté le 15/01/2004 @ 19:25 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, Dans Microsoft Word 2000, il existe à Outils>Options>Enregistrement une possibilité de cocher « Toujours créer une copie de sauvegarde » Quelqu’un peut-il m’expliquer où et comment on peut trouver cette sauvegarde en cas de perte d'un texte ? Merci à l’avance
Publicité
Gabrilou
 Posté le 15/01/2004 à 21:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Tu trouveras cette fonction dans Outils, Options, Dans l'onglet Enregistrement, cocher Toujours créer une copie de sauvegarde.
sourisdeservice
 Posté le 15/01/2004 à 23:19 
  Grande Maîtresse astucienne

Z'avez pas essayé pour voir ? cela crée, lors de l'ouverture d'un fichier préalablement enregistré, une copie de celui-ci (dans l'état où il se trouve à l'ouverture) et le fichier s'appelle "copie de secours dememe_nom.wbk" il est dans le même dossier que l'original En cas de problème, je pourrais renommer ce fichier en Doc et je retrouverai ce que j'avais au moment du dernier enregistrement donc pensez souvent à cliquer sur l'icône disquette pour enregistrer votre travail
sourisdeservice
 Posté le 15/01/2004 à 23:36 

Salut à tous, Oui Polo, mais dans ce cas là, il va peut-être enregistrer à un moment où tu n'a vraiment pas envie parce que tu fais quelque chose de compliqué et que tu n'as pas fini Moi, je prèfère décider moi-même

Modifié par sourisdeservice le 15/01/2004 23:36
Arsenic
 Posté le 15/01/2004 à 23:47 
  Astucien
Je trouve personnellement l'une comme l'autre de ces hypothèses très discutables: après tout, la prudence commande de disposer d'une stratégie de sauvegarde, automatiquement programmée, de TOUTES ses données, pas seulement de celles du logiciel X à l'endroit Y, du logiciel V en W, et ainsi de suite, cela finissant par réaliser à la fois un travail supplémentaire fastidieux, et à terme une mosaïque de fichiers où une poule ne sera plus à même de trouver ses poussins.
Gabrilou
 Posté le 15/01/2004 à 23:51 
Astucienne

Merci Souris pour cette précision que je n'avais pas songé à fournir. De plus :
Ouverture d'une copie de sauvegarde d'un document Pour pouvoir restaurer la version antérieure de votre document après une panne de secteur ou tout autre problème, vous devez activer au préalable la case à cocher Toujours créer une copie de sauvegarde située sous l'onglet Enregistrement de la boîte de dialogue Options du menu Outils et avoir enregistré le document plusieurs fois. 1 Cliquez sur Ouvrir . 2 Dans la zone Type de fichier, cliquez sur Tous. 3 Dans la liste des dossiers, double-cliquez sur les dossiers jusqu'à ce que vous atteigniez celui qui contient le document pour lequel vous souhaitez ouvrir une copie de sauvegarde. 4 Cliquez sur Détails . Dans la colonne Nom, le nom de la copie de sauvegarde apparaît sous la forme « Copie de secours de nom du document ». Dans la colonne Type, le type de fichier de la copie de sauvegarde apparaît sous la forme « Microsoft Word Backup Document ». 5 Localisez la copie de sauvegarde, puis double-cliquez dessus.
noemi
 Posté le 17/01/2004 à 11:43 
Astucienne

Merci à tous. Tous comptes faits, je suis comme Souris de service, je préfère choisir moi-même. Toutefois, je trouve important de connaître ce que ma machine peut faire. Je vais explorer toutes les options proposées. Hélène, grand merci pour ton explication mais peux-tu me dire où faire cette opération que tu décrit ? On ouvre où ? Je n'ai pas trouvé... Merci à l’avance,
sourisdeservice
 Posté le 17/01/2004 à 16:26 

Noemi, Simplement quand tu ouvres dans Word en faisant Fichier/ouvrir pour vois les autres types de fichiers, il faut modifier la ligne Type de fichiers

Modifié par sourisdeservice le 17/01/2004 16:27
noemi
 Posté le 17/01/2004 à 18:46 
Astucienne

Merci Souris de service. Parfois les choses sont tellement simples qu'on ne les trouve pas [clindoeil]
Publicité
Kris-Lille
 Posté le 18/01/2004 à 13:44 
Petit astucien
Bonjour à tous, Juste une petite remarque : La sauvegarde automatique, toutes les n minutes, n'enregistre pas le document, elle enregistre les modifications apportées. Elle sert en cas de plantage de la machine ou de word. Ainsi au redémarrage de word, le prog demande si l'on veut récupérer le document ouvert au moment du plantage. Il est trés difficile de récupérer un doc ainsi sauvegardé si l'appli ne le propose pas. La copie de sauvegarde est en fait un document word qui a une autre extension. Il suffit de le renommer en .doc pour avoir un document word normal. Ceci est valable pour word 97. Pour les autres versions, je ne suis pas sur.
sourisdeservice
 Posté le 18/01/2004 à 17:19 

Comme le dit très bien Kristian, Microsoft dit ceci La Récupération automatique ne doit pas être utilisée en remplacement d'un enregistrement manuel ou d'une copie de sauvegarde de vos fichiers. Cela ne vous dispense pas de cliquer de temps en temps sur la disquette qui elle enregistre le document dans l'état présent
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
103,73 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To à 103,73 € livré
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To qui passe à 99,17 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 103,73 € livré au lieu de plus de 120 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2 200 Mo/s et 2 200Mo/s en écriture.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
58,99 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 16 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
copie de sauvegarde word
Copie de sauvegarde sur 2 DD différents
Défaut de copie gmail vers Word
Sauvegarde carte de visite sous Word 2007
Sauvegarde Excel Word
Sauvegarde paramètres Word 2010
Problem copie/colle un document dans word
Word 2007 : impossible d'imprimer plus d'une copie
Word-Copie de secours-Comment les nommer autrement
sauvegarde automatique word et plantage