× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Word-Copie de secours-Comment les nommer autrement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gustou
  Posté le 03/06/2011 @ 09:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Les copies de secours dans Word sont nommées "Copie de secours de NomDoc.wbk".

C'est fort gênant car, lorsque dans un explorateur Windows on trie par Nom, on se retrouve avec une ribambelle de fichiers dont le nom commence par "Copie de secours de", et la copie de secours n'est pas à coté de l'original. C'est peu commode.

Ne pourrait-on pas la nommer autrement, tout simplement "NomDoc.wbk" ce qui résoudrait le problème !

Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est possible et comment ?

Merci d'avance.

Publicité
leongka
 Posté le 05/06/2011 à 22:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour,

leongka
 Posté le 09/06/2011 à 00:01 
  Maître astucien

oui moi je sais !

Gustou
 Posté le 09/06/2011 à 12:24 
Nouvel astucien

Bonjour leongka

Je suis ravi de savoir que vous savez, mais, hélas, cela ne m'avance pas beaucoup !

Aurriez vous l'a gentillesse de partager votre savoir en m'indiquant comment vous vous y prenez.

Merci par avance,

Cordialement

vieuxmonsieur
 Posté le 09/06/2011 à 12:28 
Astucien

oui effectivement, leongka, ce genre de reponses n'apporte rien et donne envie de quitter au plus vite ce forum qui, au demeurant, est formifdable et dont je remercie de facon les vives leur aide genereuses et desinteressees les contributeurs

usularrakis
 Posté le 09/06/2011 à 12:31 
Astucien

salut

je crois que leongka voulait faire remarquer qu'il manque un "bonjour" au 1er message de gustou

Gustou
 Posté le 09/06/2011 à 12:49 
Nouvel astucien

Désolé, pour ne pas avoir commencé ma prmière question par Bonjour.

Je croyais naïverment que dans ce genre de Forum on devait être concis, et que les politesses d'usage dans les raports entre personnes n'avaient pas leur place dans les questions techniques (comme pour tout rapport ou compte rendu technique au sein d'une entreprise, ou tout énoncé mathématique...).

Mille excuses

Cordialement

vieuxmonsieur
 Posté le 09/06/2011 à 14:28 
Astucien

bonjour usularrakis,

perso, je voyais la deuxieme reponse de leongka

Modifié par vieuxmonsieur le 09/06/2011 14:28
leongka
 Posté le 09/06/2011 à 17:35 
  Maître astucien

bonjour à tous,

merci usularrakis, on est au moins deux, je me sens moins seul {#}

Gustou tu n'es pas obligé de dire bonjour en arrivant sur un forum, mais tu peux peut être répondre à un bonjour.

car tu dis :

dans ce genre de Forum on devait être concis, et que les politesses d'usage dans les raports entre personnes n'avaient pas leur place

le forum est fait de bénévoles et nous ne sommes pas des machines, un bonjour, un merci fait toujours plaisir, car personnes nous obligent à répondre ou à avoir un quelconque résultat.{#} bon j'ai justifié mes réponses, passons aux choses sérieuses.

et bien pour renommer tes fichiers il suffit simplement que tu fasses un clic droit dessus,tu clic sur renommer et tu enlève "copie de sauvegarde de" en gardant l'intitulé sinon tu ne sauras plus à quoi ils correspondent, par contre garde l'extention .wbr, qui est l'extention des fichiers de sauvegardes.

ou tu peux supprimer dans WORD la fonction de copie de sauvegarde, mais bon les fichiers ne pèsent pas lourd et supprimer toutes tes copies, c'est toi qui vois.

@+

Publicité
roberique
 Posté le 10/06/2011 à 08:07 
Astucien

Bonjour,

En ce qui concerne la copie de secours d'un doc Word, tu peux soit:

a) Enregistrer ta copie de secours comme habituellement dans le même dossier, ce qui se rapproche davante de ce que tu sembles souhaiter, mais qui se classera comme "copie de secours" donc sans être accolé au doc d'origine.

b) "faire" un "enregistrer sous" et ajouter un "b" au nom de ton document puisque tu souhaites avoir semble-t-il la copie de secours dans le même dossier, et là cette copie apparaîtra à la suite de l'original.

Personnellement je ne conserve jamais de copie de secours dans le même dossier que le document d'origine, et je change même de disque pour davantage de sécurité...

A+

Gustou
 Posté le 10/06/2011 à 09:51 
Nouvel astucien

Bonjour et merci à tous,

Je m'aperçois que j'avais mal formulé ma question initiale.

Renommer un fichier, ça je sais faire. Ce que je voulais dire c'est :

Y at-til une astuce pour paramétrer Word de telle sorte que les copies de secours soient nommées "NomDoc.wbk" au lieu de "Copie de secours de NomDoc.wbk".

Comme rien ne montre que ce soit possible dans l'interface de word, s'il devait y avoir un moyen ce serait dans la base de registre.

Pardon de vous avoir fait perdre du temps, et merci par avance à celeui ou ceux qui connaîtraient une telle astuce.

Cordialement

leongka
 Posté le 10/06/2011 à 16:36 
  Maître astucien

bonjour,

oui je me disais aussi, la question est basique {#}

je ne crois pas que cela soit possible, j'ai cherché aussi ds word, le logiciel met cette phrase qui va avec l'extention. il faudrait modifier le logiciel et là ça dépasse mes compétences.

ce que dit roberique est bien, ne pas mettre les sauvegardes aux mêmes endroits que les originaux, cela te permettrais de ne plus les voir avec les autres.

et en plus ça règlerait ton problème, car là tu peux les laisser tel quels, on ne se sert pas de fichier de sauvegarde souvent, donc peu importe l'intitulé

@+

m@rina
 Posté le 13/06/2011 à 02:18 
Astucienne

Bonjour,

Tout d'abord, j'adhère totalement aux remarques de leongka et d'Usul d'Arrakis. Je ne vois pas ce en quoi un bonjour ou un minimum de courtoisie peut retirer à la concision de l'énoncé. Par ailleurs, on a la place pour écrire, donc être le plus clair possible, oui, mais il y a de la place pour s'exprimer...

Ce ne sont pas des robots qui répondent mais des êtres humains qui sont bénévoles et qui prennent sur leur temps libre pour répondre aux questions de ceux qui en ont besoin. Quand tu entres chez ton boulanger, tu lui dis bien bonjour ? Sans pour autant lui faire de longs discours...

Cela étant dit, ce que tu demandes est possible avec une macro. En voici une à adapter :

http://faqword.com/index.php/word-faq/vba-solutions/545.html

La première macro modifie le lieu de stockage, la seconde le type de fichier et donc l'extension. A adapter pour modifier le nom du fichier.

Anonyme
 Posté le 13/06/2011 à 23:22 
Nouvel astucien

tout le monde

Je suis interessé dans la "macro" de marina,la 1ere,mais je ne sais pas comment fait-on?

Jamais utilisé de macros,j'utilise toujours compliqué,pour faire simple,parce que je n'ai jamais rien compris à ça.

Si vous pouvez me dire ou es-ce qu'on colle la macro

Je sais je suis ignorante,mais je m'instruit gentillement

m@rina
 Posté le 15/06/2011 à 17:05 
Astucienne

Bonjour Choupette,

Par défaut, dans Word, on met les macros dans le normal.dot (ou normal.dotm) pour les versions 2007/2010.

Tu trouveras ici un B A BA de ce qu'il faut savoir basiquement sur les macros et de ce qu'on fait d'une macro trouvée sur Internet :*

http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/615-le-b-a-ba-du-vba.html#forum

Anonyme
 Posté le 15/06/2011 à 23:11 
Nouvel astucien

m@rina

Merci de m'avoir répondu et pour le lien,que je vais mettre dans mes favorits.

Mais entretemps,j'ai fouillé dans word2003, et j'ai juste changé le chemin des dossiers "sauvegarde" et ça marche,les copies vont toutes dans une autre partition,dans un dossier consacré a eux,au lieu de s'installer juste dérriere l'original.

J'ai cru qu'on pouvait faire pareil pour EXcel et PowerPoint,mais ça ne marche pas.

Ils ne veulent pas changer de direction

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Word 2007 : Comment supprimer tous les retours à la ligne indésirables
Word : comment établir dans un texte ses propres marges de & et sous-& ?
Word : Comment rechercher et replacer en une opération les renvois de parag
comment définir microsoft Word par défaut
Comment récupérer la barre d'outils dans Word 2007 ?
Word : Comment régler Tabulation et Effacement, car trop long
Comment garder la taille et la position d'une image lors d'une copie
Word: comment faire une modif permanente
Comment bénéficier dans Thunderbird des raccourcis créés dans Word
Comment changer les petits signes dans Word...
Plus de sujets relatifs à Word-Copie de secours-Comment les nommer autrement
 > Tous les forums > Forum Bureautique