| ||||||||
Astucien | Bonjour
J'ai donc un document word (2000) qui contient des notes de fin de page.
Seulement il me faut changer le format de celles-ci.
Elles sont de la forme (1), (2),... et en fait il me faut enlever toutes les parathèses.
Changer le format.
Existe-t-il un moyen de le faire de façon automatique? Ou faut-il que je les modifie une à une?
Merci par avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut
tu as essayÚ la fonction "Remplacer" ?
remplacer (1) par 1
puis remplacer (2) par 2
... | |||||||
Astucien | Aide de Word dixit :
Modifier le format de numÚrotation des notes de bas de page ou des notes de fin
1. Placez le point d'insertion dans la section dans laquelle vous souhaitez modifier le format de numÚrotation des notes de bas de page ou des notes de fin. Si le document n'est pas divisÚ en sections, placez le point d'insertion dans une zone quelconque du document.
2.Dans le menu Insertion, pointez sur RÚfÚrence, puis cliquez sur Note de bas de page.
3.Cliquez sur Notes de bas de page ou sur Notes de fin.
4.Dans la zone Format de nombre, cliquez sur l'option souhaitÚe.
5.Cliquez sur Appliquer.
| |||||||
Astucien | Re
merci de vos rÚponses.
usularrkis: non je n'ai pas essayÚ, mais je vois 1 pb avec cette mÚthode: la numÚrotation des notes est en exposant, la fonction remplacer gÞre þa?
telliak: l'aide de word ne m'avait pas donner þa... j'ai du mal entrer les critÞres.
j'essaie dÞs que possible et je tiens au courant.
merci encore
| |||||||
Astucien | oui elle le gÞre mais fait sauter la note de bas de page [choc]
dÚsolÚ je n'avais pas pris le temps de tester | |||||||
Astucien | Ouf, j'ai pas encore testÚ, le document Útant sur un autre pc
merci quand mÛme | |||||||
Astucien | oui elle le gÞre mais fait sauter la note de bas de page Il faut Ûtre trÞs prudent avec les manips sur les notes de bas de page car Word les gÞre d'une faþon trÞs particuliÞre et il faut au maximum se contenter de ce qu'il propose.
En fait, vu par Word, elles constituent un sous-ensemble du document, gÚrÚ Ó part, et les manipuler peut conduire Ó des catastrophes.
C'est Word qui gÞre les numÚros et il faut le laisser faire car ces numÚros sont virtuels, je veux dire que les notes sont rÚfÚrencÚes du dÚbut Ó la fin du document avec un numÚro sÚquentiel interne Ó Word et c'est seulement Ó l'affichage que ce numÚro est formattÚ.
j'ai du mal entrer les critÞres Oui, c'est le pb de l'aide, j'ai entrÚ format note bas de page, la difficultÚ c'est qu'il faut se mettre Ó la place du moteur. Ceci dit, le pb est difficile Ó solutionner et Microsoft ne s'en sort pas si mal.
A+ | |||||||
Astucien | Bonjour
telliak a Úcrit :
Bien, j'ai fait l'essai mais ce n'est pas þa!
en fait þa insÞre une nouvelle note (avec un format donnÚ) mais þa ne modifie pas les autres notes.
Quelqu'un a-t-il une autre idÚe?
MerciAide de Word dixit : Modifier le format de numÚrotation des notes de bas de page ou des notes de fin 1. Placez le point d'insertion dans la section dans laquelle vous souhaitez modifier le format de numÚrotation des notes de bas de page ou des notes de fin. Si le document n'est pas divisÚ en sections, placez le point d'insertion dans une zone quelconque du document. 2.Dans le menu Insertion, pointez sur RÚfÚrence, puis cliquez sur Note de bas de page. 3.Cliquez sur Notes de bas de page ou sur Notes de fin. 4.Dans la zone Format de nombre, cliquez sur l'option souhaitÚe. 5.Cliquez sur Appliquer. | |||||||
Petit astucien | Bonjour.
Avec Word 2003 þa fonctionne bien.
Quand tu fais Insertion/RÚfÚrence/Notes de bas de page, dans la zone "Appliquer les modifications Ó", y a t'il bien "Tout le document" ? | |||||||
Astucien | Bonjour lelie
Je travaille sous word 2000 et dans le menu insertion, je n'ai pas le choix rÚfÚrence...
Merci | |||||||
Petite astucienne | placez votre curseur devant votre premiÞre note de bas de page supprimer le numÚro (1), faites menu insertion /note de bas de page/personnaliser et metter le format de numÚro que vous voulez avoir et cliquez sur OK | |||||||
Astucien | Bonjour
Merci.
Le problÞme c'est que þa supprime aussi la note... | |||||||
Petite astucienne | si tu supprime seulement le numÚro þa ne supprime pas la note je viens de le faire pour un document pour voir þa a marchÚ | |||||||
Astucien | la solution serait peut Ûtre de passer ton document Ó qqu'un qui a word 2003 qui te fait la transformation et qui l'enregistre ensuite en format word 2000 avant de te le renvoyer !
| |||||||
Petite astucienne | je travaille sur Word 2000 et þa marche | |||||||
Astucien | didia a Úcrit :
moi aussi þa marche: þa m'insÞre une nouvelle note en effacant celle existante. Mais la question initiale Útait de modifier le format de toutes les notes existantes. Pas de le faire une Ó une... Merci tout de mÛme.
je travaille sur Word 2000 et þa marche usularrakis a Úcrit :
ouais effectivement, je vais essayer þa dÞs que possible.
sinon je le ferais une Ó une...
Merci de vos rÚponses, je tente le changement de version de word et je vous tiens au courant.
la solution serait peut Ûtre de passer ton document Ó qqu'un qui a word 2003 qui te fait la transformation et qui l'enregistre ensuite en format word 2000 avant de te le renvoyer ! | |||||||
Astucien | Une question idiote, les parenthÞses sont dans le texte, ou dans la note en bas de page, ou les deux [smile] ? | |||||||
Astucien | Salut Olrigb,
Je viens de tester avec Word 97 et la manip dÚcrite par l'aide de Word 2002 fonctionne parfaitement. Bon, il faut adapter un peu car les fenÛtres ont changÚ, mais le fond reste le mÛme :
1- Placer le curseur en bas de page devant une note quelconque.
2- >Insertion >Note >Options.
3- Choix du type de numÚrotation, >OK et tout se renumÚrote, sans qu'aucune note ne soit modifiÚe quant Ó son contenu.
Tes difficultÚs ne doivent donc pas Ûtre dues Ó la version de Word.
Ton document est-il volumineux avec de nombreuses notes (disons, 2-300 pages et autant de notes de bas de page).
J'ai eu bien des pb avec une thÞse de 600 pages et 1800 notes; quand cela pÚdalait, je faisais un nouveau document dans lequel je copiais le prÚcÚdent. Peut-Ûtre ton document a-t-il une claque ?
PS : je maintiens qu'il est inutile (voire risquÚ) d'essayer une commande remplacer car c'est Word qui crÚe cette numÚrotation en fonction des paramÞtres que l'on a choisi. | |||||||
Astucien | Bonjour Telliak,
Alors les parenthÞses sont Ó la fois dans le texte et dans la note de fin de page.
J'ai refait la manip dÚcrite: et bien cela ne modifie pas le format des notes mais insÞre une nouvelle note...
Mes fichiers ne sont pas du tout Únormes. C'est aussi pour une thÞse, et pour le moment c'est un document par chapitre. LÓ je fais mes essais sur un fichier de 160 ko (22 pages, avec des notes sur pratiquement toutes les pages).
Par contre, c'est pas moi qui Úcrit, c'est ma mÞre. Et je ne sais pas comment elle a fait pour insÞrer ces notes. Moi je lui avais donner la mÚthode insÚrer/note...
Je vais donc essayer ce we sur une version plus rÚcente, mais sans trop d'espoir. Je pense qu'il va falloir toutes les refaire une Ó une, avec des copier coller des notes.
Merci tout de mÛme et je tiens au courant aprÞs ce week end.
Ó+
| |||||||
Astucien | Salut Olrigb,
Dis donc, j'ai un doute, mÛme plus qu'un doute... Madame ta mÞre n'aurait pas fait des notes de bas de page ½Ó la main?. Dans aucune version de Word je ne trouve d'option gÚnÚrant des parenthÞses pour les notes de bas de page (ce qui ne veut pas dire que c'est impossible).
Bonne chance. | |||||||
Astucien | salut
si þa a ÚtÚ fait Ó la main þa veut dire que la fonction Remplacer peut fonctionner : Ó tester sur une copie du fichier ! bien s¹r ! | |||||||
Astucien | Re
Ben si elle a bien fait des insertions de note de fin de page...
Seulement elle a choisi un format personnalisÚ avec les parenthÞses. Et finalement les parenthÞses vont pas, il faut donc les enlever...
Et j'ai la copie sous le bras: c'est bien des notes.
La fonction remplacer efface la note.
Le fait d'insÚrer une nouvelle note avec un format diffÚrent ne modifie pas les autres.
Je refais donc des essais ce week end avec des versions plus rÚcentes de tout et je vous tiens au courant. | |||||||
Astucien | elle a choisi un format personnalisÚ avec les parenthÞses. Cela m'Únerve, je n'arrive pas Ó le faire...
La fonction remplacer efface la note. Oublie, cela ne peut qu'abimer ton document.
Le fait d'insÚrer une nouvelle note avec un format diffÚrent ne modifie pas les autres. Cela me chiffonne, normalement il n'y a pas insertion de note. Peux-tu donner la liste exacte des commandes que tu entres ou cliques (style >Insertion >RÚfÚrence >Note de bas de page ...) ? | |||||||
Astucien | Bonjour,
Petit week end...
Bon ben j'ai tout changÚ manuellement, une Ó une. Heureusement que le travail est loin d'Ûtre terminer et que l'on se soit appercu qu'il ne fallait ces fi[chut] parathÞses.
Telliak: ben sous 2000, insertion/note de fin de page. Et sous 2003 insertion/reference/note de fin de page. Et ce, devant la note Ó remplacer.
Je pense que le fait que þa ne se change pas automatiquement vient de l'utilisation d'un style personnalisÚ des notes.?.
VoilÓ merci tout de mÛme de l'aide que vous m'avez apportÚ.
| |||||||
Astucien | Salut Olrigb,
Bon, c'est pas super super, m'enfin...
Bon courage et bonne chance. | |||||||
Astucien | [merci]
et Ó la prochaine | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|