× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Word n'imprime pas la même chose qu'à l'écran!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vieuxP3
  Posté le 30/11/2012 @ 15:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Au bureau, nous travaillons depuis de nombreuses années, avec Word. Nous montons des contrats ou des lettres, donc je dirais que c'est le logiciel dont on se sert à 75%, donc on le connaît assez bien. Présentement, on utilise la version 2007. L'autre jour, il est survenu un incident quasi... ésotérique! Quelqu'un a imprimé un fichier qu'il venait de modifier et ce qui est sorti correspondait au texte SANS la modification! En fait, la personne avait modifié le texte et l'avait imprimé quelques jours auparavant. Donc, quelques jours plus tard, elle a relu le contrat et a constaté, par un heureux hasard, que le texte imprimé ne contenant pas la modification. Elle a ouvert le fichier et constaté que sa modification n'était effectivement pas sauvegardé dans le fichier... Elle a cru qu'elle avait oublié, elle a donc remodifié, sauvegardé et imprimé à nouveau. C'est alors qu'elle a constaté que la correction n'apparaît toujours pas sur la feuille imprimée! Après plusieurs tentatives, rien à faire. Très perplexe, elle a fait venir une autre employée qui a constaté qu'effectivement, le texte imprimé ne correspondait pas à l'écran! Elle a donc commencé à douter que c'est la même chose qui s'est passé quelques jours auparavant...

Or, la modification, sauvegarde et impression se sont effectuées (par bonheur?) sur deux ordinateurs différents. La seule explication qu'on trouve, c'est que l'employé a utilisé CTRL+S pour sauvegarder car, elle a réussi à s'en sortir en utilisant plutôt l'icône de la disquette pour sauvegarder et qu'enfin, Word et l'imprimante fassent la même chose.

Les deux ordinateurs sont sur Windows XP SP3 et sont sur le même réseau (un petit réseau poste à poste de 4 ordinateurs). Ils ont le même Office 2007 et l'impression problématique s'est fait sur la même imprimante, une HP Laserjet 4100, branchée en réseau. Pour votre information, on utilise souvent certains raccourcis de Word, dont CTRL+S, pour gagner du temps.

J'ai beau réfléchir à cet événement mais je ne comprends pas ce qui s'est passé. Est-ce la faute du fichier? Du CTRL+S? Si quelqu'un a une idée, je serais reconnaissant. Sur le coup, c'est assez inquiétant car on doit monter beaucoup les contrats. S'il y a des erreurs, cela peut entraîner des conséquences majeures pour nos clients car on est dans le milieu juridique. Mais là, comment voulez-vous qu'on s'en sorte... D'habitude, on présume que la feuille qu'on imprime correspond au texte à l'écran!

Modifié par vieuxP3 le 30/11/2012 15:34
Publicité
eliot3
 Posté le 30/11/2012 à 16:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour vieuxP3,

A tout hasard, il me vient un truc à l'esprit : Le document incriminé ne serait-il pas passé en mode lecture seulement ?

Clic droit sur le document====> Propriétés ====> Onglet Général ===> Lecture seule. Ce qui aurait pour effet de ne pas enregistrer les modifications.

vieuxP3
 Posté le 30/11/2012 à 17:46 
Petit astucien

Bonjour eliot3. Non, le fichier n'est pas en lecture seule. De toute façon, l'employée a été capable de le sauvegarder par-dessus (écraser) en utilisant la disquette. D'ailleurs, je viens de faire un test avec un autre fichier que j'ai mis en lecture seule: la boîte "enregistrer sous" s'ouvre. Il me semble que les employées, connaissant suffisamment Word, auraient compris que...

Il y a une autre chose que je me souviens. Le fichier a été créé par une fusion, à partir d'un fichier fourni par une banque. Il semble que ce soit un fichier verrouillé (de type Word formulaire). De plus, il y a des rectangles gris pour déterminer les champs où il y a des choses à écrire (on se déplace entre eux par F11). L'employé a fait les modifications par du copier-coller sans mise en forme. De plus, elle a effacé toutes les boîtes grises.

On travaille à l'occasion des fichiers Word formulaire mais on n'en a jamais créés nous-mêmes, on ne connaît pas exactement le fonctionnement de ce type dossier ni ses réactions. Parfois, les banques nous en fournissent et il est verrouillé par un mot de passe (qu'on refuse de nous fournir). Cependant, l'information que l'employé a modifié concerne le taux d’intérêt d'une hypothèque: ce n’est pas le genre d’information qui est verrouillée parce qu’il change à chaque dossier.

Je viens de vérifier le fichier, il ne semble pas verrouillé par mot de passe mais il y a une restriction sur la mise en forme dans "Révision/Protéger un document". C'est écrit textuellement:

"Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document: Remplissage de formulaires". En-dessous, je clique sur un lien "Sélectionner les parties..." et dans la boîte, c'est indiqué: "Sections verrouillées: Section 1, Section 2, Section 3".

Je ne comprends pas ce que cela veut dire...

Remarque on a déjà travaillé des fichiers PDF avec des limitations et verrouillés mais, à ce moment-là, une boîte apparait et indique explicitement le blocage. Selon mon expérience, la réaction typique d’un fichier Word verrouillé est plutôt l’impossibilité de sélectionner certaines parties du texte ou que certains icônes ou une partie des menus sont grisés.

On a discuté des causes possibles de cette erreur:

1- Le fichier a été créé avec Word 2010 et le fait de le travailler avec une “veille” version de Word cause ces erreurs.

2- Le créateur du fichier l’a verrouillé pour empêcher la sauvegarde par CTRL+S mais aucun message n’indique que la sauvegarde ne s’est pas effectuée (et, plus étrange, Word ferme le fichier sans conserver certaines modifications et sans poser de question à l’utilisateur).

3- Le fait d’avoir effacé les rectangles gris a causé l’erreur (fichier de type Word formulaire).

4- ou, en bout de ligne, c’est un bug étrange et inexplicable dans le fichier ou dans Word.

Modifié par vieuxP3 le 30/11/2012 17:59
valk
 Posté le 02/12/2012 à 19:38 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Personnellement, je pencherais sur les possibilités 1 et 4. je me suviens avoir eu le même genre de "bug" pour le passage de WOrd 2003 à 2007.

Je vous suggère d'enregistre le document sous un nouveau nom et vérifier si les erreurs persistent.

A bientot

Valérie

Yaloo
 Posté le 02/12/2012 à 20:16 
Petit astucien

Bonsoir,

Une autre piste, mais ce n'est vraiment pas sûr, il peut y avoir une macro qui oblige le non-enregistrement.

Pour le savoir, il faut faire (lorsque l'on est sur le fichier) Alt+F11, cela ouvre Microsoft Visual Basic.

A gauche, il y a le nom du fichier, cliquer dessus puis double-cliquer sur ThisDocument. S'il y a une macro, elle se trouve dans la partie droite.

S'il y a une macro, elle doit surement commencée par Private Sub Document... si c'est le cas, merci de nous mettre le texte exacte.

A+

Martial

vieuxP3
 Posté le 03/12/2012 à 02:52 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci valk pour ton point de vue.

Merci aussi à Yaloo. Je ne connais pas beaucoup la fenêtre Visual Basic dans Word. D'abord, je constate que l'information sur les macros semblent reliée à l'ordinateur qui ouvre le document et non au fichier. Sur les 2 ordinateurs utilisés par l'employée, il n'y a aucune macro, le feuille est vide. Par contre, je l'avais d'abord ouvert sur le mien, il y a des macros mais j'ai vite compris que ce sont des macros que j'ai créées moi-même dans mon Word. Je ne me suis pas trop attardé à regarder d'autres informations dans cette fenêtre car je ne comprends rien.

Si je ne trouve pas la raison de ce problème, je vais probablement changer de version d'Office prochainement. Par le passé, on a déjà eu un problème bizarre avec un fichier d'hypothèque monté par une banque. Après avoir perdu quelques heures à chercher, on a trouvé la cause (et la solution) lorsqu'on l'a ouvert avec Office 2000 au lieu d'Office 97 . Pourtant, on était dans les années 2001, ça ne faisait pas très longtemps qu'Office 2000 existait... J'ai l'impression que le budget informatique des banques est plus généreux que le mien... {#}

Modifié par vieuxP3 le 03/12/2012 02:55
Jean-Luck
 Posté le 03/12/2012 à 16:02 
Petit astucien

Une suggestion :

- créer un document vierge et le laisser ouvert

- ouvrir le document Word problématique

- faire Ctrl+A pour sélectionner tout son contenu

- faire Ctrl+C pour le copier en mémoire

- revenir au document vierge et faire Ctrl+V pour y coller le tout

- voir s'il y a des choses qui ont été modifiées pendant le "transfert"

- imprimer pour vérifier si ça fonctionne ou pas...

Une autre piste est de vérifier si d'autres documents créés sous Word sur ce PC ont le même problème. Voir aussi si le fichier normal.dot n'a pas été modifié.

Cordialement,

Jean-Luc

m@rina
 Posté le 08/12/2012 à 01:52 
Astucienne

Bonsoir,

Désolée de contredire valk mais ce n'est sûrement pas la possibilité 1 pas plus que la 4.

Les versions 2007/2010 sont faites sur le même format, et n'ont pas de problèmes de compatibilité. Rien à voir avec un passage de 2003 vers 2007.

Quant aux bugs, ces derniers sont vite connus et corrigés... Il peut en rester mais on les connaît, Office 2007 est suffisamment ancien.

Cela dit, difficile de juger sans voir le fichier. Mais d'après les indications que tu donnes, c'est effectivement un fichier qui comporte une protection formulaire de type "formulaires hérités" càd compatibles avec les anciennes versions. Cela permet de compléter des champs de formulaires et pour cela il faut verrouiller le document avec cette protection. C'est indispensable.

Tu dis que les sections 1, 2 et 3 sont verrouillées. On peut donc imaginer qui'l existe d'autres sections qui ne le sont pas. A titre indicatif, lorsqu'on met une protection formulaire, on peut effectivement laisser certaines sections non verrouillées et donc modfiables.

Quant aux rectangles gris, a priori ils correspondent à des champs de formulaires. On ne peut pas supprimer ces champs si le document à un verrouillage formulaire des sections où se trouvent ces champs.

Effectivement une macro pourrait empêcher la sauvegarde du fichier. Si ce fichier comporte une macro, il a forcément une extension DOCM et non DOCX. Je serais quand même assez étonnée.

Quant au Ctrl+S, c'est exactement comme si tu cliques sur la disquette, c'est la même fonctionnalité.

Tu dis enfin que le fichier est le résultat d'une fusion. Et je pense que le problème vient plutôt de là. Avez vous vraiment réalisé la fusion ou simplement afficher le résultat de la fusion ? Il faut savoir d'ailleurs que les champs ne passent pas la fusion...

Bref, tout cela n'est qu'hypothèse et une fois de plus, sans voir le fichier, le diagnostic est compliqué !

eliot3
 Posté le 08/12/2012 à 03:17 
Astucien
m@rina a écrit :

Bonsoir,

Bref, tout cela n'est qu'hypothèse et une fois de plus, sans voir le fichier, le diagnostic est compliqué !

Bonjour m@rina,

Avec cette phrase, je suis complètement d'accord.

Cependant, ce qui me chiffone, c'est le fait que le document de base a été créé avec Word 2010 et le fait de le travailler avec une “veille” version de Word" cause ces erreurs. Très certainement pour ces erreurs.

Il aurait été judicieux de télécharger chez §grosoft au moins le pack compatibilité Word Viewer 2010 juste pour compléter ce document. Concernant les vérouillages du document, je pense en effet qu'il y a des macros qui ont été réalisées et qu'il faudrait pouvoir Afficher toutes macros afin de déterminer la ou les macros réalisées par l'Editeur( celui qui a réalisé le doc).

Il est aussi possible, toujours via les macros, une ou plusieurs macros concernant l'impression complète de doc.

Bien entendu, ce sont des hypothèses. Il y a sûrement quelqu'un parmi les membres de PC Astuces qui maîtrisement parfaitement Word.

C'est là que l'on voit la perte de notre amie " Souris de service" qui aurait très certainement apportée son aide précieusement sur ce genre de service.

Pour les Protections au doc original, voir justement si ce doc est protégé contre les modifications :

Modifié par eliot3 le 08/12/2012 03:18
Publicité
ferrand
 Posté le 08/12/2012 à 09:36 
  Astucien

C'est là que l'on voit la perte de notre amie " Souris de service" qui aurait très certainement apportée son aide précieusement sur ce genre de service.

Certes ...

Il y a sûrement quelqu'un parmi les membres de PC Astuces qui maîtrisement parfaitement Word.

OUI, m@rina justement pour autant qu'on puisse en juger sur le forum depuis quelques années.

m@rina
 Posté le 08/12/2012 à 10:01 
Astucienne

Bonjour,

Juste à titre indicatif, je suis MVP (Microsoft Valuable Professional) sur Word depuis 12 ans. Je suis également l'auteur, entre autres, d'un certain nombre de livres sur Word...
Merci Ferrand !

Pour reprendre l'expression "vieille version", la v2007 n'est PAS une vieille version même si elle a déjà 5 ans. Elle est faite sur le même modèle que 2010 et les fichiers ont le même format.

Il n'y a pas à télécharger quoi que ce soit sur le site de Microsoft pour travailler avec du 2007 lorsqu'on a du 2010 et inversement... et surtout pas un viewer qui ne sert qu'à visualiser un doc lorsqu'on n'a pas Word.

Et concernant les macros, au risque de me répéter, si le fichier a une extension DOCX, il n'y a pas de macro, ce n'est pas possible. Et toujours à titre indicatif, nul besoin de macro pour verrouiller un document.

Yaloo
 Posté le 08/12/2012 à 11:02 
Petit astucien

Bonjour Marina,

Le problème, c'est que l'on ne sait pas si le fichier à une extension .doc ou .docx ou .docm

Si seulement nous avions le fichier, je pense que le sujet serait déjà résolu.

A+

Modifié par Yaloo le 08/12/2012 11:02
vieuxP3
 Posté le 09/12/2012 à 13:07 
Petit astucien

Bon matin à tous,

Ouf.... Il y a beaucoup de choses qui se sont ajoutées depuis ma dernière visite. Un gros merci à vous tous pour votre passion et votre archarnement! {#}

D'abord, le fichier est DOC.

De plus, je n'ai aucune idée de la version qui a créé le fichier, à moins que l'un d'entre vous m'indique une façon de le savoir à partir du fichier. Dans Propriété, c'est indiqué "numéro de révision: 50". Je suppose qu'il a été créé à partir de Word 2010 parce que j'ai déjà eu une (mauvaise) expérience il y a environ 10 ans. Cela m'avait vraiment frustré. En désespoir, j'avais contacté la banque pour me faire aider car j'étais totalement incapable de travailler leur fichier malgré 2 heures perdues! Ils ont refusé de m'aider car ils ne sont pas là pour nous supporter avec l'informatique! Laissé à moi-même, j'étais très anxieux avant de trouver par hasard la solution. => Cette expérience m'a démontré que les banques prennent pour acquis que les juristes les suivent au niveau informatique. Personne n'a eu la délicatesse de nous avertir. Il aurait été si facile de nous envoyer un mémo pour qu'on sache qu'à "partir de telle date, veuillez noter que nos fichiers vont devoir être ouvert avec telle version de Word".

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de changer de version de logiciels car ça coûte cher et mes ressouces sont limitées. Souvent, je pense que ce que j'ai est encore à jour 3-4 ans après l'achat mais, finalement, tout le monde me dit que c'est bon pour la poubelle... C'est pour ça que je qualifie Word 2007 de vieille version...

Ceci dit, j'essaie de reproduire l'erreur mais je n'en suis pas capable. J'ai essayé la méthode du nouveau fichier avec copier-coller, sans succès (c'est une manière de parler, je le modifie et tout fonctionne bien). Il est très difficile de voir s'il y a des différences entre l'ancien et le nouveau document car il fait plus de 57 pages en format légal... Je vous rappelle que ce n'est pas à moi que l'erreur est survenu.

Si seulement nous avions le fichier

Est-ce que vous voulez que je télécharge ou copie le fichier ici? Je ne peux pas, ce sont des documents légaux confidentiels...

Pour les Protections au doc original, voir justement si ce doc est protégé contre les modifications

Je pense que j'ai déjà donné la réponse à cette question dans une précédente intervention:

Je viens de vérifier le fichier, il ne semble pas verrouillé par mot de passe mais il y a une restriction sur la mise en forme dans "Révision/Protéger un document". C'est écrit textuellement:

"Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document: Remplissage de formulaires". En-dessous, je clique sur un lien "Sélectionner les parties..." et dans la boîte, c'est indiqué: "Sections verrouillées: Section 1, Section 2, Section 3".

Tu dis enfin que le fichier est le résultat d'une fusion. Et je pense que le problème vient plutôt de là.

La fusion est effectuée par un logiciel propre aux notaires du Québec, qui n'est pas vendu dans le commerce. Il fonctionne avec la base de données SQL Anywhere. On pense que le fichier a été créé par la compagnie du logiciel mais il pourrait tout aussi bien avoir été basé sur un fichier provenant de la banque.

Avez vous vraiment réalisé la fusion ou simplement afficher le résultat de la fusion ? Il faut savoir d'ailleurs que les champs ne passent pas la fusion...

Je ne suis pas certain de comprendre la question. Il y a eu effectivement fusion car le modèle, avant la fusion, contient des balises et des codes étranges. Là, le fichier n'en contient plus, c'est le résultat fini qu'on fait signer au client.

Je ne m'attends pas à régler ce problème totalement, si problème il y a. C'est sûr que je souhaitais que quelqu'un mette le doigt sur le bobo et me dise: ton problème est dû à ceci, fait ça et ça n'arrivera plus. Je pense que l'informatique ne fonctionne pas toujours comme ça... Enfin, je commence à douter qu'il y a eu erreur humaine (un problème 18 pouces derrière l'écran)...

Modifié par vieuxP3 le 09/12/2012 13:30
Damdam91
 Posté le 12/03/2013 à 15:36 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je me permets de faire remonter le sujet car j'ai un soucis sur un de mes documents qui correspond parfaitement au titre :)

Sur Word 2010, j'ai créé un document, que j'ai mis en forme avec les jeux de styles.

Quand je visualise l'aperçu avant impression, tout est normal.

Quand j'imprime, les titres de chapitre n'apparaissent pas, les soulignements et les encadrement de texte sont décalés vers le haut (comme si j'avais souligné le texte sur la ligne du dessus)

Ce que j'ai déjà essayé :

- imprimer sur d'autres imprimantes (notamment un photocopieur réseau) : le problème reste le même

- copier-coller l'ensemble dans un autre document et imrpimer : le problème reste le même

- copier-colle juste le texte sans mise en forme ni en-tête/pieds-de-page dans un autre document : tout s'imprime correctement.

... sauf que, après avoir refait mes mise en forme, une partie des chapitres s'imprime et une partie ne s'imprime pas (alors que j'ai appliqué le même style à tous).

Le problème des soulignement et des encadrés, par contre, a disparu.

Tout ça me semble légèrement mystérieux, quelqu'un aurait-il une idée, une piste, svp ?

Damdam

PS: je précise que je suis formateur en bureautique, que le document en question a l'extension docx.... et, ce qui est le comble, est un support de présentation des nouvelles fonctionnalités du Pack Office 2010 à destination de mes collègues :)

Jean-Luck
 Posté le 12/03/2013 à 16:19 
Petit astucien

Bonjour Damdam,

Lorsque le fichier est transformé en PDF via "Enregistrer sous...", la mise en page est-elle conservée?

L'affichage des codes de contrle permet-il de voir une différence entre les parties qui s'impriment correctement et les autres?

Cordialement,

Jean-Luc

vieuxP3
 Posté le 12/03/2013 à 20:04 
Petit astucien

Bonjour Damdam91,

Je ne possède pas Office 2010, donc difficile de te répondre. Toutefois, on change tous les ordinateurs sous peu et je vais tomber avec Office 2010.

À première vue, je crois que le problème vient des réglagles de ton Office et non de l'imprimante, vu que ça fait la même chose peu importe l'imprimante et peu importe le fichier. Je vérifierais les réglages d'impression de Office pour voir si, par hasard, les choses qui ne s'impriment pas seraient décochées. J'essaierais aussi d'imprimer le fichier sur un autre ordinateur. Quand je dis 'autre', j'irai ailleurs que sur votre réseau et bureau, advenant que tous les Office soient configurés de la même manière.

Bonne chance.

Modifié par vieuxP3 le 12/03/2013 20:05
Damdam91
 Posté le 15/03/2013 à 16:02 
Nouvel astucien

Merci pour vos réponses, j'ai expérimenté les différentes possibilités. Alors :

- je n'ai rien vu de particulier dans les réglages d'impression, y compris en utilisant l'inspecteur de document (qui vérifie notamment les objets qui sont invisibles en raison de leur mise en forme)

- en lançant l'impression d'un autre poste et sur une imprimante différente, toujours le même problème

- en revanche quand j'exporte en PDF, tout fonctionne bien, et le fichier PDF s'imprime correctement...

C'est à n'y rien comprendre, mais pour ce document en tout cas, je sais maintenant que j'imprimerai la version PDF :)

Merci pour votre aide, cordialement,

Damien

Modifié par Damdam91 le 15/03/2013 17:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Darty fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 179,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre Word starter 2010 en mode petit écran
2 word et 2 excel sur le même pc
filigrane sous word 2007 ou 2010 ne s'imprime pas
Word 2007 plein écran
[Résolu] Rogner des captures d'écran avec Word
Travailler sur 2 pages en même temps même écran
Ne pas afficher l'écran d'aceuil de Word 2007
Soucis avec un fond d'écran word
Pourquoi, je n'arrive pas à avoir la même chose ?
imprime ecran
Plus de sujets relatifs à Word n''imprime pas la même chose qu''à l''écran!
 > Tous les forums > Forum Bureautique