> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 wordpress + synology + redirection OVH ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mr piche
  Posté le 28/07/2015 @ 13:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

salut à tous

j'avais fait une page web pour la boite de mon père...

là comme j' ai un NAS j' aimerais l' héberger dessus comme j' ai une redirection d'adresse chez OVH j' aimerais savoir comment connaitre l' adresse que je dois mettre chez OVH pour que ça pointe sur mon NAS ?? car là j' ai 192.168.1.2/ wordrpess ou quelque chose comme ça ?

merci à tous !

A+

Publicité
y.bli
 Posté le 28/07/2015 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par mr piche

j'avais fait une page web pour la boite de mon père...

là comme j' ai un NAS j' aimerais l' héberger dessus comme j' ai une redirection d'adresse chez OVH j' aimerais savoir comment connaitre l' adresse que je dois mettre chez OVH pour que ça pointe sur mon NAS ?? car là j' ai 192.168.1.2/ wordrpess ou quelque chose comme ça ?

Bonjour,

Pour pointer vers ton NAS il faudra pointer vers l'adresse IP publique de ton réseau (celle fournie par ton FAI) : http://www.mon-ip.com/

192.168.1.2 est l'adresse IP locale d'un périphérique de ton réseau interne.

@+

Modifié par y.bli le 28/07/2015 17:32
mr piche
 Posté le 28/07/2015 à 18:31 
Astucien

ok c'est vers ce quoi j'allais

mais donc alors : http:// ip externe / ip interne ??? / wordpress ???

merci

y.bli
 Posté le 29/07/2015 à 10:05 
  Maître astucien
mr piche a écrit :

ok c'est vers ce quoi j'allais

mais donc alors : http:// ip externe / ip interne ??? / wordpress ???

merci

déjà, tu as une IP externe fixe ou dynamique ?

@+

mr piche
 Posté le 29/07/2015 à 11:15 
Astucien

Salut

Belgacom en Belgique ?? Je vais voir....

mr piche
 Posté le 29/07/2015 à 12:30 
Astucien

salut

dynamique apparemment !!

mr piche
 Posté le 29/07/2015 à 14:18 
Astucien

et apparemment ce serait 20€ / mois pour une fixe !! ( plus che que ma redirection !! )

Malcolm
 Posté le 29/07/2015 à 17:37 
  Astucien

Salut,

sans vouloir faire "le râleur de service" je pense que ce n'est pas judicieux ... Explications.

- Ton adresse IP

pour savoir ton adresse IP, tu dois aller sur la config de ton modem/routeur, ou bien sur http://whatsmyip.org

Ensuite, dans ton routeur tu dois rediriger le port 80 (si http) ou 443 (si le site est en https + certificat) vers l'adresse ip interne de ton Synology (192.168.1.2 visiblement)

Si ton adresse IP change régulièrement, tu devras mettre à jour ton pointeur DNS avec l'inconvénient que ça pose : il faut un certain laps de temps avant que ça ne soit effectif sur internet, c'est paramétrable, mais tu ne pourras pas le configurer à 1 min ... donc ce n'est pas du temps réel. il existe des solutions type "dyndns" où ta box uploade sur dyndns ton adresse IP courante, mais encore une fois ce n'est pas du temps réel, donc il peut y avoir une perte de disponibilité.

- l'hébergement

bien que synology (dont je suis un fervent admirateur) soit assez polyvalent et puissant, il suffit d'un cambriolage ou d'un incendie/inondation pour rendre inacessible le site de cette société. Ensuite, il faut pouvoir en assurer une sauvegarde, ainsi qu'une disponibilité (coupure de courant = pas de site web).

Si c'est un site vitrine, avec juste une ou deux pages, ce n'est peut-être "pas important", mais pour un site de société, pour ma part, je ne m'orienterais pas sur ce terrain là ...

- la vitesse

chaque visiteur de ce site qui tombera sur ton NAS ne pourra recevoir les pages et documents du site (CSS, ZIP ... plaquettes...) qu'au maximum de la vitesse d'upload de ta connexion. En france par exemple, l'ADSL est plafonné à 1Mb/s en envoi (malgré les 20 ou 50Mb/s en réception) et ta box "envoie" tout ton surf (envoi de mail, télé, etc.) en plus des fichiers web pour les visiteurs du site.

Si 2 ou 3 visiteurs en même temps visitent le site, ils téléchargent les pages en même temps et tu as, pour ta maison, un moment de "lag" c'.à.d. un moment où ta connexion est très ralentie.

Pour un synology, ce critère est moins important (car censé être branché en permanence), mais il y a aussi un critère souvent négligé par les gens qui veulent héberger eux-mêmes chez eux, c'est la consommation électrique : comparé à un abonnement OVH à 30€ par an (forfait par rapport à ton besoin, en dédié c'est autre chose) est-ce qu'un PC/équipement branché H24 365j/an chez toi consomme moins de 30€ de courant électrique sur l'année ?

Bref, bien que ça soit techniquement faisable, et paraisse moins cher de le faire chez soi (pour ceux qui omettent le courant électrique), un hébergement OVH "simple" ne coûte que quelques euros et à mon humble avis, t'affranchit de pas mal de problèmes. N'hésite pas à demander si tu as besoin de plus d'infos, je peux détailler d'autres trucs.

mr piche
 Posté le 29/07/2015 à 17:51 
Astucien

salut Malcom

oui ayant fait un peu le tour aussi , c'est pas la meilleure solution ce que je voulais !!

en fait ce site existe déjà !

une première fois hébergé chez tvcablenet... ( racheté par VOO ) ( Belgique )

puis chez skynet ! et là en fait je dois faire une grosse MAJ/refonte MAIS je n' ai plus les mot de passe et identifiant pour mettre dans Filezilla... ETC ETC....

chez OVH j' ai déjà la redirection du nom de domaine...

je vais le faire sur site wordpress et rediriger l'adresse vers ma redirection OVH....

ça te semble bien ?

merci de l' aide....

Publicité
Malcolm
 Posté le 29/07/2015 à 19:11 
  Astucien

Alors c'est plutôt l'inverse: C'est OVH qui va rediriger sur le Wordpress fait... :-)

mr piche
 Posté le 29/07/2015 à 19:20 
Astucien

oui !!

ça fonctionne...on dirait....merci

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Redirection de site web
Wordpress : widgets ou thème premium
Comment supprimer "Fièrement propulsé par wordpress"
Est-il possible de changer le nom de la page wp-admin sur Wordpress ?
Admin Wordpress
Redirection si le mot de passe n'est pas bon...
Redirection
enlever redirection
Faille de sécurité dans le plugin SEO de WordPress
Redirection 301 avec www ou sans
Plus de sujets relatifs à wordpress + synology + redirection OVH ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters