| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Suis avec Win 10 et suite 365 Jusqu'a présent et depuis longtemps tout allait bien, depuis quelques jours je peux ouvrir mes fichiers Word mais ne peux plus modifier ni même rajouter ou copier!!! Seul à toucher mon ordi, donc??? En passant par Pan. de config. et réparer ça tourne bien me dit OK; sauf que le problème subsiste Si vous avez des suggestions: Merci à vous
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien |
regardes la validation de ton office (une idée !!!) | |||||||
Maître astucien | salut, clic droit, propriété, regarde s ils ne sont pas en "lecture seule" | |||||||
Petit astucien | Merci Cap' mais Hélas NON, j'avais vérifié... | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
tu pourrais nous faire une copie d'écran d'un de tes fichiers incriminés? ps: les fichiers que tu n'arrives pas à ouvrir sont enregistrés depuis longtemps sur ton pc?
| |||||||
Astucien | Salut, Jusqu'a présent et depuis longtemps tout allait bien, depuis quelques jours je peux ouvrir mes fichiers Word mais ne peux plus modifier ni même rajouter ou copier!!! Quel est exactement le symptôme ? Tu as un message d'erreur ? Depuis longtemps étant une unité assez floue, peux-tu préciser 3 mois, mois, 1 an... ? Comme le suggère amoretti, ta licence est bien valide ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour à Tous Ma licence est bonne puisque j'ai acheté (!!) Office 365 en ligne sur Microsoft, je viens de repasser par le panneau de config. - modification et suis passé par l'option 2: en ligne qui a réinstallé Office . J'ai relancé sans succès. Aucun message n'apparait: mon fichier s'ouvre (en fait ce sont des adresses internet de sites ou sujets que je récolte) mais je ne peux rien faire , ni modifier le texte, ni copier l'adresse, ni en rajouter. Rien !! C'est ce qui m'intrigue le plus. Valable pour tous mes fichiers Word. J'ai voulu sélectionner tout les textes, pensant ouvrir un autre fichier Word: impossible. J'utilise Word depuis plus de 15 ans et ne pige rien sur ce cas En attendant Bonne Année à Vous Le Papy….. cuit
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, je répète ma question : pourrais tu nous faire une copie d'écran? Comment poster une copie d'écran?
| |||||||
Astucien |
A vérifier dans Centre de Sécurité ===>Windows Defender ===> Protection Anti-ransomware ===> que la protection des fichiers ne soit pas sur Activer. Modifié par eliot3 le 01/01/2019 14:52 | |||||||
Petit astucien | que ta licence soit OK je n'en doute pas mais est-ce qu'elle est validée après l'install?. tu sais certainement contrôler!. au cas ou; ouvre un fichier Word ou autre, puis mon compte a gauche ........ | |||||||
Nouvel astucien | Essaie simplement d'enregistrer ton fichier sous un autre nom et de le réouvrir. S'il était en lecture seule il sera réenregistré en mode normal. Sinon ouvre le avec open office par ex. | |||||||
Petit astucien | Merci à vous Tous j'ai essayé vos préconisations : aucun changement; Rien à faire "enregistrer sous" Rien--- Ai créé un nouveau doc "Rien et même problème".. Quand j'avais vos âges (inférieurs au mien très certainement) on aurait dit "de quoi s'l'attraper et se la mordre" Dément ou Alzeim***?? Merci à vous , mais si vous trouvez… encore plus Merci!! PS Si un crack de la "bande" me donne un lien , j'enverrais bien un dossier "perdu" pour qu'il vérifie tout, mais ne sais comment. Cordialement
| |||||||
Petit astucien | Bonjour et tous mes Vœux, J'ai Office 365. Par curiosité, ça te le fait aussi avec Excel ? Pour envoyer un fichier, tu as https://www.cjoint.com/ Tu peux aussi mettre sur OneDrive (depuis ton adresse sur Outlook.com) et envoyer un lien mais attention aux autorisations. Modifié par D3542 le 01/01/2019 19:10 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir D3542 je viens d'ouvrir mon tableur "Comptes" sous Excel: non ça marche nickel: ajout , modif , rien de particulier!!!
| |||||||
Petit astucien | D3542!! Suis un Vieux Papy de 76 automnes, qui, dans le temps, fit des log, Importants pour ma Sté, en…. BASICA (à partir de 1985 et sans rien connaitre à l'inform.*!!!) mais désormais le vieux n'ayant pas suivi la modernité se trouve perdu. J'avais Outlook du temps de Win 98 puis Vista, mais là sous Win 10, j'ai perdu les pédales Ce qui me fait peur...
| |||||||
Petit astucien | Je vais t'envoyer un MP (Message Privé). Tu regardes en haut de page du Forum à Messagerie, tu vas voir un 1 rouge. | |||||||
Petit astucien | En attendant, tu peux essayer de supprimer le Normal.dotm Avant de le faire, ferme Word. Pas le modifier, le supprimer, aucun risque https://support.office.com/fr-fr/article/modifier-le-mod%C3%A8le-normal-normal-dotm-06de294b-d216-47f6-ab77-ccb5166f98ea Là c'est surtout en cas de problème d'ouverture mais pour info, ouvrir en Mode sans Echec https://support.office.com/fr-fr/article/ouvrir-les-applications-office-en-mode-sans-%C3%A9chec-sur-un-pc-windows-dedf944a-5f4b-4afb-a453-528af4f7ac72
Modifié par D3542 le 01/01/2019 20:49 | |||||||
Astucien | D3542 a écrit : Oui, enfin presqu'aucun risque. Pour ceux qui ne liraient pas jusqu'au bout, macros et autres personnalisations sont perdues quand on supprime le normal.dotm.
| |||||||
Astucien | aurais tu ceci rien à voir c est dans excel 365 mais au moins pour vérifier | |||||||
Petit astucien | tu as une suite agrée 365,essaie de contacter le support MS ,https://support.office.com/fr-fr/home/contact. cela vaut peut être le coup d'essayer! quant a ton age et autre ,nous sommes nombreux , nous nous accrochons,et dans le cas présent des personnes bénévoles compétentes et aimables nous aident a nous maintenir. Modifié par amoretti le 02/01/2019 10:10 | |||||||
Petit astucien | Merci à vous Je viens de poster sur le support Office, comme suggéré par ""amoretti"" et vous tiendrai au courant J'essaie d'accrocher.... mais étant le seul utilisateur possible de la bécane ce problème fait plus que m'agacer..
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour et bonne année à tous Est ce que ta licence MS est toujours valable?. Je n'en ai pas mais j'ai cru comprendre qu'elle était renouvelable tous les ans. Perso j'utilise open office c'est gratuit et tu devrais l'essayer. Tu le télécharge et ensuite tu fais un clic droit sur ton fichier : ouvrir avec -> open office, il sait lire les fichiers MS, ce que Microsoft ne veut pas savoir faire. Il y a aussi libre office qui fait la même chose. L'age ne rentre pas en ligne de compte, tant qu'on tien debout et qu'on arrive à réfléchir : je vais fêter mes 80 bientôt. A suivre !
| |||||||
Astucien | juste pour l'info microsoft office 365 pour 5 pc coûte une centaine d'euros pour un an seulement par contre il est de la dernière mouture . ceci dit je n'ai rien à vendre.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Tu peux effectuer une réparation. Il y a 2 possibilités. https://support.office.com/fr-fr/article/r%C3%A9parer-une-application-office-7821d4b6-7c1d-4205-aa0e-a6b40c5bb88b Si tu dois le désinstaller, tu vas ensuite sur ton compte Office pour le réinstaller. Essaye avant d'autres possibilités dont la suppression du Normal.dot | |||||||
Nouvel astucien | Mal suivi, j'en ai déjà parlé 2 fois Bonne Année | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Je viens de refaire ce que Gazby suggérait (j'avais déjà fait le choix 2 au lieu de réparation rapide du choix 1 Vous tiendrai au crt Mille merci | |||||||
Petit astucien | Tu as bien la version 1811 et pas la 1812 ? | |||||||
Petit astucien | Merci à Tous je poursuis les recherches , tests, essais si j'arrive à une solution je vous le dirai ça pourra aider d'autres Papies.. | |||||||
Petit astucien | Re pas vu la question de D3542; ma réponse est OUI!!!
| |||||||
Maître astucien | tu pourrais nous faire une copie d'écran de la page de word d'un de tes fichiers incriminés? | |||||||
Petit astucien | Un test joint (la page Word ne pouvant être jointe j'ai exécuté une copie d'écran) si àa sert? | |||||||
Petit astucien | bonjour papy ;peut être as tu déjà vu cela?https://korben.info/reparez-votre-office-365-avec-offcat.html | |||||||
Maître astucien | Bonjour papysud, quelque chose comme ma copie d'écran aurait été mieux. J'expliquais sur la première page comment faire. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à Vous Tous Passage du petit fils qui est parti sur le Help de Microsoft Jeune femme a pris la main, regardé mon Word test qu'elle n'ouvrait pas et a retéléchargé Word Même résultat avec mes fichiers Word et avec celui qu'elle avait créé Partie sur le Word /Propriétés et là... Bingo; une case "interdire les modifications" était cochée, d'où mes impossibilités! Je précise qu'étant le seul utilisateur de l'ordi, ce n'est pas moi qui étais allé me balader et changer la config de base que j'utilise. Moralité: à l'occasion d'une MàJ ça a du se faire seul??? Donc encore MERCI je terminerai le dossier demain
| |||||||
Maître astucien | capitainekirk a écrit : erffffffr d entrée de jeu ... pas grave | |||||||
Maître astucien | capitainekirk a écrit : capitainekirk pas sur.... j'ai trouvé cela que je ne connaissais pas et ca marche du tonnerre c'est même bluffant...
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|