> Tous les forums > Forum Bureautique
 WORD DUPLIQUER UNE TEXTE VERS LA DROITE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dom77
  Posté le 05/12/2020 @ 10:28 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour ,

je dois faire des affiches sur word .

je souhaite faire un format paysage et mettre 2 textes identiques sur la même feuille pour pouvoir ensuite les couper ( format A5 ).

Comment dupliquer un texte vers la droite ? je ne parviens pas à le faire et c'est toujours du bidouillage

merci

Publicité
Le Marnais
 Posté le 05/12/2020 à 10:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Solution toute simple : Tu insères un tableau de 2 colonnes et tu peux mettre ton texte à l'Intérieur.

Bonne journée.

poussebois
 Posté le 05/12/2020 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Étant en mode Portrait, tu insères un saut de page à la fin la 1ère page et tu recopies cette page sur la seconde.

Tu lances l'Impression en spécifiant 2 pages par feuille !

@ +

PatrickD
 Posté le 05/12/2020 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

dom77,

Tu vas dans l'onglet Lise en page, tu cliques sur Colonnes et tu sélectionnes Deux

J'ai cette possibilité dans Word 2019 (donc valable aussi pour 2016), je ne sais pas pour ta version...

dom77
 Posté le 05/12/2020 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

j'ai fait avec colonnes . effectivement je peux recopier le texte

comment insérer une ligne verticale pour avoir le guide pour couper ?

comment bien faire la mise ne page ?

merci à tous

DjiDji59430
 Posté le 05/12/2020 à 11:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à tous,

Tu choisis la solution du marnais !


Crdlmt

PatrickD
 Posté le 05/12/2020 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

,

Onglet Insertion

dans la partie Illustration cliquer sur la flèche à droite de Formes

cliquer sur Trait

placer le pointeur qui s'est transformé en croix au milieu de la page en haut

Maintenir le bouton gauche enfoncé et descendre sur la page en essayant d'aller le plus droit possible, puis relâcher en bas.

Gabrilou
 Posté le 05/12/2020 à 20:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

La solution de Le Marnais est plus simple.

Si tu choisis la méthode avec des colonnes, tu peux cliquer sur (avec Word 2010):

Bordures de page

Bordures

Choisir le style, puis marge gauche et marche droite (selon le schéma)

Appliquer à paragraphe

m@rina
 Posté le 06/12/2020 à 04:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir,

Oui, la solution de Le Marnais est la solution pour faire ce genre de chose. L'utilisation est colonnes est normalement prévue pour du texte en colonne, format journal...

Mais si tu tiens aux colonnes, il suffit de choisir d'ajouter un trait vertical dans la boîte de dialogue : Colonnes => Autres colonnes => Cocher "Ligne séparatrice".

m@rina

Publicité
DLUC
 Posté le 06/12/2020 à 10:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Tu peux aussi faire ça sur une feuille Excel et utilises les bordures pour les traits

A+

poussebois
 Posté le 06/12/2020 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

@ DLUC ,

Utiliser Excel comme traitement de texte, c'est comme utiliser Word comme tableur. On peut faire des choses élémentaires, mais c'est pas fait pour !

@ tous les autres intervenants ,

Je profite de ce post pour demander pourquoi la solution que j'ai proposée hier matin n'a pas été retenue ? Je l'ai utilisée à plusieurs reprises pour le même problème et elle me semble aussi simple (voire plus) que l'autre ...



Modifié par poussebois le 06/12/2020 10:41
DLUC
 Posté le 06/12/2020 à 11:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re,

"je souhaite faire un format paysage et mettre 2 textes identiques sur la même feuille pour pouvoir ensuite les couper ( format A5 ).

Pour chipoter le format A5 c'est pas en mode paysage c'est en format portrait!!!!

" poussebois" je suis d'accord avec toi mais c'est faisable assez facilement.

Pour ta méthode c'est simple mais peut être qu'il ne maitrise pas les saut de lignes!!!!!

A+



Modifié par DLUC le 06/12/2020 11:08
poussebois
 Posté le 06/12/2020 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

@ DLUC ,

Chipoter pour chipoter :

A5 est un format de papier (tout comme A4, A3, etc...), c'est-à-dire ayant une longueur (ou hauteur) et une largeur déterminées, point.

Après, que tu mettes la feuille en mode portrait ou en mode paysage, ne change rien aux dimensions ..., donc au format .

Bonne journée

nainconnu.bis
 Posté le 06/12/2020 à 12:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

DLUC a écrit :

Re,

"je souhaite faire un format paysage et mettre 2 textes identiques sur la même feuille pour pouvoir ensuite les couper ( format A5 ).

Pour chipoter le format A5 c'est pas en mode paysage c'est en format portrait!!!!

" poussebois" je suis d'accord avec toi mais c'est faisable assez facilement.

Pour ta méthode c'est simple mais peut être qu'il ne maitrise pas les saut de lignes!!!!!

A+

pour chipoter comme tu dis si bien ce que tu présents n'a rien à voir avec la demande vu que sur ton A4 tu obtiens 2 fois le formate 10,5 par 29,7 ce qui n'est absolument pas du format A5 qui doit être 14,8 par 21

Donc pour obtenir 2 formats A5 en portrait ( ce qui est la disposition normale ) sur une feuille A4 celle ci doit être en position paysage !

pour ce faire il faut créer 2 colonnes sur la feuille A4 ( paysage)

sans oublier de cocher " ligne séparatrice "

ensuite écrire son texte sur la colonne de gauche une fois celui ci terminé faire " Insertion " > " Saut " et cocher " saut de colonne "

et copier le texte de la colonne de gauche dans celle de droite pour obtenir

.

.

.



Modifié par nainconnu.bis le 06/12/2020 12:14
Pegase7845
 Posté le 06/12/2020 à 13:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Arrêter avec les deux colonnes c'est une solution effectivement, mais s'il ne maîtrise pas bien la gestion des marges et la mise en colonnes il va se retrouver avec deux documents non exactement identique.

C'est la solution poussebois qui est la bonne, c'est celle que l'on utilise le plus simplement. Si tu veux vraiment avoir un repère pour couper ta feuille au milieu il suffit d'en plier une en deux et de marquer très légèrement le pli

Pour naiconnu, je ne sais pas comment tu comptes mais pour moi lorsque tu partages en deux sur le plus grand côté une feuille A4 tu obtiens de feuilles A5. C'est même la propriété des dénominations A0 A1 A2 A4 A5 A6...



Modifié par Pegase7845 le 06/12/2020 13:14
nainconnu.bis
 Posté le 06/12/2020 à 13:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pegase7845 a écrit :

Bonjour,

Arrêter avec les deux colonnes c'est une solution effectivement, mais s'il ne maîtrise pas bien la gestion des marges et la mise en colonnes il va se retrouver avec deux documents non exactement identique.

C'est la solution poussebois qui est la bonne, c'est celle que l'on utilise le plus simplement. Si tu veux vraiment avoir un repère pour couper ta feuille au milieu il suffit d'en plier une en deux et de marquer très légèrement le pli

Pour naiconnu, je ne sais pas comment tu comptes mais pour moi lorsque tu partages en deux sur le plus grand côté une feuille A4 tu obtiens de feuilles A5. C'est même la propriété des dénominations A0 A1 A2 A4 A5 A6...

relis donc la demande qui est 2 formats A5 sur une feuille A4 ! ...... ...

ce que je lui propose exemple à l'appuie

éventuellement je peux t'offrir des ou si cela ne suffit pas un

P.S. de plus je te signale que c'est ELLE et pas IL

.

.

.

.

.



Modifié par nainconnu.bis le 06/12/2020 13:44
fgondard
 Posté le 06/12/2020 à 16:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pourquoi se compliquer la vie. Tu restes en mode portrait, tu demandes d'imprimer pages 1,1 puis tu choisis 2 pages par feuilles sans traçage des bordures.Tu mets le nombre de copies que tu veux.

Tu n'auras pas de trait pour le massicotage mais il aurait peu de chance de se trouver rigoureusement au milieu.

Publicité
Pegase7845
 Posté le 07/12/2020 à 12:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je ne veux pas entamer une polémique avec naiconnu, mais comme l'ont évoqué plusieurs d'intervenants, si on duplique la page sur une seconde page et qu'on imprime en mode 2 pages par feuille on aura bien deux textes au format A5.

Irréfutable !

Maintenant je tiens à préciser, toujours pour naiconnu, que j'ai répondu à partir de mon smartphone et que dans la version mobile du site PC Astuces, l'information astucien ou astucienne n'apparaît pas, on ne voit que "dom77", difficile pour connaître le genre . Il va donc faire des économies puisque je n'ai pas besoin qu'il m'offre des lunettes que j'ai déjà par ailleurs.

Discussion et remarques stériles, j'arrête là avec lui !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,55 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 69,55 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement l'alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 69,55 €. On la trouve habituellement autour de 80 €. L'alimentation est garantie 5 ans.


> Voir l'offre
54,99 €Disque dur Western Digital Blue 2 To à 54,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Cavier Blue 2 To à 54,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 61 €. 


> Voir l'offre
26,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
tirer la formule d une cellule vers la droite
Word 2019 constament en rouge et mon texte ne s’affiche pas sur la page con
création d'une image représentant la flèche de renvoi vers un lien
Word 2007-Texte centré dans une cellule
Garder la forme d'un texte répété dans une autre feuille
word : remettre une flèche dans la barre
Impression texte la tête en bas avec Word 2010
Insérer une "bulle" et mettre un texte word
Word 2010 : encadrer une texte
Word : imposer la réponse "N" à une question macro
Plus de sujets relatifs à WORD DUPLIQUER UNE TEXTE VERS LA DROITE
 > Tous les forums > Forum Bureautique