> Tous les forums > Forum Bureautique
 Word office 2010 se bloqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jlchm
  Posté le 08/03/2014 @ 08:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise Word 2010 depuis des années sans problèmes et puis d'un seul coup il se bloque systématiquement sur tous mes dossiers.

Dans la foulée, le microprocesseur se met à tourner à pleine charge et pour forcer l'arrêt de ma machine je suis obligé de maintenir le bouton Marche/Arrêt enfoncé.

Mais, de temps à autre, Word me signale un problème au "Normal.dot" et me propose de le recréer : je confirme et tout va bien de nouveau.

Et à la session suivante, il se bloque de nouveau :

-J'ai exécuté le "Fixit" pour Word 2010 sans résultat.

-J'ai supprimé la "clé de Registre Word Options" pour que Word en génère une nouvelle au démarrage suivant sans résultat.

-J'ai désinstallé/réinstallé entièrement Office Famille et Etudiant 2010, y compris les entrées dans la BDR pour faire une réinstallation "propre", sans résultat.

Apparemment les ennuis proviennent de ce "Normal.dot" : quelqu'un aurait-il la solution de ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
DjiDji59430
 Posté le 08/03/2014 à 14:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

d'ou sort ton normal.dot ?

normalement, c'est normal.dotm, situé la : C:\Users\xxxxxxxl\AppData\Roaming\Microsoft\Templates

jlchm
 Posté le 09/03/2014 à 04:42 
Petit astucien

Bonjour DjiDji59430,

Exact, le dossier "Templates" se trouve bien à l'emplacement que tu indiques et contient :

-DocumentsThemes - LiveContent - Normal.BAK - Normal.dotm - OldNormal.dotm

Quand j'ouvre des dossiers ".rtf" ça va, mais sitôt que j'ouvre un dossier ".docx", ça plante et Word affiche le message suivant :

"Word a détecté un problème relatif au Normal.dotm existant.

Souhaitez-vous créer un nouveau Normal.dotm?

Oui Non".

Je clique sur le bouton Oui et ça marche de nouveau.

Je poste ce message et j'essaie d'ouvrir un autre dossier ".docx" pour voi si ça plante de nouveau.

jlchm
 Posté le 09/03/2014 à 05:10 
Petit astucien

je viens d'ouvrir un autre dossier ".docx" et Word a aussitôt affiché le même message "Word a détecté un problème relatif au Normal.dotm..."

Et après avoir créé un nouveau Normal.dotm ça marche de nouveau.

La majorité de mes 40 dossiers Word est en extenssion ".rtf", mais jusquà ces derniers temps (depuis environ 2ans) Word a toujours ouvert les ".rtf " et les ".docx".

Il semblerait que les ennuis proviennent de ce Normal.dotm :

pourquoi et comment y remédier?

That is the question!

J'espère ne pas être obligé de remettre mon portable en configuration "sortie d'usine" pour me débarrasser de ce problème

usularrakis
 Posté le 09/03/2014 à 11:07 
Astucien

salut

au lieu de laisser word recréer un Normal.dotm, crées en un toi-même et met le à la place de celui de word.

dis-nous ce que ça donne

jlchm
 Posté le 10/03/2014 à 07:54 
Petit astucien
usularrakis a écrit :

salut

au lieu de laisser word recréer un Normal.dotm, crées en un toi-même et met le à la place de celui de word.

dis-nous ce que ça donne

Bonjour usularrakis,

et on fait comment pour créer soi-même un Normal.dotm?

usularrakis
 Posté le 10/03/2014 à 10:45 
Astucien

tu ouvres Word et tu enregistres sous le document vierge en l'appelant Normal et tu sélectionnes .dotm dans la liste "type de fichier"

ensuite renomme l'ancien Normal.dotm et tu mets celui créé dans le même dossier

tu fermes word et tu le rouvres et tu vois si ça corrige le pb

jlchm
 Posté le 10/03/2014 à 16:18 
Petit astucien

si j'ai bien compris, j'ouvre Word et je fais "Enregistrer sous" pour enregistrer le document affiché sans y saisir aucune donnée, document vierge et sous le nom de "Normal".

Dès que je fais "Enregistrer sous" -> "Enter", Word se bloque et le microprocesseur se met à pleine charge!

J'ai tenté un démarrage sans échec (Safe mode) et dès que je lance Word, j'ai le message suivant :

"Microsoft Office ne peut pas vérifier la licence pour cette application. Une tentative de réparation a échoué ou a été annulée par l'utilisateur. L'application va s'arrêter"

Je clique sur le bouton OK joint à cet avertissement et je ne peux rien faire de plus.

Je sens qu'il ne va pas être possible de résoudre ce problème et que je vais devoir faire une réintallation complète.

usularrakis
 Posté le 11/03/2014 à 09:21 
Astucien

c'est à craindre en effet !

désolé pour toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
180 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 180 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 180 € livré gratuitement via un coupon de réduction à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Faeria gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Faeria. Faeria est un jeu de cartes. Construisez des decks incroyables et façonnez le champ de bataille dans des combats épiques. Élevez des montagnes, bâtissez des forêts, remplissez des lacs, ou maîtrisez le sable du désert. Tracez votre propre chemin vers la victoire.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
office 2010 bloque 2003 aucun problème
commande annuler Word d'Office starter 2010 ???
Word starter 2010 et open office
interlignes sur Word (office 2010)
Office 2010 Word, access Power Point
"Pastecopy.Net" bloque Word 2010
Office 2000 Professional bloque WORD 2003
MODIFIER pagination et supprimer page blanche - WORD 2010
Désinstallation Microsoft Office 2010 starter
Office starter 2010
Plus de sujets relatifs à Word office 2010 se bloque
 > Tous les forums > Forum Bureautique