| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Lorsque je réalise un tableau sur word, je n'ai pas la possibilité d'insérer un interligne juste en dessous de mon tableau pour continuer la rédaction de mon document.
J'insère donc des interlignes au dessus et je déplace mon tableau
Quelqu'un aurait-il une solution plus efficace ??
Merci de me répondre[hello]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | bonjour 48f,
Bizarre, j’ai toujours eu cette possibilité.
J’ai plutôt le problème inverse. Lorsque ma page débute par un tableau, je n’ai pas la possibilité de mettre du texte avant, sauf à couper le tableau, insérer des interlignes et recopier le tableau. (J'utilise Word 2002).
Merci pour les suggestions.
| |||||||
Astucien ![]() | Les suggestions du style "reprends Wordperfect" sont acceptées ? [smile] | |||||||
Astucienne ![]() | Quartzkyte, ne remue pas le couteau dans la plaie, s.t.p. Elle est encore très vive.[clindoeil]
| |||||||
Astucien ![]() | Et chez moi, donc... je termine la frappe de mon rapport : 67 pages + 288 pages d'annexes... tu vois ce que je veux dire, j'aurais aimé pouvoir travailler avec les compressions/expansions de documents et des tables des matières simples et une hiérarchisation simple et cohérente !!!! | |||||||
Astucienne ![]() | Quartzkyte,
| |||||||
Astucien ![]() | J'ai résolu empiriquement : j'ai fait des fichiers séparés !
(j'ai laissé tomber, en fait, je ne suis pas arrivé à séparer les liaisons de page à page...) | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir,
Pour les tableaux de Word (au moins jusqu'à Word 2000) :
Hélène, pour insérer une ligne au dessus de ton tableau, tu mets ton curseur dans une cellule de la première ligne (ou tu sélectionnes la ligne entière ou une cellule) et tu fais :
Tableau / Fractionner Tableau. Ceci a pour effet de décaler ton tableau d'une ligne vers le bas.
Pour 48f, pour écrire sous ton tableau, je ne comprends pas ton problème, car il y a systématiquement un début de paragraphe sous ton tableau.
Tu le verras en mettant ton curseur de souris dans la partie gauche de ton document juste sous le tableau et en faisant un clic gauche, celà noircira le début du nouveau paragraphe.
Pour davantage t'en rendre compte, tu affiches la barre d'outils Standard et tu cliques sur l'icone "Afficher tout" symbolisée par un signe ressemblant à un petit q dont la barre serait dédoublée et le cercle noirci.
Si cette icone n'apparait pas, tu fais
Outils / Personnaliser
Puis dans Catégories sélectionner Affichage
Dans Commandes tu verras cette icone Afficher tout.
Tu cliques dessus et en restant cliqué, tu déplaces (glisser) l'icone avec la souris pour l'amener dans une des barres d'outils.
Bon courage
Nota : avec cette méthode, tu peux rajouter les icones des fonctions que tu désires et tu peux également supprimer les icones de tes barres d'outils que tu n'utilises jamais. Il suffit pour celà de cliquer dans les barres d'outils sur l'icone indésirable, et en restant cliqué de déplacer l'icone en dehors de la zone des barres d'outils et de relacher la souris.
| |||||||
Astucienne ![]() | Un grand merci à Olman. C'est tellement plus pratique !
Bonne journée à tous.
| |||||||
Petit astucien | Vraiment merci pour vos réponses, c'est la première fois que je rentre dans un forum...
En fait, il faudra que je révise mes questions avant de me lancer
car je me suis trompée dans mon explication, c’est OK pour les tableaux
Je rencontre ce problème lorsque j’écris un joli titre encadré
Je viens de trouver la solution !!!
Il suffit de sélectionner le retour et d’effectuer un cliqué glissé dans la marge pour pouvoir continuer la saisie
Encore merci et à bientôt j’espère,
[hello]
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|