|
Posté le 22/04/2022 @ 17:30 |
Astucien
| Bonjour, bien qu'ayant une suite office pour la famille, je n'utilise que Wordpad, ça me suffit largement pour ce que j'ai à faire mais depuis deux jours les documents .rtf mettent un temps infini à s'ouvrir ( + de 10 secondes ) pourtant leur volume est raisonnable.
J'ai bien sur désinstallé réinstallé wordpad par "Apllications Fonctionnalités facultatives" mais c'est toujours aussi lent.
Je suis bien emmnuyé car j'y tape des modes d'emploi simples pour les nouveaux possesseurs d'ordis windows qui n'ont pas encore de suite bureautique, juste pour qu'ils démarrent sans trop de soucis : précautions à prendre, sauvegarde etc..
J'ai téléchargé Easy RTF qui me dépanne mais j'aimerais bien retrouver mon wordpad..on s'attache .
J'ai aussi tenté DISM et SFC/SCANNOW et également un scan hors ligne avec défender mais ça me répond juste que tout va bien.
[Configuration automatique à compléter] Windows 10 Firefox 99.0
|
|
|
|
|
|
Posté le 22/04/2022 à 18:49 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows 11 qui semble plus adÚquat.
Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.
A bient¶t. |
|
Posté le 23/04/2022 à 22:24 |
Nouvel astucien
| Bonjour,
Je suis concerné par le même problème qui n'a pas été résolu lors de la migration de Windows 10 vers Windows 11.
En faisant des recherches j'ai pu constater que l'application s'ouvre instantanément en désactivant le périphérique de carte réseau Intel Wireless AC 9560.
Je suis preneur pour une solution à chercher probablement dans les réglages du pare-feu.
|
|
Posté le 24/04/2022 à 09:51 |
Astucien
| Bonjour tiduf, excellente recherche j'ai une carte réseau intel et même constat une fois désactivée !
Là, j'avoue que je ne comprends pas le rapport entre les deux.
Le pare feu intégré à windows a été réinitialisé par défaut tout au début de mon "problème".
En attendant je vais utiliser Easy.Rtf , je reste, comme toi, attentif aux éventuelles réponses.
Bon dimanche |
|
Posté le 01/05/2022 à 19:44 |
Nouvel astucien
| Bonjour Papyalain01,
J'ai trouvé que c'est mon imprimante Brother qui est à l'origine de ce ralentissement.
Quand elle est allumée, ou quand je change l'imprimante par défaut le temps d'attente disparait.
|
|
Posté le 01/05/2022 à 19:54 |
Astucien
| Bonsoir tiduf , génial, je vais le noter. Chez moi tout est revenu à la normale sans que j'intervienne, rien ne ralentissais le pc, pas de mise à jour en cours pas de logiciel "bouffeur de mémoire" et d'un coup tout était normal.
Donc je garde toutes ces infos, ça peut servir.
|
|