> Tous les forums > Forum Bureautique
 WORD insertion d'un interligne sous un tableau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
48f
  Posté le 10/03/2004 @ 11:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Lorsque je réalise un tableau sur word, je n'ai pas la possibilité d'insérer un interligne juste en dessous de mon tableau pour continuer la rédaction de mon document. J'insère donc des interlignes au dessus et je déplace mon tableau Quelqu'un aurait-il une solution plus efficace ?? Merci de me répondre[hello]
Publicité
Gabrilou
 Posté le 10/03/2004 à 17:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour 48f, Bizarre, j’ai toujours eu cette possibilité. J’ai plutôt le problème inverse. Lorsque ma page débute par un tableau, je n’ai pas la possibilité de mettre du texte avant, sauf à couper le tableau, insérer des interlignes et recopier le tableau. (J'utilise Word 2002). Merci pour les suggestions.
Quartzkyte
 Posté le 10/03/2004 à 19:38 
Astucien

Les suggestions du style "reprends Wordperfect" sont acceptées ? [smile]
Gabrilou
 Posté le 10/03/2004 à 19:47 
Astucienne

Quartzkyte, ne remue pas le couteau dans la plaie, s.t.p. Elle est encore très vive.[clindoeil]
Quartzkyte
 Posté le 10/03/2004 à 19:55 
Astucien

Et chez moi, donc... je termine la frappe de mon rapport : 67 pages + 288 pages d'annexes... tu vois ce que je veux dire, j'aurais aimé pouvoir travailler avec les compressions/expansions de documents et des tables des matières simples et une hiérarchisation simple et cohérente !!!!
Gabrilou
 Posté le 10/03/2004 à 20:20 
Astucienne

Quartzkyte,
Et chez moi, donc... je termine la frappe de mon rapport : 67 pages + 288 pages d'annexes... tu vois ce que je veux dire, j'aurais aimé pouvoir travailler avec les compressions/expansions de documents et des tables des matières simples et une hiérarchisation simple et cohérente !!!!
Je ne peux que compatir. On m’avait dit que Word était plus facile. J’ai résisté autant que j’ai pu, mais il a fallu que je me rende et que j’oublie, pour les mêmes raisons que toi. Bon courage ! P.S. : je me demandais ou tu en étais avec tes filigranes ?
Quartzkyte
 Posté le 10/03/2004 à 23:43 
Astucien

J'ai résolu empiriquement : j'ai fait des fichiers séparés ! (j'ai laissé tomber, en fait, je ne suis pas arrivé à séparer les liaisons de page à page...)
Olman
 Posté le 11/03/2004 à 00:28 
Petit astucien

Bonsoir, Pour les tableaux de Word (au moins jusqu'à Word 2000) : Hélène, pour insérer une ligne au dessus de ton tableau, tu mets ton curseur dans une cellule de la première ligne (ou tu sélectionnes la ligne entière ou une cellule) et tu fais : Tableau / Fractionner Tableau. Ceci a pour effet de décaler ton tableau d'une ligne vers le bas. Pour 48f, pour écrire sous ton tableau, je ne comprends pas ton problème, car il y a systématiquement un début de paragraphe sous ton tableau. Tu le verras en mettant ton curseur de souris dans la partie gauche de ton document juste sous le tableau et en faisant un clic gauche, celà noircira le début du nouveau paragraphe. Pour davantage t'en rendre compte, tu affiches la barre d'outils Standard et tu cliques sur l'icone "Afficher tout" symbolisée par un signe ressemblant à un petit q dont la barre serait dédoublée et le cercle noirci. Si cette icone n'apparait pas, tu fais Outils / Personnaliser Puis dans Catégories sélectionner Affichage Dans Commandes tu verras cette icone Afficher tout. Tu cliques dessus et en restant cliqué, tu déplaces (glisser) l'icone avec la souris pour l'amener dans une des barres d'outils. Bon courage Nota : avec cette méthode, tu peux rajouter les icones des fonctions que tu désires et tu peux également supprimer les icones de tes barres d'outils que tu n'utilises jamais. Il suffit pour celà de cliquer dans les barres d'outils sur l'icone indésirable, et en restant cliqué de déplacer l'icone en dehors de la zone des barres d'outils et de relacher la souris.
Gabrilou
 Posté le 11/03/2004 à 15:20 
Astucienne

Un grand merci à Olman. C'est tellement plus pratique ! Bonne journée à tous.
48f
 Posté le 11/03/2004 à 20:12 
Petit astucien
Vraiment merci pour vos réponses, c'est la première fois que je rentre dans un forum... En fait, il faudra que je révise mes questions avant de me lancer car je me suis trompée dans mon explication, c’est OK pour les tableaux Je rencontre ce problème lorsque j’écris un joli titre encadré Je viens de trouver la solution !!! Il suffit de sélectionner le retour et d’effectuer un cliqué glissé dans la marge pour pouvoir continuer la saisie Encore merci et à bientôt j’espère, [hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-5 €5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Vérifiez rapidement si vous êtes éligible.

> Voir l'offre
9,89 €Câble Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 5 m à 9,89 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le câble Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 5 m à 9,89 € au lieu de 15 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit.

> Voir l'offre
14,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar Play 128 Go (jusqu'à 150 Mo/s) à 14,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I Lexar 128 Go qui passe à 14,99 € au lieu de 20,43 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les consoles de jeux, les téléphones, les tablettes, les caméras et les appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Insertion page de couverture sous Word 2013
PB insertion auto sous word 2003
insertion tableau excel dans word
insertion automatique sous word 2007
Fragmentation d'un tableau Word 2003 sous vista
Insertion de pages annexes sous word
insertion chemin fichier sous word
interligne sous word
problème d'impression d'un tableau sous word
insertion de texte sous Word 2003