| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Je suis sous windows 7 et j'ai installé Word 97 que j'aime bien à cause de sa simplicité d'utilisation. Mais j'ai deux soucis: - Quand je veux sélectionner du texte, ça défile à toute vitesse. Par exemple si je veux sélectionner le texte de la page 2 à la page 4 ligne 25, je baisse le curseur vers le bas de la fenêtre et hop, ca file d'un coup très vite et je me retoruve à la page 6. Je voudrais donc savoir comment faire pour pouvoir faire défiler l'écran doucement et pouvoir sélectionner précisément. - Quand je veux parcourir mon document avec l'ascenseur, j'ai beau le bouger, je ne vois pas défiler l'écran. Avez-vous une idée? Merci! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour As tu uniquement ce problème sous word ? AS tu vérifié les paramètres de ta souris Sélectionner le menu « Démarrer », cliquez sur « Panneau de configuration ». Cliquer sur l'icône Souris . Faites un double clic.
Sélectionner l'onglet Options du pointeurChangez la vitesse du pointeur en glissant le curseur vers « Lente » ou « Rapide ». | |||||||
Astucienne | Bonjour Maelys, Qmike, Pour sélectionner sans utiliser la souris, tu appuyes sur la touche F8 au début de la sélection, et tu défiles tranquillement ton texte avec la flèche descendante du clavier numérique. A+ | |||||||
Maître astucien | bonjour Hélène Et pour continuer dans la sélection sans souris Pour sélectionner un texte vertical Pour activer le mode de sélection verticale :
| |||||||
Petite astucienne | Merci qmike459 et Hélène! qmike459: oui ça ne me fait ça qu'avec word. la vitesse du pointeur dans le panneau de configuration n'a aucun effet sur le défilement de word... pour le mode sélection, comment on en sort lol? Hélène: merci! mais c'est plus pratique avec la souris, comme je suis sur un pc portable le F8 n'est pas super accessible | |||||||
Astucien | Bonjour, avec la souris, clique devant le premier mot pour y placer le curseur. avec l'ascenseur, ou mieux la molette de la souris, descendre jusqu'à rendre visibile le dernier mot à sélectionner laisser appuyé "majuscule" et cliquer juste après le dernier mot. La zone est selectionné. J'ai le phénomène avec xp familial et je l'avais aussi sous W98se. Question de rapidité du processeur simplement et indépendant de la vitesse de déplacement de la souris réglable dans le panneau de configuration. C'est aussi valable sous Excel Bertrand Modifié par denewton le 04/01/2011 22:19 | |||||||
Petite astucienne | Ok merci Bertrand. Pas d'idée pour l'ascenseur qui ne fait pas défiler l'écran? | |||||||
Astucien | Maelys a écrit : Bonjour, non pas d'idée : je suis sous XP, sauf peut-être de réinstaller word. Cordialement Bertrand | |||||||
Petite astucienne | Salut à tous j'ai trouvé la solution: avoir une souris à molette ou installer word 2007. Lol, merci pour vos réponses. | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai une souris à molette depuis bien longtemps. Mais intéressante ton approche car on n'est jamais à l'abri d'être obligé d'avoir W7. Bertrand | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Bertrand, En fait je me suis rendu compte que ça me le faisait aussi sous XP, avec word 97. Seulement je ne me rendais pas compte de la vitesse puisque j'utilisais la souris à molette, donc quand je baissais la molette je pouvais aller à mon rythme. | |||||||
Maître astucien | bonjour Maelys merci pour ce retour | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|